Un TPS c'est cher...avant de te lancer dans une recherche...identifie bien ton probleme.
Tu dis que la lumiere check engine s'allume..Verifie les code selon la procedure
ICI
et si ton code est bel et bien un code de tps..(21 ou 22) essaie de bien l'ajuster...
le TPS fait office de potentiometre et switch a la foit
il a 4 fils
un voltage d entree
un voltage de sortie
un ground
un fil pour la switch d'idle
L'ECM se sert du tps pour 2 fonctions:
il determine une acceleration ou deceleration en volt/sec
il determine si vous etes au iddle (ralenti je crois)
pour determiner s'il est encore bon...suit les procedure
ICI
aussi,pour la sonde a oxygene...si elle fait defaut,le check engine reste allume,tu tombe en mode "safety" et le moteur l'ignore..
quand elle fonctionne,l'ECM en tient compte seulement a vitesse de croisiere ..pas quand tu load ton moteur le pied dans le tapis...
sort les codes et ensuite on verra
si tu a des probleme...fait m'en part..
desole pour ma pauvre grammaire de quebecois