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[GT86] Gaieté-86
axelfight Hors ligne
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04-05-2021, 10:02:14   -   RE: [GT86] Gaieté-86
Merci Smile !
Je prend tes conseils avec plaisirs et vais regarder tout ça sur le forum GT86 ! Ton post m'a bien inspiré quand je cherchais ma belle Wink

GT86 2012, ED9 d16a9 prepa
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axelfight Hors ligne
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22-02-2023, 17:43:33   -   RE: [GT86] Gaieté-86
Eeeet salut tous le monde !

"Petite" Maj, ou plutôt un petit post de retours d'expérience que j'avais posté sur un forum de GT86 mais que je n'avais pas mis ici ! 

Journée privilège du 3 Juillet 2022 au Pôle meca de Ales !

Une superbe journée avec 180km de roulage piste répartis en pleins de sessions de 15 à 30 minutes avec une matinée en sens horaire et après midi en anti horaire !

La voiture a de la pince et du carrossage à l’arrière très légers , de l’ouverture légère à l’avant avec le maximum de carrossage que permet la vis excentrique ( en attendant les coupelles 😀 !), CUP2 en fin de vie avant et arrière et l’aprem CUP2 avant et AD08R arrière car le train AR de cup2 s’est terminé en fin de matinée

Premiers tours de roue à 9h10-15 premier ressentis ça tiens le pavé avec un comportement neutre un poil de sous virage avant une grosse inscription et un dépars du cul que si on est violent sur la pédale  du bonheur 😛

En appuyant un peut plus et enroulant plus fort le sous virage s’accentue je fais donc le choix d’assouplir la barre antiroulis avant , n’y une n’y deux la voiture sur deux chandelles et on change ça

Retours sur piste 10h30, un train avant encore plus directeur moins de sous virage mais la piste commence à chauffer ça se sent mais je tourne plus fort mais toujours ce sous virage !

Après un arrêt pneus chaud … le verdict tombe … 84 degrés à l’extérieur et 74 degrés à l’intérieur… je n’ai clairement pas assez de carrossage donc les coupelles finirons de combler ce comportement pour avoir ce qu il faut aux petits oignons 😀 !!!

L’auto est fun, elle se maîtrise facilement, je la connais pas coeur donc je peux y aller franco ça tourne super bien je suis super content du setup !

Viens la pause de midi on reprend à 14h, on refroidis la mécanique... et je parle pas de la voiture MDR, ça chauffe !

Sur l’aprem on tourne dans l’autre sens, attention de pas se tromper en sortant de box 🤣

Sens plus rapide, que j’ai déjà fait avec elle mai sans les barres antiroulis, sans la géo etc

Et bien … premier ressentis bizarre je sous-vire beaucoup .. bizarre jusqu’à que je me rende compte que je rentre un bon 10km/h au dessus de la fois précédente  … donc bon on tourne plus fort donc en soit ça me choque moins après et les températures à presque 40 degrés de l’air je vous laisse imaginer la température de la piste mdr le dégressif rentre bien et elle est très incisive et une fois engagée elle est posée au sol !

Vers la fin je pouvais mettre Gaz en grand en sortie de virage pour inscrire l’arrière en micro dérive c’était diablement efficace

Un pure régal du fun et de l’efficacité en virage je tenais pas mal de monde en ligne droite … beaucoup moins 🤣

Conclusion de cette journée, un poil de carrossage en plus à l’avant et je serais pleinement satisfait, les barre sont nickel au niveau du réglage le roulis me plais et l’avant est bien équilibré avec l’arrière  le freinage j’avais juste pas mis mes ds1.11 et laissé mes EBC —‘ mais même comme ça j’en était content donc avec mes ferrodo couplé à mes Dixcel SD ça sera TOP !

Analyse d’huile commandée avant de faire une bonne vidange qui va bien (qui à donné un réulstat full positif depuis le post initial), purge des freins etc et repos pendant un bon petit moment car là il fait trop chaud xD !

Pour les pièces voici la liste :

- Barre antiroulis Whiteline avant et arrière réglable (avec les biellettes) 
- Silent bloc de crémaillère de direction powerflex
- Insert de silent bloc de pont, de berceau arrière et de boîte
- Radiateur d’huile  drift shop en 19 rangées
- Mano pression et température d’huile
- Cale de déport avant et arrière
- Pilot Sport CUP2 avant et arrière le matin
- Pilot sport CUP2 avant et AD08R arrière l’aprem
- Catchcan cusco

Depuis début Janvier de 2023 j'ai les amortisseur qui commencent tout juste à me dire (aiiiiiieeeee, ça grince un chouille quand il fais tés froid quoi) DONC ... dés que les finance le permettrons ça va partir sur un set sur mesure Ceika avec hauteur d'origine (oui car étant mon daily si je la rabaisse je rentre plus au taf ...) et un bon équilibre Daily/Piste, ça va envoyer du bois en plus de toutes les autres modifications ! Un vrais katana !!

Et voilà ! On est le 22 Février 2023, le train de AD08R est ready pour Avril/Mai pour y remettre une saison Big Grin !

GT86 2012, ED9 d16a9 prepa
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