snoop
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 5
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
30-04-2022, 00:48:28 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Salut je viens de me taper les 7 pages et franchement bravo Pour la prépa!
Je possède une fn2 équipée aussi d une Injen et je viens tout juste d acheter d occasion collecteur, cata sport et ligne, le tout en PIPER… ainsi qu’un flash pro… montage imminent
Je me renseigne aussi pour le RRc ainsi que le papillon J35Y c pourquoi je suis tombé sur ta page.
Je vais suivre ça de près
Bonne continuation
Ps: j ai aussi une fk2 en plus de mon fn2, il ne faut pas oublier qu’une fn2 est la dernière athmo vtec
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
42 - Loire France Messages : 395
Sujets : 6
Inscription : Nov 2021
Réputation :
0
|
06-05-2022, 15:36:42 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Bon des news:
Problème de ralenti instable avec code défaut au niveau du calculateur + suspicion de fuite au niveau du frein Av/gauche entraînent donc un nouveau délai pour récupérer le véhicule. Le préparateur va donc ramener ma voiture chez le reprogrammateur lundi pour contrôle. Je devrais maintenant récupérer la Type R Mardi. Pour le moment 3 chiffres à retenir:
Le 26: Date de dépôt du véhicule.
242 CH: la puissance annoncée au banc
225 NM: le couple annoncé au banc
La suite au prochain post.
----------
Le garage vient de m'appeler, le problème de ralenti a été résolu en shuntant la sonde de pression d'air. La situation est elle donc résolue ? Bien sûr que non :/
L'étrier de frein avant gauche fourni par Honda performances est défaillant. Mon véhicule est donc immobilisé par soucis de sécurité. Je suis donc en attente du retour de leur part pour une résolution de la situation si elle est possible. Sinon c'est un nouvel étrier à acheter sans compter les 300 euros à rajouter au budget pour les pièces/cassées manquantes et le temps supplémentaire passé sur la voiture
Quand ça veux pas ça veux pas !
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
42 - Loire France Messages : 395
Sujets : 6
Inscription : Nov 2021
Réputation :
0
|
07-05-2022, 08:27:52 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Salut
J'étais en effet au courant des problèmes de ralenti avec un papillon plus gros mais cela arrivait la plupart du temps avec les RRC en 70 MM apparemment . Lors de mes recherches je n'avais jamais lu ou entendu ce genre de problème avec les RRC d'origine couplés avec un papillon de FD2 puisque c'est ce qui monté d'origine.
Sinon après avoir cherché ni le préparateur ni moi-même n'a trouvé cette pièce au détail chez Renault. J'attend le retour de Honda Performances aussi j'ai trouvé ce site:
https://www.beignat-competition.fr/207-2...en-cuivre/
Qui vend ces conduites au détail non peintes mais il faut les couder pour les installer à voir avec le CT technique si ça passe. Car les étriers sont tout neufs sinon je devrais en racheter un autre en effet :/
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
|
12-05-2022, 15:18:33 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Mais c'est quoi qui est endommagé exactement ? Ca m'étonnerai que la conduite soit percée non ? La fuite vient de la collerette de la conduite je suppose. Le garagiste l'a démontée pour voir la tête de la collerette ou du fond conique de l’alésage de l'étrier pour voir l'état ?
Si le problème vient de la conduite pas besoin de racheter un étrier complet !
Ton garagiste ne peut pas en fabriquer une ? Fin je sais pas c'est du taf de garagiste ca, même moi j'ai le matos et je sait le faire
Pour le préparateur qui vend ca, 20€ non cintrée je trouve ca abusé, surtout dans du cuivre (pas conseillé) !!!
(Modification du message : 12-05-2022, 15:22:36 par MAZOUT POWER.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
42 - Loire France Messages : 395
Sujets : 6
Inscription : Nov 2021
Réputation :
0
|
20-05-2022, 15:30:42 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Salut
Juste pour vous informer que j'ai récupéré ma voiture ce matin et qu'effectivement le comportement du véhicule à changé. Ça marche plus fort, la direction est bien plus raide et précise en virages, ça freine mieux aussi. Par contre le voyant moteur s'est allumé sur le chemin.
En arrivant chez moi, j'ai donc effectué un reset écu en débranchant la batterie, j'espère qu'il ne va pas réapparaître comme chez le premier reprogrammateur où j'avais dû y retourner pour une mise à jour. Je vous tiendrai informé de la situation même si je suppose que cela ne dépend plus que du reprogrammateur à présent.
Dernière chose en rangeant mes pièces j'ai contrôlé le différentiel d'origine, je suis surpris de voir l'aspect de celui-ci je m'attendais à trouver une couronne simple. Ma FN2 était elle donc équipée d'un différentiel à glissement limité d'origine comme sur la FN2 White Championship vu qu'elle vient de Suisse car il est vraiment proche de celui acheté en aspect?
Sinon je vous met une photo du graphique du passage au banc
Maintenant la prochaine étape si je la garde, c'est du travail de carrosserie afin de corriger les petits défauts ici et là (en particulier le dessous du pare choc avant) que je vais sois faire repeindre soit remplacer par le pack GP.
Et une nouvelle paire de roulettes en Japan Racing, Rota, Bola ou si je trouve des jantes forgées d'occase pas trop cher histoire de me débarrasser des enclumes d'origine j'aurais à peu près fait le tour je suppose.
Edit: J'avais zappé ce détail, mais quel barouf qu'elle fait maintenant. J'espère pouvoir passer le CT en juillet prochain
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
20-05-2022, 21:23:50 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Joli score! Le k20 est un pu*ain de moteur quand même !
C'est pénible pour le voyant, à voir si ça revient...
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
42 - Loire France Messages : 395
Sujets : 6
Inscription : Nov 2021
Réputation :
0
|
20-05-2022, 23:10:49 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Pour le moment le témoin est revenu, je vais devoir m'occuper de cela avec le garage ou le reprogrammateur mais c'est vrai que ce moteur est un bijou.
Le différentiel possède en effet des engrenages, je le voyais juste différent c'est pour ça que cela m'a surpris plus tôt. Sinon au passage au banc en stage 1 j'étais déjà à 225 CH et environ 217 nm. Du coup le gain est moindre sur le stage 2 mais la courbe est bien plus régulière à présent.
Ça reprend bien plus facilement sur tout les rapports. On sent quand même la différence je vais pas mentir
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
22-05-2022, 15:51:57 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
perfexpert c est pas du tout un passage au banc ... c est plutot fiable , mais faut pas dire que c est du banc mdr ... Les "preparateurs"qui font des perfexpert a la place de vrais passages au banc , je trouve que ça fait pas riche du tout ...
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
(Modification du message : 22-05-2022, 15:52:24 par remy1234.)
|
|
Retourner en haut |
|
Démon
Senior Member
Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France Messages : 1 888
Sujets : 24
Inscription : Sep 2010
Réputation :
29
|
28-05-2022, 15:19:40 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
La sonde avant cata n'est en aucun cas a désactiver, c'est celle après cata qui doit être désactivée autrement tu as un défaut.
Voici le lien Rockauto pour la primaire: https://www.rockauto.com/fr/partsearch/?...um=2349076
Dommage, j'ai vendu celle que j'avais en réserve il y a peu de temps suite à la vente de ma FN2.
C'est celle de la Civic SI, le câblage est 3cms plus long mais elle va parfaitement, sinon comme dit en EU ou direct Honda c'est 3x ce prix.
Change ta sonde primaire et met un celfix sur la secondaire pour enlever le défaut et pouvoir passer ton CT tranquille enfin pas sûr car si tu as un défaut sur la secondaire c'est que ta pollution n'est pas bonne et cela me surprends avec un cata sport, autant dé-catalyser si c'est le cas.
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black
(Modification du message : 28-05-2022, 15:55:45 par Démon.)
|
|
Retourner en haut |
|
|