vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
15-11-2014, 21:43:03 - RE: [FD3S] RX-7 94' JDM : new pics + video
Elle démarre bien à chaud
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
hks_power96
Active Member
59 - Nord France Messages : 225
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation :
34
|
17-11-2014, 00:11:38 - RE: [FD3S] RX-7 94' JDM : new pics + video
Cette caisse me fait rever!!!
Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
|
|
Retourner en haut |
|
[Nicco]
Headshooter
JZA80
34 - Hérault France Messages : 2 611
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation :
7
|
21-11-2014, 20:00:43 - RE: [FD3S] RX-7 94' JDM : new pics + video
(21-11-2014, 19:14:28)okuto a écrit : Je viens d'aller faire un tour sur zeperf et piston head. Niveau tarif/perf c'est kiff kiff avec la supra mais une philosophie différente. Par contre une ligne de dingue. Apres, j'ai vu qu'à une époque il y a eu une mode de swap K20 dans les FD. T'en pense quoi? Il y aurait plus de perf en K20, que ça dénature trop la voiture,....? J'y connais rien en moteur rotatif mais, selon les rumeurs (et je parle bien de rumeurs et pas de savoir personnel) ce moteur serait fragile.
Oui stock à stock en perf' pur ça doit se taper entre la Supra et la RX7, pour avoir eu les deux la Supra reste quand même la reine de la ligne droite mais la RX lui mettra la dose le reste du temps ..
Pour ce qui est du swap j'en ai entendu pas mal mais je penses que tu confonds le K20 des Civic type R qui est transversal avec le F20 de la S2000 qui est longitudinal et qui pourrai éventuellement prendre place sous le capot d'une FD .. mais ça ne représente aucun intérêt tant le 13B-REW lui serait supérieur en perf' et en potentiel de prépa ..
Pour ce qui est de la fiabilité du rotatif il faut croire que c'est ceux qui n'en n'ont jamais eu qui en parle le mieux et les préjugés ont la vie dur
Il est loin d'être fragile à partir du moment ou on l’entretien comme il se doit, bcp de FD ont dépassé les 100 000 tout en ayant des compressions plus que correctes et certaines ont même dépassées les 200 000 sans soucis, après d'autres les ont flingués en moins de 100 000 .. ça c'est en fonction de l'interface qui il ya entre le volant et les pédales mais c'est valable pour n'importe quelle sportive, une Supra malmené et mal entretenue ça peut coûter très chère aussi ..
|
|
Retourner en haut |
|
silmido34
Active Member
s13/itr dc2
34 - Hérault France Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
22-11-2014, 18:12:45 - RE: [FD3S] RX-7 94' JDM : new pics + video
mode papa on:
à force d'y passer tu doit le savoir mais méfie toi de cette ligne droite un mec à 160 avec une voiture "normale" qui possède tout l'élèctronique et la sécuriter a prit un petit enfoncement du goudron qu'il y a sur le bord et à fini net dans un des platane...c'est pour sa qu'il y en a un fleurie...soit prudent
mode papa off.
|
|
Retourner en haut |
|
[Nicco]
Headshooter
JZA80
34 - Hérault France Messages : 2 611
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation :
7
|
22-11-2014, 18:41:56 - RE: [FD3S] RX-7 94' JDM : new pics + video
(22-11-2014, 18:12:45)silmido34 a écrit : mode papa on:
à force d'y passer tu doit le savoir mais méfie toi de cette ligne droite un mec à 160 avec une voiture "normale" qui possède tout l'élèctronique et la sécuriter a prit un petit enfoncement du goudron qu'il y a sur le bord et à fini net dans un des platane...c'est pour sa qu'il y en a un fleurie...soit prudent
mode papa off.
Oui je la connais bien et effectivement le revêtement est pas terrible mais il y a une bonne visibilité et elle est très peu fréquenté aussi, mais bon j'utilises le plus souvent la partie sinueuse qui va sur Murviel, pis je suis loin d'y établir des records , j'y vais surtout pour m'assurer que tout va bien quand je fais un entretien ou une modif' ou pour du réglage ( suspattes, boost controller etc.. )
(22-11-2014, 18:27:03)okuto a écrit : (22-11-2014, 17:46:56)hattake a écrit : Vraiment superbe cette FD, j’étais choqué par la taille la première fois que j'en ai vu une !
Pourquoi, c'est grand?
Non c'est grosso-merdo le gabarit d'une S2000, pis à l'intérieur faut pas être trop grand, avec mon 1.80m j'ai le siège reculé au max ..
|
|
Retourner en haut |
|
Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation :
1
|
22-11-2014, 19:22:58 - RE: [FD3S] RX-7 94' JDM : new pics + video
(22-11-2014, 13:40:41)civic jdm a écrit : (22-11-2014, 13:26:43)fabair a écrit : Au niveau des Swap, c'est généralement un 2JZ ou alors encore les V8, mais un K20 il ne faut pas abuser tout de même, même passer turbo je doute du réel avantage de ce moteur...
Ben les avantages sont très simple, la boîte 6 (dans le cas ou on utilise une boîte 6), le poids (plus léger que n'importe quel v8 ou 6 en ligne, le très faible coût d'entretien et de prépa... C'est ce que je vois moi! Même si je suis contre dénaturer un rotary La boite 6 d'RX8 est une modif courante et super intéressante! Sa change la caisse! Et on garde le 13B. Niveau poids, autant garder le 13B. Et niveau cout d'entretient et de prepa, a ce niveau la ça doit être équivalent. Donc bah, moi je voit aucun intérêt, a part celui de ce faire chier à le faire! Mais il y en a qui sont allergique au rotatif(personne n'est parfait! ), alors qu'ils adorent la ligne de la FD, donc ils s'évertue a faire des swap inutiles...
(Modification du message : 22-11-2014, 19:23:41 par Take-me.)
|
|
Retourner en haut |
|
|