nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
21-07-2019, 01:46:27 - [FN2] j'ai replongé arrivage de pièces
Tu peux les virer et mettre un peu de graisse cuivrée à la place....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nico_ledingo
Senior Member
Sujets : 18
|
21-07-2019, 13:34:49 - RE: [FN2] j'ai replongé arrivage de pièces
Bon le montage ne ce passe pas comme prévu.
Je n'arrive pas à enlever le boulot du bas de l'amortisseur. J'ai forcé comme un fou avec une rallonge d'une mètre résultat j'ai tordu la parti sur laquelle le boulon vient dans le pas de vis
mais il sort toujours pas. Il a du rouillé dans le SB de l'amortisseur.
Du coup je n'arrive pas non plus à le remettre forcément vue que le filetage est de travers il ne prend plus.
Je suis bloqué dois je coupé le boulon en 2 endroit pour le faire sauter ?
J'ai pas de chasse goupille pour lui taper sur la gueule en plus l'accès est merdique car j'ai la tole par chaleur du disque arrière en plein devant.
J'ai balancé du WD40 a mort et tous ce que ça à fait c'est faire tourner le Sb dans le corp de l'amortisseur.
Je sais pas comment il font en Angleterre mais la rouille du au sel c'est vraiment la misère
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
|
21-07-2019, 22:10:51 - [FN2] j'ai replongé arrivage de pièces
De ce que je vois, la vis est morte, alors plus qu'à couper....
Bon courage !
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nico_ledingo
Senior Member
|
21-07-2019, 22:16:05 - RE: [FN2] j'ai replongé arrivage de pièces
ça y est j'ai réussi à monter 1 amortisseur au terme d'une journée riche en émotion . Sans rire ça me rend fou y a un écrou et un boulon a dévisser ça m'a pris la journée
j'ai fini par couper le boulon récalcitrant avec disqueuse, scie à métaux.
c'est monté en provisoire la vis de 10 que j'avais n'a pas le bon filetage donc c'est monté avec du 8 en attendant de recevoir les bonnes vis.
Petite comparaison entre le ressort BC et le bilstein.
au montage je peux dire que l'amortisseur BC est beaucoup plus dur que le bilstein le ressort idem.
J'ai hate de faire l'autre coté et d'aller essayer tous ça
|
|
Retourner en haut |
|
jdouille
Active Member
Sujets : 9
|
23-07-2019, 14:20:16 - RE: [FN2] j'ai replongé arrivage de pièces
Cool ça avance bien malgré les galères. Je trouve les trains roulants sur Honda assez galères quand même.
Je me dit que le jours ou j'installe des combine je vais en chier ma race !!!!!!
Et niveau moteur alors elle a retrouvé ça pèche ?
Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing.
241 Ch por 231 Nm hummmmm
By H-RED
|
|
Retourner en haut |
|
nico_ledingo
Senior Member
|
06-10-2019, 09:59:32 - RE: [FN2] j'ai replongé arrivage de pièces
Bonjour à tous.
Ca y est la fin approche j'ai tous monté, suspat, ligne et grosse révision.
J'ai compris pourquoi les disques ne sont pas rodé jusqu'au bout, les plaquettes ne sont pas assez large
Je sais pas pourquoi il y a ce défaut si quelqu'un a une explication.
Hier je me suis attaqué au changement du filtre à essence. Je stressais beaucoup mais finalement ça ce fait très très bien avec de la patiente et c'est pas si difficile que ça.
D'abord démonter la console de frein à main
après un peu de nettoyage
attention à ce petit clip a enlever délicatement
le bazar une fois sorti attention à la jauge en le sortant
le régulateur de pression fait un peu la tête je trouve.
La pompe à essence est un peu piquée aussi
au remontage attention à bien mettre le petit joint sur la pompe à essence ça m'a valu un redémontage
bien sur j'ai mis un joint neuf
Par contre j'ai un léger décalage l'agrafe ne tient pas bien en place
Une fois tous remonté, elle ne démarrait pas car j'avais mal mis le joint sur la pompe à essence du coup au redémontage je trouve que la cuve est bien sale quand même
Voila elle est prête je n'ai pas monté la pompe à essence gros débit, car je n'avais pas de quoi faire les soudures et le mappeur m'a dit que c'était pas la peine.
La bonne nouvel j'ai rendez vous le 14 octobre pour la double carto, et la elle sera fini.
----------
J'ai oublié de dire que ça fait 10 ans et 100 000km que la civic roule à l'e85 avec plusieurs carto en fonction des évolutions successive
(Modification du message : 06-10-2019, 10:18:57 par nico_ledingo.)
|
|
Retourner en haut |
|
jdouille
Active Member
|
06-10-2019, 16:52:25 - RE: [FN2] j'ai replongé arrivage de pièces
J'ai changé ma pompe oem par une Deatschwerks DW65C, elle fait plus de bruit que celle d'origine mais il y a
des jours elle fait un bruit grshhhhhhhhh à l'amorçage et d'autre fois non.
Pourtant elle marche niquel, tu me dira si la tienne le fait aussi !!!!!
Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing.
By H-RED
|
|
Retourner en haut |
|
nico_ledingo
Senior Member
|
19-10-2019, 18:43:30 - RE: [FN2] j'ai replongé arrivage de pièces
Bonjour à tous
ça y est je suis passé par la case reprog. C'est que du bonheur. Passage en injecteur RDX 410cc.
Résultat ralenti beaucoup plus stable, moteur beaucoup plus doux et ce gain à mi-régime c'est un régal.
Je vous poste la courbe
Y a un décalage de 200trs car le rupteur est à 8600 trs.
D'après lui y a des cv à gagner en enlevant l'arbre déquilibrage et peux être en passant sur des cam JDM car il me disait qu'il y avait une différence de presque 10cv entre un K20a et a2.
Pour l'instant j'arrive à ce que je voulais, je changerai peux être les jantes mais plus tard.
Lors de la reprog il a détecté que le capteur de cliquetis était surement défaillant, par contre je sais pas ou il est, si quelqu'un sait ?
|
|
Retourner en haut |
|
jdouille
Active Member
|
20-10-2019, 16:42:36 - RE: [FN2] j'ai replongé carto P.3
Le capteur de cliquetis et sous le collecteur d'admission vers le milieu du bloc, il est vert.
Propre la carto, beaucoup de puissance quand même, la courbe est jolie mais le couple il y a pas grand chose 217Nm
A mon avis on doit pouvoir faire mieux...
By H-RED
(Modification du message : 20-10-2019, 16:45:21 par jdouille.)
|
|
Retourner en haut |
|
jdouille
Active Member
|
22-10-2019, 13:57:32 - RE: [FN2] j'ai replongé carto P.3
La pompe Deatschwerks dw65c utilise la même connexion que l'oem, pas besoin de souder.
Pour la crépine, utilise celle d'origine, tu la démonte, un coup de pinceau soufflette et c'est comme neuf !!!!
Quand je suis aller chez Honda ils savaient même pas qu'on pouvait changer la crépine mdr mais 30euros ça pique... donc nettoyage de l'oem c'est parfait.
By H-RED
|
|
Retourner en haut |
|
nico_ledingo
Senior Member
|
22-10-2019, 19:51:36 - RE: [FN2] j'ai replongé carto P.3
ok dommage j'aurai du essayer 9a sera fait prochainement
J'ai regardé là https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...00/3/10610
Il ne détail pas la pompe à essence oem, ni la crépine. J'aurai voulu changer mon régulateur car il est piqué, mais 85€ ça pique
|
|
Retourner en haut |
|
jdouille
Active Member
|
02-11-2019, 11:57:46 - RE: [FN2] j'ai replongé carto P.3
Pour les petites pièces demande directement en concession Honda.
Je viens de commander mon régulateur pour 50 euro. Pas de taxe anglaise ni de transport. Perso j'ai beaucoup commander via ma concession.
By H-RED
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
|
10-11-2019, 16:00:20 - [FN2] j'ai replongé carto P.3
Pour l'eau, regardes la lunette arrière, et son joint...
Pour le voyant rouge, rien à voir, il y est depuis le début....
Faut que tu regardes tes tensions de fuite.... Si elles oscillent, je met ma main à couper que ton boîtier Bluetooth fait des siennes....
|
|
Retourner en haut |
|
|