kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
27-03-2011, 23:29:16 -
boyou2 a écrit :ce qui me fait surtout bien marrer,c'est de voir 90% de JPCar craché sur les gazoutes, et t'as, depuis quelque temps, des topics qui s'ouvrent sur quel achat faire en gazoil pour en DD avec tel budget
parce que les djeuns ils se rendent compte qu avec un pov 1500cc ou 1600cc atmo essence, tu te fais poutrer par un turbo diesel qui consomme trois fois moins, du coup, ca fais réfléchir
pour infos, pour ceux que ca intéresse, mon break tdi, 4.6L/100 moyenne général (tout parcours, peu de ville).
vtecspirit, je vais juste te montrer une video tu en tirera toi même les conclusions que tu veux concernant les performances d une auto diesel :
http://www.dailymotion.com/video/xdbwg4_...une-r_auto
alors oui, le moteur n est pas sportif au point de vue montée en régime et sonorité de folie, par contre il est performant. ca se voit pas sur la video, mais on montait fort (a 140/150 dans certaines partie de la montée), et tu vois le GTR couper les virages pour attaquer, maintenant, j admet, c était un guignol, car a conducteur équivalent, il m aurait EXPLOSEEEEEEE!! (la video date d 1 an, environ).
apres, si on compare en ligne droite.... c est sur que la... m enfin, les runs entre les ronds points, c est pour les ptites bites qui veulent savoir qui a la plus longue, les performances globales se comparent sur du sinueux ou sur circuit
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
28-03-2011, 11:48:00 -
pareil, rien contre le diezout, MAIS, perso, je suis vraiment contre les diezout performant. un diezout, c'est fait pour faire des economie, donc si c'est pour faire 12l/100 en tappant dedans et 200 000km a tout cassé avec le moteur, bah autant acheter un essence :roll:
'fin chai pas quoi, ca me parai logique
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
28-03-2011, 14:32:17 -
vtecspirit a écrit :bob_bipbip, demande à jessy, silsil, blister et bearsbeer mais sans rire, les 12litres, tu n'y monte pas, mais tu roule quand même plutôt bien.. oui en roulant fort. en roulant tres fort, les 12l, tu les fait, exactement comme un vti
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
28-03-2011, 15:01:27 -
honda civic ep4 reprog. 1.7l ctdi honda avec 139ch pour 5.5l/100
d'ailleur j'en ai une a vendre en modèle sport ( carrosserie de la type r )
only 66.000km
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
roma
Posting Freak
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
|
04-04-2011, 08:01:59 -
bob_bipbip a écrit :pareil, rien contre le diezout, MAIS, perso, je suis vraiment contre les diezout performant. un diezout, c'est fait pour faire des economie, donc si c'est pour faire 12l/100 en tappant dedans et 200 000km a tout cassé avec le moteur, bah autant acheter un essence :roll:
'fin chai pas quoi, ca me parai logique
+1
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
04-04-2011, 20:30:32 -
je suis d accord avec vous, un gazouz, c est fais pour rouler comme un vieux avec une conso liliput!!! en ce moment, il fait beau, je roule avec la lotus pour aller bosser et je tournes a 6l/100 soit a peine plus que la golf, sauf que.... je roule pas economique vus le tarif du 98...
qd je vois ma mere qui roule en leon 2 tdi 140, et qui consomme 8L en moyenne (ptit col la ou elle habite), au final, ca reviens au meme tarot que rouler en lotus essence pour moi, le confort en plus, le plaisir en moins....
un bon vieux gazouz tdi des familles, a l ancienne sans trop option qui amenes l auto au dessus d 1t3, c est ca rouler eco(nomique... pas ecologique).
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
Jer83
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
05-04-2011, 10:20:18 -
J'ai un pote qui a une Ibiza Cupra TDI 160 chameaux, faut avouer qu'avec le couple du bestiaud (dans les 35m/kg de mémoire) en reprise c'est assez sympa, et même les DA sont pas minables. Par contre au niveau comportement chassis, le train avant est bien plombé par le poids du bloc (pis bon c'est un chassis VAG).
Selon ton budget, les Golf III TDi c'est pas mal aussi, mais bon faut aimer le son by MASSEY FERGUSSON. Sinon une Megane phase 1 en DTI, ça avance pas, ça tourne à l'envers par contre t'as l'impression qu'elle refoule le carburant tellement ça consomme pas, et ça tracte vraiment bien.
on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
05-04-2011, 11:25:47 -
kevinVTEC a écrit :je roule avec la lotus pour aller bosser et je tournes a 6l/100
j'en veut :!:
|
|
Retourner en haut |
|
|