SK_Flowne
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18-11-2003, 17:11:32 - Fuite de gaz...
...je viens de monter un filtre conique K&N, et une dump, j'essayes tout...
...un vrai régal
Sauf que de temps en temps, quand j'accélère, le turbo souffle (la WG siffle) et en fin d'accélération la dump décharge, le régime moteur monte comme il faut...
...mais à la roue il ne se passe pas grand chôse.
Alors ce n'est pas systématique, c'est même rare.
En principe elle marche très bien ma trottinette...
...mais voilà quelque fois ma puissance disparait.
Je penses bien évidemment à une fuite dans la ligne de pression, mais ça le ferait tout le temps non ?
J'ai déjà mis un tour de clef sur les colliers de la dump, et de la durite turbo//IC.
Quoi vérifier d'autre ?
Question subsidiaire :
Ma voiture est de 94, S13 ph2, et n'affiche que 55 000 kms (vérifiés)
Est-il possible que les durites turbo aient "mal vieilli" car peu utilisées, et qu'elles puissent ne plus être étanches ?
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grumly2000
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18-11-2003, 17:29:47 -
Mano de turbo sur le collecteur? Il dit quoi?
le régime moteur monte (embrayge HS) ou reste tranquille?
http://grumly2000.labrute.fr
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nismo200
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18-11-2003, 20:34:57 -
wastegate fuyarde a vérifier avec mano ou dump valve (c'est 1 bailey?? )
sans doute embrayage fatiguée
MANO DE PRESSION INDISPENSABLE sur une voiture turbo quand on prépare pour savoir si fuite et combien de pression
bienvenue dans la prépa des s13 et des pièces a changer
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fabs13
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19-11-2003, 01:44:45 - salut
tu l'entend bien la wastgate sur la tienne
car moi je l'entend un pe vitre fermé
c normal donc?!
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19-11-2003, 05:36:07 -
sur le collecteur d'admission, à l'avant du moteur tu trouvera un petit téton avec un capuchon en caoutchouc, tu peux branché ton mano ici, car tu a la pression reèlle après passage dans l'intercooler, certain branche m^m le controle de la wastegate de dessus.
Mais un mano c'est indispensable, le miens posé à la va-vite, et trou dans le tablier, 1,5m de tuyau passage dans la console, et hop à la place du cendrier. c'est pas beau mais au moins je suis tout de suit à courant s'il y qqchose qui va pas.
salut @+
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fabs13
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19-11-2003, 18:16:36 - j'ai regardé mon collecteur d'admission
et je n'ai pas vu l'endroit ou je pe brancher un mano
il est deja utilisé par une durite ?
pourtant j'ai bien regardé je vois pas...
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fabs13
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20-11-2003, 00:27:40 - oui oui
ça je sais
mais j'avais cru comprendre qu'il y avait un emplacement libre pour brancher un mano par exemple.
je regarderai mieux demain...
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SK_Flowne
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20-11-2003, 13:49:38 -
C'est bien ce qu'il me semblait...
...donc je n'y comprends plus rien
La mienne est de 93, c'est une phase deux (gros parec-choc) donc catalysée...
...et il n'y avait pas de durite à cet endroit, juste un bout de tuyau qui bouchait le conduit.
Se pourrait-il que j'ai un moteur de phase 1 ?
Donc déjà il se pourrait que j'ai toujours la vilaine durite d'huile turbo coudée
Autre chôse, comparé à ce que j'entends partout, je trouve que la mienne est vraiment molassone, et pourtant je lui tire sur la couenne....
...je me disais que j'étais exigeant, et que sortant d'une CRX, je ne pouvais pas retrouver la même gouache sur les premiers rapports et au démarage avec une GT d'une Tonne deux...
...mais un moteur non-CAT avec une ECU de CAT (imaginons que mon moteur ait été changé et que celà ait été fait par des sabraques) pourrait-il avoir un comportement pareil ?
Ce soir j'ammène ma pêniche dans un garage pour poser la ligne, elle passera sur un pont, j'en profiterai pour prendre plein de photos pour être fixé.
Je regarderai les durites qui vont au turbo, et s'il y a une lambda sur la down-pipe.
Il y a moyen de connaître l'année de fabrication du moteur avec son N° de série ?
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the fab
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21-11-2003, 15:34:48 -
Waouh SK tas mis la ligne mongoose.
Tu kas prise chez qui Apex ou Norris ?
Grosse différence au niveau moteur ? Pèche couple
Si tu as des photos de tout ça montée.
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