ponop
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11-08-2005, 13:04:11 - [GTIR] turbo qui souffle trop fort (Résolu)
bon mon rodage touche a sa fin, donc j'ai fait une accel pour voir
et je suis a 0.8Kg/cm² jusque 6000 tr/min, et la un coup de pied au cul, la pression monte jusque 1.3 !!! :
j'ai donc lacher aussi sec!
Question:
initialement prevu pour souffler a 1 bar, comment est ce possible d'avoir tant de pression? sachant que l'avc-r est sur off, car pas regler.
est il possible que mon ecu soit programer pour envoyer sec a partir de 6000 tr?
si qqun sait ou je peut faire une reprog de superchips, suis preneur :!:
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Mirage_IV
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11-08-2005, 13:35:58 -
La durite qui va à l'actuator elle est toujours la ?
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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NINJA
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11-08-2005, 20:01:53 -
ta waste gate est elle reglable? si oui essaye de la devisser un peu!
sinon,fait un essaie en declipsant la waste gate de l'actuator,voir combien de pression tu as (normalement 0.0 vu qu'elle est 100% ouverte).
si tu as encore de la pression,ca fait comme tony (soucis au niveau du turbo lui meme!
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Jobi
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11-08-2005, 21:35:59 -
ALEX a écrit :Non tout simplement il a une carto de merde qui fait sa presque sur.....Avance à l'allumage etc dans la carto.
Car si la wesgate et o mini de tout facon c pas sa qui faitr allez dans les trs comme sa.
Paye ta gestion de chie par rapport a ton montage.
trop d'avance ne crée pas d'overboost aussi marqué dans les tours mais plutôt à mi régime,entre 4000 et 5500tr...
Ce qu'il constate pourrait vraiment être du à la WG.Sur la mienne,en off,je stage à 0.7bar jusqu'à ce que le moteur arrive à 6000tr où ça monte à 1bar et se stabilise.
Alors que quand l'AVCR régule,j'ai la même pression de 4 à 8000 tours. (sauf quand je mets le mode énervé,mais là c'est pas pareil).
Par contre,si sa richesse est vraiment aux fraises,ça peut poser pb.Mais là pour avoir 0,5b d'overboost dans les tours uniquement à cause de la carto,il faudrait vraiment une carto dramatiquement à l'ouest,avec des tempés d'échapp vraiment aberrantes.
Or le premier proprio,puis Mika et enfin le propriétaire suivant ont roulé un moment avec cette carto.Si elle avait vraiment été aussi à l'ouest qu'elle devrait l'être pour être à l'origine des ces 0,5bar d'overboost,alors ça aurait jamais tenu aussi longtemps,surtout sur une GTIR.
Ponop:ton solénoïde d'origine est bien enlevé?Ou tout du moins plus branché à rien?
500++
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ALEX
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11-08-2005, 21:48:29 -
Citation :Ce qu'il constate pourrait vraiment être du à la WG.Sur la mienne,en off,je stage à 0.7bar jusqu'à ce que le moteur arrive à 6000tr où ça monte à 1bar et se stabilise.
Alors que quand l'AVCR régule,j'ai la même pression de 4 à 8000 tours. (sauf quand je mets le mode énervé,mais là c'est pas pareil).
Pas ok avec toi.
Car si c en mode off la wasgate et vraiment o mini donc meme si l'avcr et regler logiquement il peut pas faire mieux que fermé ou ouvert enfin tu vois se que je veux dire.
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Jobi
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11-08-2005, 22:01:02 -
ALEX a écrit :Citation :Ce qu'il constate pourrait vraiment être du à la WG.Sur la mienne,en off,je stage à 0.7bar jusqu'à ce que le moteur arrive à 6000tr où ça monte à 1bar et se stabilise.
Alors que quand l'AVCR régule,j'ai la même pression de 4 à 8000 tours. (sauf quand je mets le mode énervé,mais là c'est pas pareil).
Pas ok avec toi.
Car si c en mode off la wasgate et vraiment o mini donc meme si l'avcr et regler logiquement il peut pas faire mieux que fermé ou ouvert enfin tu vois se que je veux dire.
si.
l'AVCR fait une fuite,et ainsi diminue TRES fortement la pression à laquelle est soumise la WG.Donc le clapet de WG reste parfaitement plaqué contre le carter turbine bien plus longtemps.La WG ne commence à recevoir de la pression qu'une fois la pression de suralimentation voulue atteinte.En gros,elle passe presque de complètement fermée et plaquée contre le carter turbine à ouverte.
En mode off,la WG est simplement pilotée par la pression en aval du compresseur...et donc la WG commence à se libérer progressivement en parallèle de la montée en pression.Donc petit à petit elle est de moins en moins plaquée contre le carter turbine et ainsi la déviation des gaz d'échappement via le canal de WG commence très tôt,ce qui rend d'autant plus lente la montée en régime du turbo,et donc la montée en pression à l'admission.
Voilà pourquoi un boost controler fait AUSSI gagner beaucoup en temps de réponse.
Déjà le coup du ralenti qui oscille,par expérience (lol) c'est typique fuite à l'admission.
Donc je penche de ce côté.Sinon si l'allumeur est TRES décallé ça va pas aidé le ralenti,c'est sûr.
Pour le pb de pression,si ça vient pas d'une fuite sur une des durites commandant la WG,alors voir un des trucs évoqués dans mon post précédent.
500++
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GT4 addicted
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11-08-2005, 22:49:35 -
si pas de fuite sur les durites admission alors jepense à du creep... :roll:
turbo américain ( :dead: ) avec une wastegate pas adaptée qui ne permet pas une bonne regulation... :roll:
meme punition que Tony...
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Matt 323
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15-08-2005, 00:58:10 -
alors du nouvo?
ponop a écrit :gt4, le turbo a 15000 km, tout fonctionner bien avant la refection moteur, le fait de passer un an sans tourner aurait peut-etre gripper la tige
peut etre si il etait mal stocké il peut avoir grippé.
faudra peut etre lui faire faire une révision (équlibrage et nettoyage)
fait chier ce probleme
tu crois que tu pourras venir au deutschland rallye WRC la semaine prochaine
faisable si tu depasse pas les 6000 trs???
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sebcrx
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15-08-2005, 13:38:42 -
Cool que ça aille mieux pour la GTiR 8)
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
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ALEX
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15-08-2005, 19:50:49 -
ponop a écrit :alors apres verification le solenoide d'origine avait été rebrancher par l'otre boulet,(on été 2 a remonter le moteur) dc la je l'ai debranché et c bon il régule a 0.8 jusque 6000, pui passe a 1bar.
Merci, Jobi
Tu as une wesgate externe ou pas?
Tu vas donc a 0.8 jusqu'a 6000 trs et puis apres à 1bar jusqu'a 7500 en gros.
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Jobi
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15-08-2005, 21:42:24 -
ponop a écrit :alors apres verification le solenoide d'origine avait été rebrancher par l'otre boulet,(on été 2 a remonter le moteur) dc la je l'ai debranché et c bon il régule a 0.8 jusque 6000, pui passe a 1bar.
Merci, Jobi
de rien jeune padawan!!
Alex auf erreur,il est en WG interne.
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