Que les puristes me pardonnent - à l'époque j'avais tout essayé pour sauver les feux stocks, mais la flotte avait trop bien fait son sale travail: non seulement les culots d'ampoule avaient tous rouillé, mais toute la couche "chromée" de l'intérieur avait morflé... pour finir j'en ai eu marre et plutôt que de chercher des feux stocks n'ayant pas le même problème (mission presque impossible) ou de me faire plumer pour des feux stocks neufs :roll: , j'ai préféré opter pour des altezza assez discrets - selon moi.
Ca s'est relativement bien passé pendant 1 an et demi - grâce à un traitement magique au silicone et au tapis de gym (merci
Fushi)je n'ai eu aucune infiltration d'eau.
Parcontre, cet hiver s'est mal passé, et mes feux sont impregnés - du moins la partie intérieure en plexi transparent - les logements d'ampoule sont bien secs (ouf): ce qui me laisse penser que la flotte s'introduit par des fissures dans le joint extérieur (en gris dans l'encadré rouge)
Alors... ma question...
Sachant qu'on peut mettre des phares au four pour ramollir le joint et desceller les éléments... est-ce que la même technique peut s'appliquer aux feux altezza, qui ne sont pas composés de verre et de métal ? Je voudrais desceller la partie transparente pour nettoyer les auréoles et refaire le joint - si quelqu'un l'a déjà fait, ou si vous avez des suggestions...