fiftyone51
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20-09-2006, 11:55:29 -
kgil, c'est qui FF3?
joe200sx, j'ai vue que tu mettait un 2JZ dans une de tes voitures, mais je pense rester sur un moteur nissan, qui tient les 1000cv et que j'ai déja vue à 1400cv avec NOS
J'ai mis 500-600cv, parceque ca doit être assez facile à sortir, apres c'est du détail et ca va dépendre du budget. mais une S13 de 500cv je pense qu'elle a déja sa place aux runs FFSA, ya un gros travail sur le train arrière à faire mais je pense que ca peut suffir. apres plus de puissance, ca passera pas assez au sol.
Mais globalement l'idée c'est de monter une voiture uniquement pour ca donc si le moteur tiens que 10000bornes, c'est pas grave, ca en fait des runs...
Pour les KOE, c'est une autre histoire, t'as le droit au nos alors tu peux compte 40% de puissance en plus pour un budget de 800..., donc de 600cv tu passe à plus de 900 et c'est déja autre chose et c'est dans 1 an maintenant.
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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fiftyone51
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20-09-2006, 11:56:12 -
civic_16Turbal a écrit :c'est de l'humour ou pas.
Perso je suis plutot content d'une cote basse en tant que futur acheteur.
Je te conseille plutot le méga kit carrosserie et les néons multicolores ...
je suis pas un jacky, je fait pas du tunning "passif"
PS: c'est pas une blague, j'y pense sérieusement surtout que j'avais dit ya 6 mois à denton1000 que je visait les 10" au 400 alors comme j'aime pas mentir
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clemclemgt
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20-09-2006, 13:27:30 -
pour la cox ki a gagné en final de coupe de france de RUN FSSA c était du n importe koi bocoup de modif non autorisé je suis meme pas parti je suis resté sur la grille de départ et apres c est legerment parti en coui....
Bref c est bien bo d avoir 500 ou 600 chv si ya pas le pilote dedans sa sert pas a grand chose!
Je ne veu pas dire que tu ne sai pas conduire mais je précise c est tout..
Comme le dit le dicton SANS MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...
Beaucoup croit que tapé un 400 c est facile c est qu une ligne droite ba enlevé vous sa de la tete c est beaucoup d entreinement, temp de réaction, départ, passage de vitesse au bond régime pile poil, beaucoup d heure de réglage bref c est un truc a plein temp.
Perso je passai mes journée et mes nuit entiere a bricolé mon pti monstre et c est un budget énorme pour arrivé un final de coupe de france de RUN et faire quelque chose de correct perso je suis arrivé 5eme en poule A (le meilleur poule) cette année la car j ai refusé de prendre le départ a cause des cox!
Je suis persuadé que la 200 sx peut etre une bonne base pour le RUN car elle n est pas si lourde que sa c est une propulsion et pour les départ c est top! et possiblité de resté avec le moteur d origine et sortir pas mal de chv!
Donc dans sa catégorie sa peut etre tres bon! n oublié pas que ce soit en RUN ou au KOE il ya plusieur categorie et je pense vraiment qu il est possible de faire quelque chose en restant avec le ca18det.
Maintenant il nous manque 3 chose:
1: le pilote
2: la voiture
3: le budget....
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Théo
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20-09-2006, 13:51:37 -
joe200sx, exact je suis du meme avis.... Ma caisse de 300cv (283 au dernier passage de banc) ma couter un peu plus de 15 000 euros.... il me mank un arceau un autoblok et encor bocoup de main doeuvre pour fignoler tout ca .... Je compte faire du slalom et course de cote si on arrive al a faire homologuer mais je ne compte pas terminer dans les premiers....
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civic_16Turbal
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20-09-2006, 13:56:01 -
Citation :Faut arreter de se palucher les gars avec moin de 10 000 e tu feras jamais une caisse de 500 ch fiable ! et c'est pas je met tel turbo j'aurais telle puissance ! ça aussi c'est trop simple ! Un caisse performante et homogène coute cher c'est tout...
Non, ce qu'il veut dire c'est qu'un GT3076R permet de taper dans les 500 ch, pas que le turbo suffit à lui tout seul.
Sans ça ...
Je connais pas trop les tarifs pour des pièces nissan, mais ça doit pas être bien plus cher que pour honda car ça m'a l'air très développé.
Des pièces il en faut, mais avec des connaissances et de la débrouille (pas forcément acheter du JUN ou HKS directement, sans pour autant prendre de la merde, mais beaucoup font du "un poil moins perfo", tout aussi fiable et 10 fois moins cher...)
Ya que de la pièce à acheter, si on sait pas faire là c'est sur que ça va couter très cher...
Donc pour moi c'est tout à fait fesable dans un budget "raisonnable", le tout c'est de connaitre (et éviter le nos).
Un moteur c'est comme ça. Soit tu sais faire et tu payes que la pièce, soit t'es très riche (pour le même résultat).
Après attention, en run bien que ce soit du "tout droit", il faut de la suspension efficace, ne serait ce que pour éviter les délestages, et une trans vraiment adaptée.
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clemclemgt
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20-09-2006, 15:44:39 -
fiftyone51 a écrit :le pilote, je devrais pouvoir m'en sortir, mais comme tu le dit, ca se travaille, je le sait et ce qui fesait la différence quand j'étais à coté de plus grosses voiture au feu avant ma S13, maintenant c'est vrai que les chevaux, ca joue aussi, mais faut les mettres au sols et là ya du taf aussi sur le chassis.
Pour ce qui est du budget, je pense m'en sortir pour 6000 sachant que je soude l'inox... que j'ai plein d'adresse pour faire des pièces sur mesure pour 0... enfin voilà.
Et ma base serai un RB25DET.
Maintenant il nous manque 3 chose:
1: le pilote .......................ok
2: la voiture ..................... je m'en occupe ou si qqcn à des chassis avec carte grise et moteur HS
3: le budget................................. à négocier
OK donc si tu part sur la base d un RB25DET vraiment aucun interet tu va passé dans une grosse catégorie et tu va te faire plié par des voiture qui fon plus de 1000 chv trankilement !!
Et vraiment aucun interet pour la pub et la cote de la s13 car sa ne sera k un coque de s13.
Ya une punto GT au KOE ki sort + de 700 cv et tu croit ke sa a augmenté le cote des punto???
Bref ton projet est pas mal mais je pense que tu n est pas assez bien renseigné sur les voitures sur le circuit des runs!
Regarde juste la 205 avec le 2JZ full prépa sa va te calmé pour ton histoire de swap...
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Tsuyo
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20-09-2006, 16:24:19 -
En gros le but c'est de monter faire le prix à l'argus pour que nous puissons vendre nos Nissans plus cher?
On pourra faire des group sell? ou je m'achete 5 s13 avant pour les revendre plus cher?
Moi je pense, le but principal est déjà faux... Si on veut du commerce autant investir dans la bourse c'est plus simple que préparer une telle s13.
Mais à part ça, ce serait effectivement sympas de voir une s13 de ce style en run FFSA. Si c'est le plaisir de préparer une s13 et de courir avec qui passe en premier, je dis bravo que ce soie couteux ou non. Une passion n'a pas de prix
Sinon soutient financier... j'ai pas les moyens moi dsl, je suis encore etudiant :o, soutient main-d'oeuvre... je suis en Suisse, dsl ^^
By FiFi!
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bepilot
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20-09-2006, 16:36:13 -
voilà ce qui peut t'interesser pour une 200SX 'drag'
http://www.200sx.lv/galerija/LoadedWeapon
et plein d'autres articles sur la 200 preparée (et stock aussi c'est mieux!) ea la norris designs à l'époque
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
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jovicaS13
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20-09-2006, 17:11:00 -
Kisskool57 a écrit :kit 600ch Norris Designs = enrivon 20000 je croi
http://www.norrisdesigns.com/proddetail....3%2D013509
pour le prix d une 200sx 600ch chez norris design ca leur a couté +75000 avec chassis et tout
en bas de cette page "cost 50000£
http://www.norrisdesigns.com/demo-s13.asp
sinon S13 au KOE ben la mienne y sera l année prochaine avec + 300ch j espere et y a moyen d etre deja bien classé en allegent bien et avec bonne transmiss (autobloquant, pneus drag DOT...)
parce que comme dit apres tu rentre dans la categorie super street et la c chaud de se classé si t es pas sous 10s
200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
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kgil
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20-09-2006, 17:38:51 -
Sincèrement, il faut arrêter d'établir un lien direct entre une puissance recherchée et un prix de revient !
La préparation d'une machine de course demande du temps et un savoir faire pour arriver à un résultat homogène , et ça demande de lourds investissements, 15000E c'est complètement sous estimé !
Rêver c'est chouette, ça entretient la passion mais gare à la réalité qui revient au galop quand il faut signer les chèques, repartir à zéro quand on a le moteur d'explosé dans lequel on a mis beaucoup d'argent,acheter 16 roues,l'huile,l'entretient,le plateau,la casse,la bouffe, l'essence, ect...
C'est pas 15000E et c'est parti, non , ça demande un gros budget pendant toute la période ou tu voudras te servir de ton engin tel que tu le décris.
Désolé de casser ton élan mais faut garder au moins 1 pied sur terre.
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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