PiJ
Active Member
EK4 F2000
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Oct 2012
Réputation :
3
|
01-09-2013, 20:42:37 - RE: Fiche homologation EG6
oui, c'est sûr.
moi c'est surtout pour voir les hauteurs de caisse en loisir.*
penses à moi si tu la commandes^^
(Modification du message : 01-09-2013, 20:43:06 par PiJ.)
|
|
Retourner en haut |
|
NO
Active Member
Messages : 549
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation :
1
|
04-10-2013, 21:25:47 - RE: Fiche homologation EG6
(02-12-2012, 15:32:23)Guizounetj a écrit : j'ai que l'EK4 Grp A A5552
La liste des couples de l'EK:
70/14 63/14 66/15 64/11 61/11 57/11 60/12 59/13 53/12 51/12 58/14 57/14 58/15 57/15 50/14 56/16 70/12 (5 4,5 4,4 5,818 5,545 5,182 5 4,538 4,417 4,25 4,143 4,071 3,867 3,8 3,571 3,5 5,833)! La classe non!
Pour la boite:
Serie: 4,4 3,23 2,105 1,458 1,107 0,875
VO1: 2,83 2,2 1,76 1,4 1,09
VO3: 2,429 1,813 1,421 1,174 1
V04: 2,466 1,889 1,6 1,364 1,167
Moi sur mon ek j'ai la VO1 avec le couple de 5,545 en slalom et 70/14 pour le Rallye
je me permet de relancé ce post par ce que j ai quand meme un petit doute pour le gr n
un commissaire technique est passé voir mon ek4 dans la semaine , et on parlé de la boite et apparement d après ce que j ai compris on pourrais monté une variante gr a mais apparement le pont court ce limiteré a ce marqué en gr n , soit : 5.545 et 5.833
donc je sais plus trop quoi pencé
|
|
Retourner en haut |
|
Guizounetj
Active Member
Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation :
5
|
04-10-2013, 22:21:27 - RE: Fiche homologation EG6
SAlut NO
de memoire, tu as que le droit a ce que tu as dans ta fiche groupe N
Si il n'y a rien de renseigné alors tu as le droit au varient groupe A mais je crois que ce se limite au couple et autobloquant
A verifier dans la reglementation sur le site de la ffsa
----------
j'ai lu la reglementation, ton technique a raison, si tu as une VO groupe N pour le couple tu dois l'utiliser, si tu as une VO groupe N pour les rapports tu l'utilise.
si tu n'as pas de VO pour l'une ou pour l'autre tu peux utiliser celle de la groupe A
Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès !
(Modification du message : 04-10-2013, 22:28:41 par Guizounetj.)
|
|
Retourner en haut |
|
NO
Active Member
Messages : 549
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation :
1
|
05-10-2013, 09:01:02 - RE: Fiche homologation EG6
(04-10-2013, 22:21:27)Guizounetj a écrit : SAlut NO
de memoire, tu as que le droit a ce que tu as dans ta fiche groupe N
Si il n'y a rien de renseigné alors tu as le droit au varient groupe A mais je crois que ce se limite au couple et autobloquant
A verifier dans la reglementation sur le site de la ffsa
----------
j'ai lu la reglementation, ton technique a raison, si tu as une VO groupe N pour le couple tu dois l'utiliser, si tu as une VO groupe N pour les rapports tu l'utilise.
si tu n'as pas de VO pour l'une ou pour l'autre tu peux utiliser celle de la groupe A
oui je pence que c est sa en vo gr n j ai 5.545 ou 5.833
et en vo gr n transmission j ai :
1: 2.429
2: 1.813
3: 1.421
4: 1.174
5: 1.000
c est tout , apres les 2 autre vo de gr a serais beaucoup trop courte pour passé avec un 5.545.
donc pour résumé c est : soit un 5.545 ou 5.833 avec pignonnerie stock soit 5.545 ou 5.833 avec vo citer dessus.
pour ma part et pour question de budget sa serais un 5.545 avec pignonnerie stock . je sais que sa va etre penalisant sur 1er et seconde mais si quelqu un connait un avis pour ce set up sachant que sa sera pour cote et piste
|
|
Retourner en haut |
|
Didier
Active Member
EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation :
2
|
05-10-2013, 11:03:47 - RE: Fiche homologation EG6
Exact
FIA homologated ratios
Gear Ratio
1st 2nd 3rd 4th 5th
2.428 1.813 1.421 1.174 1.000
FINAL DRIVE RATIOS
5.545 5.700 5.818
----------
mais c'est vrai qu'une pignonerie complète coûte cher celle de quaife par exemple, mais elle est en crabot donc logique sur le prix, maintenant en synchro tu as la spoon complete moin cher en ration eg6 Gr.A également... a toi de voir ne fonction du budjet... c'est le nerf de la guerre malheureusement
La Passion Honda...
(Modification du message : 05-10-2013, 11:20:04 par Didier.)
|
|
Retourner en haut |
|
|