Voila ma présentation de fait, je vous présente maintenant mon véhicule qui n'est autre qu'une GT86. Pour résumé, moteur boxer subaru 200 chevaux, 205N/m, 1200Kg (DIN) avec un RPP de 6.7
Pourquoi ce choix? Tout d'abord je voulais un coupé et si possible avec un minimum de confort pour tout les jours. Avec un caractère sportif mais un puissance aux alentours des 200 chevaux, pour l'assurance...
La GT correspondait vraiment à mes attentes et c'est une voiture extraordinaire de précision, d'agilité sur les routes sinueuses... Un vrai régal
Pour précision je ne suis pas chaussé en prymacy comme le peuvent être les GT en sortie d'usine mais en Bridgestone Potenza RE050. Donc j'ai un peu plus de grip ce qui est assez bluffant dans les passages en courbe, mais la GT reste assez joueuse dans les virages en épingle
Certain bcp reproche au moteur d'être mou et sans caractère mais moi je le trouve souple et facilement exploitable. Il a deux visages. En dessous de 3000 tr on a du couple pour rouler pépère et au dessus des 5000 il est rageur au possible avec un rupteur à 7400 tr/min
Puis la conso est vraiment raisonnable pour un atmo, je roule que le weekend et vu que je me fais plaisir je suis au alentour des 8.5l au 100.
La boite de vitesse qui est manuel dans mon cas est juste jouissive.. Je ne parle même pas de la position de conduite qui est juste top! Position basse, petit volant, levier de vitesse qui tombe sous la main.. On peut pas faire mieux!
Assez parlé, place aux photos!
[img]
[/img]
[img]
[/img]
En ce qui concerne les modifs (car cette voiture est faite pour ça) c'est plutôt light pour le moment! Juste un covering carbone à l'intérieur (je n'aime pas l'imitation alu qui faisait très plastique). Mais d'ici quelques jours montage d'un Cat-back ( le bruit de l'échappement d'origine est décevant pour une sportive) et quelques babiole comme le tube d'admission blitz ainsi que le filtre.
Dans un prochain futur, changements des jantes ( reste à savoir le model (OZ Ultraleggera pour le moment )et la taille (17 pour les perfo ou 18 pour le look (en sachant que c'est 215 ou 235, le 225 n'est pas homologué..) et après changement collecteur par un décatalysé et un cata sport. Oui la GT est très bridé à l'échappement.. Donc vivement ce petit gain de puissance
A bientôt sur les routes