Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
42 - Loire France Messages : 390
Sujets : 6
|
23-12-2021, 13:43:18 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Slt
Nouvelle Livraison ce matin:
Manque encore le différentiel et le Kit "Toda" et je reste toujours en attente d'un second devis pour le montage de ces pièces.
Vivement l'année prochaine et Bonnes Fêtes à tous.
(Modification du message : 23-12-2021, 20:48:05 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
|
05-01-2022, 14:31:22 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Bonjour
Dernière livraison ce midi:
Cependant je viens de contacter Honda Performances car quand on lit la description du Kit Toda sur leur site
https://hondaperformances.com/fr/toda-ra...r-fn2.html
et la notice de montage
il est sensé y avoir 2 boulons
1xM8*23.5 avec sa rondelle
1xM6*25
Hors le seul fourni est comme ça et qui semble t-il sert à obturer le conduit de graissage des arbres selon la notice fournie avec le kit.
Ce boulon serait donc le M8*23.5 puisqu'il y a la rondelle.
J'avais commandé le supposé boulon d'obturation de conduit manquant en prévention chez Honda il y a quelques semaines et qui ressemble à ça:
Les dimensions sont celles-ci: longueur filetée 11MM diamètre 9MM celui-ci serait donc inutile :/
J'en déduis donc qu'il manque le boulon M6*25 qui sert selon la notice Toda à fixer la nouvelle pompe à huile en supplément des boulons d'origine.
J'attends donc leur retour car normalement tout devais être fourni pour le montage et ce n'est pas le cas visiblement. Ce qui m'oblige après une attente d'un mois et demi pour cette commande de patienter encore pour finaliser cette préparation.
Enfin j'attends toujours le devis du second préparateur et qui depuis fait le mort...
Du coup j'ai contacté une troisième entreprise: Shiftec Lyon qui est encore fermé jusqu'au 9 Janvier suite aux fêtes, j'espère avoir un devis de leur part pour comparer et faire mon choix.
La patience est une vertue il paraît ^^
Edit:
J'ai eu le retour de Honda performances, il manque selon eux la vis M8*23.5, alors que ce serait plutôt la M6*25.
si l'on suit la notice de montage. Bref ils doivent contacter Toda et se renseigner.
J'ai eu le retour de Shiftec Lyon: Comme il disent ils ne font pas ce type de préparation sur ce type de véhicule.
Il ne me reste plus que LR Performance pour ce projet puisque Initial Motors ne donne pas suite semble t-il.
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
|
13-01-2022, 11:26:27 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
(12-01-2022, 21:29:09)nico_ledingo a écrit : c'est cool comme nouvel ça va bientôt avancer. Si il te fond tous le travail rien ne t'empêche d'aller chez LR performance pour faire juste la carto si tu est content de leur travaille
Slt
la différence avec Initial Motors, c'est qu'au max avec la reprogrammation et le transport, je serais au même prix que LR performance mais avec une distribution neuve. En même temps je leur ai posé la question de savoir qui était leur reprogrammateur partenaire. Car il n'y en pas 36 autour de chez eux, je trouverai ça culotté de retourner chez LR Performance pour une simple carto après leur avoir demandé un devis pour la préparation et être allé ailleurs que ce soit de ma part ou par l'intermédiaire d'Initial Motors. Je ne veux pas non plus aller chez n'importe quel reprogrammateur. C'est le seul point noir avec le transport.
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
|
20-01-2022, 18:15:49 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Slt
Nouvelle commande chez RHD Japan: Qui dit nouveau collecteur dit nouveau cache collecteur ^^
Donc en attente de ceci (cache collecteur Honda RRC):
Et j'ai enfin reçu la vis manquante du kit de suppression des arbres d'équilibrage "Toda"
Ensuite profitant d'une promo, j'ai commandé ceci chez Diapason Motorsport: (Kit combiné fileté Bilstein B14)
680 euros ça m'a paru intéressant pour demander conseil et pour passer à la caisse^^
Surtout qu'au passage je pourrais baisser la hauteur de caisse de -20mm voir -30mm en fonction de ce qui est le mieux en usage quotidien/comportement.
Je dois prendre en compte l'ajout de nouvelles coupelles qui seront des OEM Honda, bref 3H de travail et 180 euros en plus sur le devis final sans compter les coupelles (environ 100 euros).
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
|
20-01-2022, 22:58:23 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
(20-01-2022, 21:58:18)Démon a écrit : On est plusieurs a avoir montés les Bilstein sur FN2 sans aucun soucis avec le reperçage.
Si tu ne fait pas de piste ou alors exceptionnellement je te les conseils et à ce prix il ne faut pas hésiter longtemps.
C'est bien ce que je me disais et donc pour être sûr tu est en -20mm avant/arrière ?
Pas trop de soucis au niveau des dos d'âne?
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
|
20-01-2022, 23:34:26 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
(20-01-2022, 23:21:35)Démon a écrit : Retire les bavettes plastiques à chaque roue avant sinon elles vont frotter aux dos d'ânes.
Mon réglage c'est exactement -25 à l'avant et -20 à l'arrière.
Si tu descends plus tu vas avoir des soucis à te faire avec les dos d'ânes, tu devras les prendre de biais pour ne pas toucher.
J'ai regardé si je possédais ces bavettes dont tu parles et elles ne sont présentes qu'au niveau des roues arrières , je demanderai donc au préparateur de les retirer au moment du montage/réglage. Donc merci pour ces conseils qui ont donc entrainé ce nouvel achat cela servira pour la suite.
J'ai enfin choisi Initial Motors pour le montage des éléments et versé un acompte pour la commande de la distribution et des autres pièces nécessaires, au passage ils vont gratter encore 3H de MO supplémentaire ainsi que le montant des nouvelles coupelles suite à la commande des B14 c'est tout bénéf ^^
Suite à tout cela il ne manquera plus que le kit gros frein en fin d'année et je serais au bout du projet (côté mécanique).
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
|
01-02-2022, 18:24:02 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Slt
Nouvelle commande il y a quelques jours: Déflecteurs de vitres "Heko"
Et réception ce matin des suspensions:
De plus après avoir fait changer les plaquettes de freins avant hier matin que je savaient fatiguées, les vibrations au freinage ont complètement disparues. J'ai donc bien fait de pas commander de nouveaux disques ^^
Ces vibrations devaient sûrement être le signal pour m'informer de changer les plaquettes rapidement je suppose.
Sinon j'envisage également de changer le volant pour un volant en carbone. Après fait quelques recherches j'ai vu que certaines sociétés chez Aliexpress faisaient des volants sur mesure avec différents type de carbone de couleur et de forme comme celui-ci par exemple:
https://m.fr.aliexpress.com/item/1005001...-recommend
Mais vu que c'est du Aliexpress je suis mitigé sur la qualité, sinon J's Racing en fait aussi même si ils sont moins exubérants la qualité doit être tout autre:
|
|
Retourner en haut |
|
|