Ikki du Phénix
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04-12-2021, 00:39:48 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
(03-12-2021, 22:03:42)nico_ledingo a écrit : la pompa à huile a ça propre chaine mais elle est derrière la chaine de distribution. Si je dis pas de bêtise t'es obligé de virer la chaine de distri pour accéder à celle de la pompe à huile.
De mémoire il y a aussi une pièce à rajoute entre la chaine de la pompe à huile et celle de distri, une sorte de virgule mais je retrouve pas sur les sites
Slt
Si on doit virer la chaîne de distribution pour accéder à celle de la pompe à huile, rien ne nous empêche de la remettre après je suppose ?
Quand à cette fameuse pièce je me demande si l'on peut réutiliser celle d'origine car si on détaille le contenu du kit Toda on y trouve:
- Pompe à huile
- Chaîne de pompe à huile
- Tendeur de chaîne de pompe à huile
- Jauge
- Visserie nécessaire au montage.
Et sur la photo suivante il y a le contenu du kit, la pièce ont tu parle donc serait elle dessus ? Déjà que j'ai dû commandé le fameux boulon d'obturation du conduit d'arrivée d'huile, j'espère qu'il ne manque rien d'autre.
Je viens par ailleurs de vérifier le montant du kit distribution, ça fait mal surtout que comme plusieurs me l'ont écrit rien ne nécessite que je la change lors de cette préparation. Dans le doute j'ai donc envoyé un mail expliquant le projet à LR Performance (63) afin d'obtenir un second devis pour comparer. J'attends leur retour.
En attendant de changer mes freins avant avec un kit étriers/disques, j'ai commandé le boulon cité plus haut ainsi que des plaquettes de freins avant Honda car les miennes arrivent en fin de vie. J'étais tenté par des PBS Prorace, mais si je change mes étriers l'année prochaine j'aurais bien le temps de les prendre avec le kit gros freins en plus j'ai profité d'une légère promo sur les OEM.
Plus qu'à attendre les devis des préparateurs maintenant.
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nico_ledingo
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05-12-2021, 19:21:44 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
la pièce a laquelle je pensais c'est celle là
https://www.tegiwaimports.com/select-car...z-k24.html
c'est un truc qui ce rajoute;
pour baisser la facture tu peux partir sur le kit oem pour la pompe à huile et pas le kit toda y a quasi 100€ d'écart
Tu as tuned by nick qui a fait une video sur le collecteur d'admission et le diamètre du pap avec les gain de cv, il me semble que c'est 2 ou 3 cv entre 68 et 70mm
----------
https://hondaperformances.com/fr/honda-o...e-fn2.html
(Modification du message : 05-12-2021, 19:23:38 par nico_ledingo.)
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Démon
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07-12-2021, 01:20:07 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Pour ce qui est de l'embrayage ACT c'est une bonne marque, j'avais un stage 2.5 (AR1-HDSS) mais tu te fait les mollets.
Actuellement j'ai un RPC en stage 2 et c'est un pur bonheur : https://www.tegiwaimports.com/select-car...eries.html
LR ne garantie pas les pièces si elles viennent pas de chez eux ? Portant ils vendent des pièces de chez Tegiwa, alors les acheter chez eux ou directement chez Tegiwa c'est du kif kif pour moi, juste qu'ils ne se font pas de marge. Après tout dépend des garages, j'ai fait monter pas mal de pièces aftermarket chez Honda juste que la concess est allemande. Même s'ils ne garantissent pas les pièces ils doivent quand même garantir leur travail.
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Vinc69
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09-12-2021, 22:35:18 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Attention chez tegiwa tu risques de payer la douane
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Démon
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09-12-2021, 23:31:34 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Dommage que tu ne soit pas plus proche, je me serais bien occupé de te monter la partie échappement, RRC et J35.
Concernant le RRC et J35 pense aux joints également, tu peux mettre OEM ou thermiques.
https://www.tegiwaimports.com/select-car...07-11.html
https://www.tegiwaimports.com/k-tuned-zd...black.html
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(Modification du message : 09-12-2021, 23:38:15 par Démon.)
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Ikki du Phénix
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10-12-2021, 00:29:34 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Slt
C'est une initiative extrêmement cool et je t'en remercie, de proposer de l'aide.
Effectivement la Loire c'est pas la porte à côté. De plus j'ai plusieurs semaines devant moi avant de recevoir toutes les pièces, et si je n'ai pas eu de leur nouvelles je vais devoir me renseigner pour trouver les bonnes personnes, quitte à faire de la route. Donc je garde ta proposition en mémoire.
Enfin pour les joints, tu répond à ma question avant que je la pose ^^ Je me demandais pourquoi certains avait des joints OEM et d'autres thermiques. Si j'ai bien compris on peut mettre l'un ou l'autre donc merci et j'ai donc commandé des OEM au passage
Plus qu'à attendre maintenant une partie des pièces dans les prochains jours. Le reste devrait arriver avant la fin de l'année.
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nico_ledingo
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11-12-2021, 10:42:42 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
c'est quoi le kit toda pour le différentiel ?
Ne ta fais pas "avoir" en cherchant de la pièce toda car souvent elle est basé sur de la pièce d'origine, un peu amélioré, mais le prix lu est vraiment amélioré.
C'est trop tard, mais un différentiel torsen de dc5, fait très bien l'affaire et c'est de la pièce oem, c'est ce que j'ai sur la mienne.
Si tu as la place tu peux te lancer et faire une partie du travail toi même, à savoir le changement du collecteur d'échappement et le changement du collecteur d'admission, demon à d'ailleurs fait un sujet au format pdf que tu peux télécharger pour t'aider.
Les plaquettes avant oem pour moi tu peux les commander sur oscaro, autodoc ... c'est pas la peine de prendre de la pièce oem, surtout que les freins d'origines sont vraiment sous dimensionné et lorsque tu aura monté toutes t'es pièces, les freins oem seront vraiment dépassés.
Pour les freins pareil tu eux le faire toi c'est vraiment facile
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Ikki du Phénix
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11-12-2021, 11:25:12 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
Slt
Pour répondre à tes questions:
J'avais hésité entre le kit de suppression des arbres OEM Honda et Le Toda finalement j'ai opté pour le second car il me semblait de meilleure qualité, apparament c'est donc juste du marketing.
J'avais également le choix et tu me l'apprend entre le torsen d'origine de la DC5 mais surtout celui de la FN2 White championship.
Cependant le prix de ce différentiel (+800 EUROS) était bien plus cher que le MFactory. De plus ayant pris l'option "stage 1" avec un ratio de couple moins élevé que le standard pour s'enclencher, rend le différentiel apparemment plus sensible et surtout plus efficace dans les virages et sur route enneigée et vu où j'habite j'ai donc opté pour ce choix.
Si j'avais eu la place et surtout le matériel, j'aurais pu effectivement tenter le montage, mais je préfère rémunérer des professionnels par soucis de temps et de qualité de travail, j'ai bien entendu téléchargé depuis des lustres le tuto de Démon et qui s'est d'ailleurs proposé et je l'en remercie pour le montage, hormis le soucis de distance entre lui et moi.
Pour les plaquettes de freins, le prix chez Oscaro pour du Ferodo/Brembo/Marque no name est en effet 50 % moins cher. Mais étant légèrement suspicieux, niveau qualité j'ai préferé opter pour des OEM Honda en promo (92 euros) le marketing sûrement.
Enfin après tout ça, je passerai l'année prochaine sur un kit gros freins de chez K System avec comme tu le sais des cales en 15MM et pas 10 MM ahaha accompagné de durites de freins tressées type Goodridge ou autre.
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Première petite livraison d'une longue série ce matin:
Et quand on regarde le descriptif, il y est inscrit:
Ferodo HP1000 c'est bô mdr.
Vivement la suite.
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Ikki du Phénix
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11-12-2021, 16:27:53 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
(11-12-2021, 14:47:06)nico_ledingo a écrit : j'ai lu trop vite je pensais que toda faisait une pièce qui allait avec le différentiel.
Je pense que toda fait de bonne pièce mais le kit distribution par exemple je trouve que le prix reflète pas forcément un truc vraiment mieux que la pièce oem. Pour le kit pompe à huile je ne sais pas ce qui diffère entre la pompe à huile oem et la toda.
J'ai surtout pris le "Toda" car il était en promo pour le black Friday (495 euros) et que je pensais vu le supplément du prix (25 euros) par rapport à l'oem FD2 qu'il y avait ce fameux boulon d'obturation. Cependant Démon m'avait signalé après achat qu'il n'était pas dans ce kit non plus donc je l'avais commandé avec les plaquettes de freins sur pièces-auto-honda.fr
Et donc suite à ton message, je viens de regarder à nouveau les descriptions des kits sur Honda performances.
Comme de par hasard, ils ont rajouté le boulon d'obturation dans la liste des éléments fournis.
Lors de ma commande ce boulon n'y était pas, vont t-il me le rajouter aucune idée. Le boulon vaut 5 euros mdr.
Pour le reste ce kit est-il plus performant ou de meilleure qualité ? Aucune idée mais ça doit être similaire .
Hors promo, mieux vaut partir sur l'OEM (470 euros) car le Toda est à 550 euros.
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Vinc69
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12-12-2021, 12:04:33 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
J ai vus qu il font des cloisonement de carter sans soudures sur Honda perf
Instagram :vinc_ep3_touge
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Démon
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12-12-2021, 12:36:02 - RE: [FN2]The Power Of Dreams
(12-12-2021, 12:04:33)Vinc69 a écrit : J ai vus qu il font des cloisonement de carter sans soudures sur Honda perf
Oui...CLOCKWISE MOTION Drop In.
Par-contre je ne sait plus si c'est celui de FN2 ou FD2 qu'il faut prendre quand on supprime les arbres d'équilibrage vu que la pompe à huile change.
FN2: https://www.clockwisemotion.co.uk/produc...20-BAF-FN2
FD2: https://www.clockwisemotion.co.uk/produc...20-BAF-FD2
édit:
Je suis une brêle, c'est précisé sur celui pour K20Z-FN2 "NOTE REQUIRES BALANCE DELETE KIT TO FIT" donc nécessite le kit de suppression des arbres d'équilibrage.
Si tu veux un cloisonnement et vu que tu supprimes les arbres d'équilibrage, prends celui-ci qui sera juste à poser dans le carter d'huile avant de le remettre.
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(Modification du message : 12-12-2021, 12:44:45 par Démon.)
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