Bonjour à tous
Inscrit depuis un petit moment mais pas tres actif je vous présente ma new civic.
pour faire un petit récap que ce que j'ai eu avant celle ci, j'ai eu
- EP3 30th LHD (track day) a été vendu a mon père bon elle est toujours chez moi :euh:
- EP3 30th grise RHD (dayli) a été vendu pour piece
- EP3 30th rouge LHD (F2000/14) Vendu en piece d'ailleur me reste des parts ^^
Donc pour remplacé tout ca j'ai acheté en février une Civic type R fk2 black.
j'ai été un peu chiant pour l'achat au tout début je voulais une grise en premier choix et noir en deuxieme, moins de 20000 km extention de garantie etc etc.
J'ai donc trouvé mon bonheur en alsace.
une Civic type r FK2 black avec 17000 km contrat d'entretien, extension de garantie, toujours entretenue chez honda, juste avec filtre k&n.
Pour mon ressentis par rapport a une ep3 bien bien préparé j'ai été tres surpris sur route ouverte tout va tres vite trop vite pour moi et mon petit cerveau. On est catapulté d'un virage à l'autre en une fraction de seconde et le soucis c'est qui faut freiner et la premier soucis pour moi meme sur route de la fk2. LE FREINAGE. J'ai eu l'impression de pouvoir seulement ralentir la voiture. c'est spongieux ca mort pas rien.
Bref faudra upgrade tout ca je me suis dis.
Apres le chassis a l'air démonique, ca se place en frein, elle pivote de l'arriere glisse ce qui faut etc ( je ne comprend d'ailleur pas les essayeur qui la trouve trop vérouillé de l'arriere).
Bon et sur piste? en effet devant allez au nurburgring, en fin d'année je me suis dis il faudrait peu etre rouler avant de se retrouver sur le ring avec.
Du coup petit tours a ales semaine dernière en mode touriste ( juste avec plaquette avant, pneu routier d'origine => saucisson ) et voila
Le ressentie sur route a été validé. Avec une paire de PBS avant le freinage et plus mordant et endurant mais ce n'est toujours pas ça il va falloir continuer a monter les pièces en stock au garage. Le châssis est joueur ca glisse etc mais qu'est ce que ça souvire les pneus limité sur route sont a l'agonie sur piste et on se retrouve a plus savoir comment rentrer dans les virages, sur les freins, à la corde, écarter, en glisse on est perdu (d’ailleurs a quel pression vous roulez en pneus routier j'ai peur de déjanter)
Autre point, j'ai ressentis en fin de session une "perte de fougue du moteur" je pense que l’échangeur doit avoir un peu ses limites et quand tout est chaud, il manque de refroidissement.
Pour conclure c'est une auto d'un autre monde comparé a une ep3 ou autre on sent bien que c'est une voiture d’ingénieur. En revanche sur la piste comme toujours il faut upgrade certains éléments ( pour moi freins, pneu, échangeur et éléments pour donner un peu de carro.
J'ai donc upgrade tout ca avant d'allez au Nurb pour la premiere fois ( disque a bol durite aviation du carro des jantes et des zecknova r1)
Modifications moteur / Boite:
- Huile moteur: 0W20 -> 0w40 Motul 300V -> Yacco 0w40 RS
- Huile de boite: MTF3 -> Amsoil 75w90
- Bouchon de viange moteur: OEM -> Spoon
- Récupérateur d'huile: Moroso
- Kit de suppression T valve
- Boite à air : OEM -> K&N -> Eventuri V2
- Durite d'admission: Oem -> Forge -> Eventuri
- Echangeur: OEM -> Forge
- Pipe: OEM -> Injen + isolant thermique
- Exhaust: Remus avec sound controller ave bandage thermique
- Bague câble de vitesse hybrid racing
- Manchon de papillon: Dream automotive
- Cartographie By Monstaka
- Radiateur d huile home made dans passage de roue
- Auto blip system
Reffroidissement / Isolation thermique:
- Ouverture ouïe des ailes + ouverture dans baie moteur
- Isolation thermique du cata
- Chaussette turbo Forge
- Downpipe Blankets PTP
- Radiateur d'eau: Tegiwa
- Additif dans LDR
- Protection Dreamautomotive pour durite d embrayage
- Ouverture des passages de roues pour radiateur d huile et pneus
Modifications Chassis/Direction/ Poids:
- Rotules Avant: Hard race
- Calles de carrossage arriere: HCTR + Eibach de Fn2 modifié
- Jantes: Rays CE28SL (Track) ou Bola FLB (Street)
- Pneu: MRF 265 av / ar1 245 Arr (Track) et Zeknova r1 AV / ARR (Street)
- Roulis arrière: Hardrace
- Rigid Collar Spoon av et arr
Modifications Frein:
-Plaquettes avant: PBS -> Sfida
- Plaquette Arriere: PBS -> Project Mu
- Durite aviation: HEL
- Disques: Bol EBC
- Pare poussière: Supprimés
- Protection du câblage ABS
- Kit de reffrodissement DMER
- Isolation plaquette Paragon
Modifications intérieure / Extérieur :
-Harnais: 4 points OMP
-Vitre avant teintés
- Deflecteur de vitre
- Cache carbone au niveau du shifter
- Cache carbone volant
- Cache carbone Tweeter
- Tow arrière only for trackday
- Tow strap avant only for trackday
- Volant: perso spécial Dakar ^^
- Seuil de porte: Sticker
- Kit d'ambiance interieur
- Protection sieges
- Shift knob: mujen euh mugen -> Fk8 / Fl5
- Bague de levier de vitesse Acuity
- Capot: Dream automotive TCR
- Logo calandre rouge
- Suppression des anti brouillard
- Bequet Tegiwa carbon mugen like
Modifications futures:
- Me sortir les doigts du cue
- Isoler Pipe turbal
Place au photos
-