Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
42 - Loire France Messages : 390
Sujets : 6
Inscription : Nov 2021
Réputation :
0
|
15-12-2021, 11:43:21 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Slt
Je viens de recevoir le devis de chez LR Performance, ils m'annoncent pour le montage:
Des collecteurs, du cata, du papillon, du différentiel, de la suppression des arbres d'équilibrage, de l'embrayage, des joints spy de cardan et du tendeur de distribution éventuel, des Fluides et enfin de la reprogrammation un tarif de:
3800 euros.
Je rappelle que je fournis toutes les pièces hormis les Fluides, joints spy et tendeur de distribution.
Si j'essaie de détailler ce prix qui me semble excessif on arrive à ça:
Reprogrammation: 600/700 euros
Fluides/tendeur/joints spy: 200 euros
Il resterait donc 3000 euros de main d'œuvre, avec un taux, horaire de 65 euros ils passeraient donc après calcul: 46H sur la voiture, franchement je trouve ça surprenant.
Qu'en pensez vous ? A ce prix là en plus des pièces, j'aurais pratiquement pu passer sur une FK2.
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 405
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
15-12-2021, 15:12:44 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
(30-11-2021, 22:07:36)nico_ledingo a écrit : Suivre une fk2 va falloir mettre un gros billet dans le fn2 y a quand même un gros écart de perf entre les deux
C'était annoncé
Le temps est ce qu'il y a de plus cher.
Mais il ne faut pas te leurrer, pour faire tout ce que tu as à faire, il faut:
- sortir le bloc au moins une demi-journée pour la dépose et la même chose pour la repose: 10h
- ouvrir la boite, désempilage, contrôle et nettoyage, démontage de l'open diff OEM, remontage du LSD avec la couronne etc, remplacement des roulements : 10-15h
- suppression des arbres d'équilibrages : ?h
- le reste
On arrive déjà à facile 30h
--> la main d'oeuvre est généralement indiquée HT, donc potentiellement moins que les 46h que tu as estimées en TTC.
Je ne suis pas si étonné, le plus cher dans la mécanique est toujours la MO...
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
42 - Loire France Messages : 390
Sujets : 6
Inscription : Nov 2021
Réputation :
0
|
15-12-2021, 15:42:37 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
(15-12-2021, 15:30:23)remy1234 a écrit : salut , moi ce que je comprends pas , c est pourquoi au lieu d equiper ta voiture ,tu la vends pas , et tu achetes celle de demon ?
parce que la t es entrain de depenser des fortunes ...
Slt
Parce qu'au départ je pensais partir sur une FK2, ensuite que le prix de revente de ma voiture et d'achat d'une FK2 me reviendrai plus cher qu'une préparation légère au final.
Ensuite que j'ai vu l'annonce de Démon que bien plus tard après mon inscription sur Japancar.
Bref je suis lancé maintenant, j'ai plus trop le choix, je vais y aller petit à petit car le projet est pas encore terminé même après tout ça.
Livraison à l'instant:
Collecteur d'échappement + Cata sport Piper
(Modification du message : 23-12-2021, 20:48:43 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
nico_ledingo
Senior Member
Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation :
8
|
16-12-2021, 10:04:26 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
le prix parait élevé, mais il faut pas oublier la fourniture du flashpro et la repog, rien que le flashpro c'est 800€. C'est quand même un gros boulot de tomber la boite l'ouvrir, idem pour la distri l'accès est merdique.
Par contre quand tu dépose la boite tu t'es deja fait l'accès pour la ditri, mais il doit y avoir 2 à 3 jours de boulot.
Si ça passe dans ton planning essaye de faire un maximum toi même c'est la que tu gagnera le plus, Pour le collecteur d'admission, et l'échappement il faut compter une journée en y allant tranquille
y a pas longtemps il y avait un flaspro à vendre d'occasion sur lbc.
Tu as oublié les injecteurs, car avec toute les pièces les injecteurs d'origine ne suffise pas à l'e85. Le mieux c'est des RDX, sinon avec un Dremel tu peux débrider les injecteurs d'origine
----------
flashpro 680€ chez crtune je trouve que c'est pas chère
(Modification du message : 16-12-2021, 10:06:11 par nico_ledingo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
42 - Loire France Messages : 390
Sujets : 6
Inscription : Nov 2021
Réputation :
0
|
16-12-2021, 10:26:25 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
(16-12-2021, 10:04:26)nico_ledingo a écrit : le prix parait élevé, mais il faut pas oublier la fourniture du flashpro et la repog, rien que le flashpro c'est 800€. C'est quand même un gros boulot de tomber la boite l'ouvrir, idem pour la distri l'accès est merdique.
Par contre quand tu dépose la boite tu t'es deja fait l'accès pour la ditri, mais il doit y avoir 2 à 3 jours de boulot.
Si ça passe dans ton planning essaye de faire un maximum toi même c'est la que tu gagnera le plus, Pour le collecteur d'admission, et l'échappement il faut compter une journée en y allant tranquille
y a pas longtemps il y avait un flaspro à vendre d'occasion sur lbc.
Tu as oublié les injecteurs, car avec toute les pièces les injecteurs d'origine ne suffise pas à l'e85. Le mieux c'est des RDX, sinon avec un Dremel tu peux débrider les injecteurs d'origine
----------
flashpro 680€ chez crtune je trouve que c'est pas chère
Slt
A aucun moment LR Performance ne m'a parlé d'une reprogrammation avec le Hondata FlashPro dans le prix annoncé. Ayant déjà fait la première reprogrammation chez eux en même temps que le débridage des injecteurs d'origine, ils ont dû l'effectuer de façon classique du coup.
C'est vrai que des RDX 410 n'auraient pas été de trop au passage
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
42 - Loire France Messages : 390
Sujets : 6
Inscription : Nov 2021
Réputation :
0
|
16-12-2021, 11:53:02 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
(16-12-2021, 11:06:37)nico_ledingo a écrit : Je sais que pour des petites midifs certain arrivent à ce passer du flashpro à voir pour un truc plus poussé. Le monde de la carto est en pleine évolution avec de nouveau logiciel bien plus puissant, donc peut être que maintenant ils arrivent à ce passer du flashpro
Si tu as deja les injecteur débridé c'est bien ils ont un débit plus élevé que les RDX
L'avantage du Hondata FlashPro c'est que tu peux cumuler plusieurs cartographies dessus et changer à l'envie il me semble.
Mais dans mon cas qui suis du genre On/Off, une seule carto flexfuel me suffit
Démon expliquait si je me rappelle dans son topic que le fait d'avoir changé ses injecteurs d'origine débridés par des RDX rendait la voiture plus souple à l'usage grâce à une diffusion plus uniforme de l'essence des RDX.
Edit
Prochaine livraison Lundi: de Tegiwa pour le collecteur d'admission RRC et papillon J35 + Embrayage RPC Stage 1 et au passage frais de douane de 211.50 euros payés à DHL ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Démon
Senior Member
Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France Messages : 1 888
Sujets : 24
Inscription : Sep 2010
Réputation :
29
|
16-12-2021, 19:11:27 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
(16-12-2021, 10:04:26)nico_ledingo a écrit : Par contre quand tu dépose la boite tu t'es deja fait l'accès pour la ditri.
??? La distri est de l'autre côté.
Perso je profiterais de la dépose de la boite pour effectuer la suppression des arbres d'équilibrage, avec la dépose du berceau l'accès est largement facilité.
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black
(Modification du message : 16-12-2021, 19:11:56 par Démon.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
42 - Loire France Messages : 390
Sujets : 6
Inscription : Nov 2021
Réputation :
0
|
16-12-2021, 20:51:50 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
C'est clair! Autant en profiter dans cette situation ^^
Le truc que je viens de comprendre c'est que se lancer dans une préparation, c'est comme faire tomber des dominos. Tu commence par changer un élément/tomber le 1er domino et tu finis par déclencher un enchaînement d'éléments à devoir faire au passage MDR
|
|
Retourner en haut |
|
Démon
Senior Member
Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France Messages : 1 888
Sujets : 24
Inscription : Sep 2010
Réputation :
29
|
16-12-2021, 23:55:01 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Ce que moi j'ai compris dans ta phrase c'est que tomber la boite facilite l'accès à la distri, ce qui n'est pas le cas mais bon passons, je pense qu'on s'est mal compris.
Oui, pour les arbres faut défaire la distri car la chaine de la pompe à huile est derrière celle de la distri.
C'est mieux en image:
La chaine en place c'est celle de la pompe à huile et le pignon vide juste devant c'est celui de la distri.
Et là tu as l'emplacement ou il faut mettre la vis:
Ce que j'ai dans la main c'est ce qu'il faut enlever pour mettre la vis à la place.
En fait, le mieux serait tomber le berceau + la boite, déposer le carter d'huile et s'occuper des arbres/distri.
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
42 - Loire France Messages : 390
Sujets : 6
Inscription : Nov 2021
Réputation :
0
|
17-12-2021, 19:02:35 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
C'est sympa ces photos ça permet de mieux comprendre.
Nouvelle livraison:
Collecteur RRC/Papillon/Embrayage RPC Stage 1 qui ressemble au passage à un embrayage No name lol.
Aucune indication de la marque sur la boîte ou dessus et il devait fournir un outil de démontage anodisé bleu avec. Et vous verrez ce que j'ai eu à la place ^^
(Modification du message : 23-12-2021, 20:49:18 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ikki du Phénix
Active Member
Hyundai I20 N
42 - Loire France Messages : 390
Sujets : 6
Inscription : Nov 2021
Réputation :
0
|
17-12-2021, 22:39:47 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Slt
Effectivement Nico, quand j'ai vu l'apparence du centreur et la différence entre le RPC en photo sur Tegiwa et celui reçu, je me suis demandé si ils ne s'étaient pas trompé dans la commande.
Démon j'ai bien reçu la bague oui, je l'ai juste zappée sur la photo. Ça me rassure ton embrayage il ressemble au mien. Plus que celui que l'on voit sur le site de Tegiwa.
Effectivement pour le volant il en vendent un de 3.6kg mais voulant garder un minimum de couple j'ai préféré garder celui d'origine ^^ On verra bien si c'était une bonne idée ou pas.
Allez plus que le Différentiel, le kit "Toda" et les joints et c'est bon.
|
|
Retourner en haut |
|
|