folken
Posting Freak
- France Messages : 14 047
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
28-09-2005, 20:26:54 - Filtres à huile pour s14 : comprend pas
Je suis passé chez AD Pro, et je leur ait demandé un filtre à huile.
Et là, surprise, pour 200sx 2L turbo, 2 filtres avec filetages différents :
Comme mon père m'avait ramené un filtre qui se montait pas sur le moteur de s14, (bon pas, mais diamètre 1mm plus petit apparement ... dommage, parce qu'il était franchement énorme, et sûrement plus efficace )
et que je lui avait donné la CG de la s14a pour l'acheter,
j'ai pensé que du coup c'était peut être pas les mêmes sur s14 et s14a.
Comme j'avais testé sur s14, je me décide à démonter celui du moteur de la s14a pour essayer ... ben toujours pareil, c'est exactement les mêmes filtres.
Du coup, je me demande pourquoi y'a 2 ref ... des 200sx 2L turbo, en France, à part s14 et s14a je vois pas ...
Surtout que les années correspondraient pas pour une RPS13.
Enfin, de toutes façons, j'ai le bon filtre maintenant.
Mais ça m'intrigue.
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
28-09-2005, 21:34:29 -
Effectivement y'a deux filetage différents sur le SR20DET : un ( le plus courant chez nous) en 3/4"-16UNF ( comme le CA18DET donc, réf Purflux=LS830) et l'autre en M20x1,5 ( comme beaucoup de voitures européennes, réf Purflux=LS301).
Faut donc faire gaffe en l'achetant
Si tu dis que tu as le plus petit, tu as le modèle européen (LS301) car il est plus petit d'1/4 quasiment.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 047
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
28-09-2005, 21:58:27 -
On a mesuré 18.7 et 19.8 (environ) pour les filetages.
Donc grosso modo 3/4" et 20, effectivement (c'est du 20 sur mes moteurs donc LS301).
Et pour le filetage, j'ai mesuré un pas d'1.5, donc effectivement c'est bien du 20x1.5 (j'avais pas les références).
Ce qui est bizare, j'ai que je suis censé avoir les 2 versions du moteur, et pas de 3/4" :
Mais à vu d'oeil, le filtre ramené par mon papa (un en 3/4") était presque 2 fois plus large, pour 50% de plus en hauteur ... jamais vu un filtre aussi gros
D'après le vendeur, ils seraient différents des filtres de l'époque ... peut être encore plus gros.
N'empêche qu'il me plaisait bien celui là, celui d'origine est vraiment minuscule
En tout cas, j'ai bien fait d'ouvrir ce topic
Avec ma chance, la plaque sandwich que je vais commander aurait été en 3/4 si j'avais juste précisé Nissan :roll:
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
28-09-2005, 22:17:48 -
folken, effectivement 2 réf commel'a très bien dis Asphalt Burner,
Et moi aussi mon premier un filtr eun magnifique et énorme Tecafiltre ben il se monte pas.
Donc c'est le tout petit filtre.
Mais bon vi la faible quantitée d'huile et quand tu vois que c'est aussi le même que pour Z32 bah ça m'inquiète plus
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 047
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
28-09-2005, 22:24:54 -
grumly2000 a écrit :Mais bon vi la faible quantitée d'huile et quand tu vois que c'est aussi le même que pour Z32 bah ça m'inquiète plus Ha oui, c'est vrai.
3L dans le carter et 0.5 rien que dans le filtre, ça la fouttrait mal
N'empèche que le filtre à essence est presque aussi gros ...
Ca m'étonnait juste qu'il y ait 2 refs, alors que sur les 2 seuls modèles censés exister, j'ai trouvé le même.
En tout cas, je sais quoi commander comme plaque maintenant :]
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
28-09-2005, 22:36:18 -
ben le mieux tu vas chez nissan, non pas la peine de rigoler :]
c'est vrai qu'il est petit, et pas cher dans les 7-8 euro me semble
ma main à couper qu'ils en ont en stock vu que d'aprés le magasinier ben c'est le meme que pour la 350z et ... la micra
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
29-09-2005, 07:55:43 -
KEMOUTE 02, t'as pas une réf dessus ? Si oui, cherche sur le net et tu trouveras bien les pas et filetage correspondants
folken, le 3/4"-16 fait 107x79mm et le M20x1,5 fait 76x66mm donc c'est beaucoup plus de filtrage oui
Moi je m'emmerde pas : je vais en centra auto, ou bien dans n'importe quel endroit ayant un gros rayon filtres à huile, et je compare les tailles des filtres ayant le même filetage et le même diamètre de joint : ça va du simple au double
Alors je prends le plus gros :]
Mais ça m'empêche pas de le changer à chaque vidange donc 2 fois par an
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 047
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
29-09-2005, 10:03:15 -
Je me dit que finalement, le filtre d'origine est pas si mal.
Je pense qu'en 5000 bornes (parait qu'on peut monter à 10000 sur s14), il aura pas le temps de se boucher.
Quand on voit que les HDI font 50000 avec le même filtre pour certains :roll:
Et du coup, comme il est tout petit, il est moins cher (me souviens pas du prix de l'autre, mais il faisait mal aux fesses ... et de toutes façons, fallait démonter le cable de l'alternateur pour avoir la place de le monter )
|
|
Retourner en haut |
|
warrior
Senior Member
Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
01-10-2005, 17:05:39 -
je les pred toujours chez nissan,moin chere que des purflux(7/8) et en fait maintenant c'est le meme sur les almera 1.5 essence(j'ai piquer celui pour la vidange de la voitrue de ma mere )il est tout petit fait pas s'inquieter
la reference chez nissan c'est 15208-9f600 (prevu pour alema n16e,moteur qg15de et qg18de dtatn de l'année 2000
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
|
|
Retourner en haut |
|
|