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[ED9] problème: plus de compte, temperature, carburant, ....
rex56 Hors ligne
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26-11-2008, 17:44:55   -   [ED9] problème: plus de compte, temperature, carburant, ....
Bonjour, a tous. Je possède donc un CRX ED9 qui totalise 191 MKM et j'ai un souci sur mon faisseau ou autre je ne sais pas.
Voila mon probleme: En roulant mon compte tours, aiguille d'essence, de temprérature se sont coupé ainsi que mes clignotant ne fonctionne plus le tous d'un coup..
Au démarrage je n'ai plus aucun voyant qui s'allume sauf celui de la batterie qui s'éteint au démarrage normal.

J'ai vérifier et Fusible N°1 cramer ( FEUX - Clignotant - Feux de recul) mais pourtant mes feux fonctionne mais pas mes clignotant. J'ai remplacé mon fusible et tous a marché pendant 5 minute et en roulant fusible a sauter encore.

Je n'ai plus de témoin de démarrage pourtant fusible OK.

Autre chose Fusible N° 12 ( Montre - Auto radio - Plafonnier - Allume cigare ) OK mais plus de montre et tous cela c'est arrêté en meme temps.

J'ai détecter une chose bizar au niveau du faisseau qui rrive dans le tableau de fusible: ( fils jaune OK, fils blanc rouge OK, fils Noir jaune probleme j'ai un autre cable qui est pris sur celui ci avec une cosse qui est ajouté bizar, fils noir blanc OK) Ce fils qui traine est ce normal moteur allumé 14 Volts moteur etein 0Volts

J'ai remarquer au dessus de ma manette d'ouverture de capot j'ai un interupteur qui est caché derrière le tableau de bord non relier mais avec des cosse comme si qu'il servait auparavant et qu'il a été virré et j'ai un fils de masse juste a coté avec une cosse qui traine et non relier.

Voila c'est tous cest long mais c'est tout

Donc je resume en roulant d'un coup plus de compte tours température essence et voyant et clignotant se sont mis a ne plus fonctionne

J'ai vraiment besoin d'aide car en electricité je ne connait rien et j'ai pas envie de faire de connerie.

Merci d'avance

ed9 l'essayer c'est l'adopter
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steve69 Hors ligne
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26-11-2008, 17:51:57   -    
regarde déja si tu a un code erreur sur ton ecu
après tu verra
enfin c'est ce que je ferrais
a++
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Le_NoNo Hors ligne
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26-11-2008, 18:39:17   -    
Citation : j'ai un fils de masse juste a coté avec une cosse qui traine et non relier
Y'a rien qui te choque là ?
Isole cette masse dans un premier temps et aprés voit à contrôler ta boîte à fusible de nouveau.

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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rex56 Hors ligne
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27-11-2008, 20:48:38   -    
Le_NoNo a écrit :
Citation : j'ai un fils de masse juste a coté avec une cosse qui traine et non relier
Y'a rien qui te choque là ?
Isole cette masse dans un premier temps et aprés voit à contrôler ta boîte à fusible de nouveau.

Merci. alors pour le fils de masse ce je comprend pas c'est que c'est juste un fils qui est relier a la carroserie d'un coté et de l'autre a rien donc je voi pas ce quil peu faire?
Mais ce week end je vais voir ca et refaire un test avec un fusible

MERCI

ed9 l'essayer c'est l'adopter
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rex56 Hors ligne
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27-11-2008, 20:50:01   -    
steve69 a écrit :regarde déja si tu a un code erreur sur ton ecu
après tu verra
enfin c'est ce que je ferrais
a++

Je ne sais meme pas ou est mon ecu Oops! et comment je peu le controler. Quelqu'un pourrait m'expliquer ou il se trouve et comment le controler?


MERCI

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pimousse Hors ligne
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27-11-2008, 21:20:10   -    
sous la moquette coté pied passager

il y à une tôle de protection à enlever aussi
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steve69 Hors ligne
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27-11-2008, 21:51:24   -    
oui sur le coté passager
mais non tu n'enlève pas la plaque (enfin pas besoin)
après regarde ce que la doide rouge t'affiche (nombre de clignotement ,long ou court )par rapport a ca tu determine si il a un code érreur sur ton véhicule
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rex56 Hors ligne
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30-11-2008, 20:40:09   -    
merci je vais voir cela demain midi mais l'ecu on peut y avoir acces sans rien démonter ou il faut enlever le siege et la moquette

ed9 l'essayer c'est l'adopter
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steve69 Hors ligne
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01-12-2008, 12:52:13   -    
juste dégrafer la moquette coté passager (vers le plastique du seuil de porte )
l'ecu est juste au niveau des pieds
a++
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rex56 Hors ligne
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02-12-2008, 20:31:41   -    
alors voila les news. j'ai regarder mais ecu mais je ne sais pas comment le tester alors j'ai mis le contact jusque etre pret a demarrer et j'ai regarder ma diode de l'ecu et elle s'alume pas.

De plus, j'ai su de quoi provenait les fils en vrac pret du tableau de fusible c'etait l'alarme donc j'ai virer la masse qui trainai et isolé le positifs. J'ai isolé un auttre fils qui trainai et j'ai remise le contact ( pour faire cela j'avais deconnecté la batterie) et en remettant la batterie mes voyant de huile, batterie, demarrage et ma jauge de température cligonte dans tous les sens. Donc la je suis perdu a nouveau.

J'ai enlever la centrale clignotant qui faisait tou clignoter et la ca s'arrete mais mon voyant de clignotant gauche reste allumer cela peut il venir de la central qui serai en défaut?

La ce soir je vais regarder mes masse et voir si j'ai pas des fils en vrac encore.

En attendant n'hésitez pas à me donner vos impression diag sur la panne.

MERCI

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rex56 Hors ligne
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02-12-2008, 22:47:27   -    
j'ai verifier l'ecu en demarrant et quand je demarre le voyant rouge s'allume 1 fois et quand je coupe le moteur le voyant s'allume une autre fois EST CE UN CODE ERREUR CA???

La j'ai demonter mon tableau de fusible pour voir un peu le faissaeau derière et rien de visuelement anormal??

Le probleme peut - il venir du compteur lui meme?

OU

De ma centrale clignotante ?

MERCI

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Coubi Hors ligne
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03-12-2008, 09:35:54   -    
t'as pas mis un fil de masse (a connecter à la carosserie) sur le +12 de la batterie ?

T'as verifier tes fusibles ?
Dans tous les cas enlève le fil que tu as mis qui fait tout clignoter


fais des photos qu'on voit de quoi tu parles pour les fils Wink

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rex56 Hors ligne
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03-12-2008, 11:05:22   -    
Coubi a écrit :t'as pas mis un fil de masse (a connecter à la carosserie) sur le +12 de la batterie ?

T'as verifier tes fusibles ?
Dans tous les cas enlève le fil que tu as mis qui fait tout clignoter


fais des photos qu'on voit de quoi tu parles pour les fils Wink

j'ai mis aucun fils de masse a toucher le positif de la batterie. J'ai verifier mes masse sous le capot et rien d'anormal toute bien fixer.

Le seul fil de masse qui trainai tou seul je l'ai virer car iol etai pas très loin d'un positif près tu tableau de fusible.

Comment peut on mettre des photos sur le forum? car j'ai pris des photos quand tous clignotai mais je sais pas coment les metre


MERCI

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Bullit95 Hors ligne
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03-12-2008, 11:15:52   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100734 Wink

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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rex56 Hors ligne
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03-12-2008, 12:09:04   -    
Bullit95 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100734 Wink

MERCI je vais mettre les phots ce soir.

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rex56 Hors ligne
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03-12-2008, 12:13:18   -    
J'ai tous remonter mon tableau electrique les branchement, mes relai ..... et je n'ai pas remis un boitier qui se trouve fixé sur le tableau electrique sur la face non visible du tableau et la j'ai tous qui marche normalement enfin pour le moment c'est bizar???
Le boitier en question est maron il fait la moitier du tableau et il y a marqué unit central ....... ALARM. Est ce que c'est l'alarm comme il est ecrit ou autre chose?

Le fait de supprimer ce boitier na rien modier sur ma voiture car elle a démarrer au quart de tours avec un regime normal et acceleration normal

Qu'en pensez vous?

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rex56 Hors ligne
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03-12-2008, 12:56:40   -    
Apres envion 4 KM mon temoin de demarrage le premier temoin a gauche avec une forme bizare c'est allumé. Ce témoin s'alumait au debut que j'ai le crx il y a environ 7 mois.

Est ce un voyant important? L'ncien propriétaire m'avait dis que c'état la pompe a essence qui avait du mal a monter en pression mais cela ne se ressentai pas du tout lors des acceleration.

Que veut dire ce voyant?

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Le_NoNo Hors ligne
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03-12-2008, 13:04:23   -    
[Image: check-engine-light.jpg]

Ce genre de voyant ?

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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rex56 Hors ligne
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04-12-2008, 10:39:21   -    
oui, c'est ce voyant qu s'allume.
Il s'allume au bout de 3 , 4 km j'ai verifier mes fil de bougie et je me suis rendu compte qu'il y avait un fil de mal connecté (dou peut etre une perte d'allumage), j'avais ausi une bougie de déserrée.
J'ai resserrer la bougie, j'ai bien remis mon cable de bougie et depuis tt marche bien
Reste à savoir une chose, qu'est ce que le boitier maron derrière le tableau de fusible, car depuis que j'ai supprimer celui-ci tt mes problème sont résolu sauf le signal sonore de mes feux qui ne fonctionne plus quand j'oublie de les eteindre.

ed9 l'essayer c'est l'adopter
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rex56 Hors ligne
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04-12-2008, 19:57:09   -    
Comme promis voici ce qu'affichait mon compteur en clignotant lors de mon probleme pour ceux qui aurait le meme probleme, regarder aussi mon aiguille de température est a fond alors que le moteur etai froid.... mais apparement maintenant tout est rentré dans l'odre faut croire que c'était mon boitier qui se trouvait deriere mon tableau de fusible qui faisait tous clignoter

[Image: img022uu2.jpg]

ed9 l'essayer c'est l'adopter
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