(31-08-2013, 23:35:27)fredyo a écrit : Après si tu as le budjet la phase 2 ( a partir de fin 2008 ) tu as le 1,2 i-vtec 90 ch et le 1,4 i-vtec 100 ch .
ça c'est pas les phase 2, c'est les jazz 2 (enfin pour la france car au japon ça existait avant ça)
les phases 2 c'est l'apparition des moteurs i-dsi si je ne me trompe pas, en 2005 je crois.
le 1.2 i-dsi 78ch qui équipe les versions de base
le 1.4 i-dsi 83ch qui équipe les versions plus fournies en équipement. il est vendu comme un 1.4 mais en fait c'est un 1.3.
ma femme et ma mère ont chacune une jazz graphite (le haut de gamme) 1.3 i-dsi.
voiture très agréable à conduire. pas un foudre de guerre mais volontaire.
bonne tenue de route.
espace intérieur, coffre et modularité très intéressante.
avec une petite de 10 mois, 2 chats et un chien, elle nous sert de familiale. la seule compacte à avoir un coffre plus grand c'est la civic, les autres compactes ont au mieux le même coffre que la jazz.
et il y a en plus de la place sous les sièges arrières (banquette magique inaugurée sur la jazz avant d'être reprise sur la civic 8).
elle en devient même trop grande pour ma mère qui pense s'en séparer pour prendre plus petit (genre un suzuki jimny)
d'un point de vue fiabilité, rien à signaler.
la notre a 90000km et aucun souci.
celle de ma mère à 95000km et le seul souci a été sur le moteur de direction assisté. l'assistance faisait un peu n'importe quoi. toute la direction a été remplacée mais c'était apparemment un cas isolé, notre concessionnaire honda habituel (en qui j'ai toute confiance) n'avait jamais eu le souci, ils ont contacté honda france : pareil ! il a fallu contacter honda japon pour avoir une idée du pb.
en tout cas on a eu aucun des soucis signalés par vtecman et j'ai jamais entendu parler des pb de boite de vitesses manuelle, mais plutôt quelques soucis sur les boites auto. enfin si ça commence qu'à passés 150000km, ça va j'ai encore de la marge.
1450€ la boite de vitesse avec embrayage, ça va c'est pas trop cher (MO comprise ou pas ?). pour une yaris TS la boite de vitesse seule sans MO c'est 3700€ neuve et 2500€ en échange standard...