Hier j'ai effectué mon gros entretient de 120 000km et j'ai donc remplacé le filtre à carburant.
Je l'avais déjà remplacé à 80 000km, et depuis aucun problème, la voiture allait aussi bien qu'avant, voir mieux et la consommation était normale.
Cette fois-ci lors de l'entretient, contrairement à la dernière fois, je décide de verser le contenu du filtre à carburant dans un verre.
Et là, l'essence plutôt que d'avoir une couleur jaune transparente, a plutôt la couleur de coca
Je la laisse alors reposer un jour afin de voir si des particules se déposent au fond.
Bref, avez vous déjà pensé à regarder l'état de l'essence qui se trouve dans votre filtre. Serait-ce normal qu'il y ait temps de crasses sur 40 000km?
Franchement, ça m'étonnerait. Pourtant mon moteur tourne comme une horloge, peut-être justement que le filtre est efficace et a bien retenu ces crasses.
Je précise que ces derniers 40 000km, je ne suis jamais allé faire mon plein dans une station de grande surface ou dans une petite station de campagne.
Au départ j'allais tout le temps chez Total, une station d'apparence moderne. Ensuite le prix du carburant ayant pas mal augmenté, j'ai été dans une station Esso qui venait d'être rénovée quelques mois auparavant (moins cher car pas de personnel). L'année passée, on a construit une nouvelle station JET tout près de chez moi (ces stations sont assez répandues en Belgique), les prix étant assez intéressent, j'y ai fais mon plein pendant 20 000km.
Enfin voici 1 mois que je retourne à la station Total (les prix ayant baissé + apparition de l'excelium).
Bref impossible de savoir qu'elle station est à l'origine de l'encrassement de mon filtre.
Avez vous déjà entendu du mal des ces stations?