Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FC3S] Black Rotary
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
06-05-2009, 11:26:22   -    
makuro a écrit :Magnifique ta voiture Wink

Pour info, tu l'as trouvé sur quel site ?

Elle était sur le forum de driftworks.

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
06-05-2009, 11:51:06   -    
pour l'embrayage, c'est un classique -> pense à faire vérifier le récepteur d'embrayage donc

pièce + main d'œuvre = 80€ grand max pour changer la pièce
Retourner en haut
Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
07-05-2009, 17:06:13   -    
Pour les fana de RX7 qui aimerait en ramener une ya une annonce sympa sur MRC:

Un Cab turbo II Noir de 89 (faut juste vérifier qu'il est bien uk spec)

Bloc d'a peine 30000 miles (soit moins de 50000km), nouvel embray, boost controller, ligne "free flow"
Carro plutôt bonne pour l'age de la caisse (quelques coups de portières quoi)

Le seul pb viendrai de la capote mais ya pas de tof Big Grin Donc à vérifier aussi!

Il en demande 2k£ mini soit 2250€ on va dire un poil plus de 2500 avec le trajet touSSa.

Je pense qu'elle vaut vraiment le coup mécaniquement parlant et un cab c'est tellement rare dans notre contrée!!!

[Image: 2AragornLR-1-20090507-170505.jpg]
[Image: 2AragornLR-2-20090507-170506.jpg]
[Image: 2AragornLR-3-20090507-170508.jpg]

http://www.mazdarotaryclub.com/forums/sh...hp?t=56049

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nolan Hors ligne
Active Member
***

Mazda Astina / Bmw 330ci
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 996
Sujets : 33
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
07-05-2009, 19:07:26   -    
OMG Shock Shock
Vite je vais vendre mon E30!! LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
10-05-2009, 11:40:32   -    
Quelques petites photos du jouet qui n'aime pas l'essence auchan (mon bas régime disparait de façon aléatoire depuis que j'ai du m'arrêter remettre de l'essence dans un auchan... Et en plus je back fire à mort quand je redémarre...)

[Image: 2AragornLR-20090510-113953.jpg]
[Image: 2AragornLR-3-20090510-113318.jpg]
[Image: 2AragornLR-4-20090510-113318.jpg]
[Image: 2AragornLR-6-20090510-113318.jpg]
[Image: 2AragornLR-7-20090510-113318.jpg]
[Image: 2AragornLR-8-20090510-113318.jpg]

Et on sort sans ni se cogner la tête (mes cheveux touche le ciel de toit si je conduit pas à la californienne) ni mon genou gauche (ce qui n'est pas facile vu que j'ai le volant sur les genoux Big Grin)

[Image: 2AragornLR-1-20090510-113317.jpg]
[Image: 2AragornLR-2-20090510-113318.jpg]

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
10-05-2009, 11:44:21   -    
C'est vraiment une voiture de nain Mr Green

Tu nous fait une pose JDM en tablier blanc ? :lov:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mac-Fly Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
10-05-2009, 12:39:28   -    
Ce que tu appelles, conduire à la "californienne", c'est être un peu allongé ?
Parce que en terme de position de conduite, d'une part tu es mieux installé par rapport à ta taille, mais également plus à l'aise pour manipuler la voiture.
Perso, je fait 1m90, et j'ai pas de soucis pour rentrer dans la mienne.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nolan Hors ligne
Active Member
***

Mazda Astina / Bmw 330ci
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 996
Sujets : 33
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
10-05-2009, 12:43:52   -    
J avais le mme soucis aussi avec la Fc LOL
Et avec les baquets, c était pas mieux Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
10-05-2009, 14:05:57   -    
Pour les baquets j'ai peut être trouvé la solution Big Grin

Les supports de baquet R-Magic (que rhdjapan ont gentillement rajouté sur leur site après un mail de ma par) sont apparemment vraiment très bas!

Donc je vais sans doute en commander le mois prochain (450€ pour 3 supports avec les FDP ça fait mal mais au final c'est moins cher que des supports Bride venant des USA...)

Niveau baquet je pense prendre des Driftworks Big Grin (vu que j'ai trouvé la FC sur leur forum et que leur baquets fibres sont au final pas cher avec les fdp)

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nolan Hors ligne
Active Member
***

Mazda Astina / Bmw 330ci
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 996
Sujets : 33
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
10-05-2009, 14:44:13   -    
perso j avais posé mes baquets directement sur les équerres fournies, qui elles-même étaient posées au sol. Donc je n avais pas repris sur les rails d origine sinon ça aurait été bien trop haut...
J étais au plus bas possible mais je touchais tout de meme le plafond, et je fais 1m81 LOL
Apres peut etre qu il y a des sieges plus bas au niveau de l assise que les RRS... come les Bride il me semble...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
10-05-2009, 15:06:13   -    
Bah les rails R-Magic sont apparemment au niveau des plats de fixation de la voiture et les équerres sont vraiment pas très haute.

[Image: Image1.jpg]

Et sur FC3Spro.com c'est ce qu'ils conseillent de mettre avec les rails Bride FG

[Image: fg.jpg]

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
12-05-2009, 20:13:31   -    
FUCK! Evil

J'ai pété mon "cache trou de serrure" en plastique et je l'ai logé au fond de mon barrilet... Verdict plus moyen d'enfoncer une clé à plus de la moitié... Et donc obligé de passer par le côté passager pour ouvrir ma portière...

:burn:

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
13-05-2009, 08:58:14   -    
arf la tuile .... :dead:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
13-05-2009, 09:48:26   -    
Je pense que je vais tenter d'interchanger mes serrures, mais je vais attendre ma RTA aant de tout démonter pour rien Mr Green

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
13-05-2009, 10:36:03   -    
Bon courage, n'hésite pas de faire un shoot qui lui rende justice !

pour l'essence de grande surface, j'en mets, j'ai pas de soucis, SP95

ton embrayage, ça fonctionne ?
Retourner en haut
Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
13-05-2009, 10:51:33   -    
Pour l'instant je suis toujours en mini pour frein et embrayage...

J'attends de recevoir mon huile pour tout faire d'un coup (purge frein + embray et vidange + filtre) et les serrures Mr Green

Sinon moi l'ancien proprio m'a déconseillé de mettre de la 95 ^^ donc je mets de la 98 Smile

Pour le shoot c'est en prévision avec des amis (supra, miata, 323 GTX...)

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
13-05-2009, 17:28:51   -    
Ah sinon bonne nouvelle, j'ai reçu mon certificat de conformité! Un peu moins de 2 semaines après avoir envoyé mon chèque et la copie du V5!

Reste plus qu'à passer le CT... J'y vais ce samedi mais toujours avec la grosse ligne...

J'ai fait un order pour un cata sur RX7.com mais j'ai toujours pas de retour de leur par...

Mon cata stock a quant à lui toujours un goujon coincé dessus donc immettable et on l'a tellement charcuté ce weekend que pour maintenant je pense qu'il va rester dessus Sad

J'aurai forcément une contre visite à cause du bruit mais vu que je roule sans CT depuis que je l'ai même s'il y a une contre visite c'est pas trop grave mais j'ose pa imaginer leur tête quand je vais arriver Big Grin

J'espère qu'ils seront aussi sympa que chez Renault (j'ai du y aller pour l'installation du boitier kilométrique Amaguiz) Et les mécano m'ont posé beaucoup de question sur le jouet Mr Green

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
13-05-2009, 17:43:24   -    
le manuel constructeur conseille de la 95

il faut savoir que plus ton indice est élevé, moins ton essence est explosive (raccourci)
les hauts indices sont plus pour les hautes compressions et les moteurs à plus haut risque de cliquetis, ce qui n'est pas le cas d'un wankel

donc tu seras moins sensible au cliquetis

le rotatif étant par conception moins sensible au cliquetis, à priori il n'y a aucune contre indication pour tourner en 95 sur un bloc stock.
Retourner en haut
Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
13-05-2009, 18:06:54   -    
Aragorn Le Rouge a écrit :J'aurai forcément une contre visite à cause du bruit mais vu que je roule sans CT depuis que je l'ai même s'il y a une contre visite c'est pas trop grave mais j'ose pa imaginer leur tête quand je vais arriver Big Grin

Même pas ! Au CT, ils ne contrôlent que la pollution et l'état de ta ligne d'échappement. Tu auras sans doute droit à une remarque, mais c'est tout, il ne devrait pas y avoir mention d'un échappement trop bruyant sur le rapport de contrôle technique. Par contre, vis à vis des flics c'est autre chose ! Big Grin Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
13-05-2009, 22:06:26   -    
hadoq a écrit :le manuel constructeur conseille de la 95

il faut savoir que plus ton indice est élevé, moins ton essence est explosive (raccourci)
les hauts indices sont plus pour les hautes compressions et les moteurs à plus haut risque de cliquetis, ce qui n'est pas le cas d'un wankel

donc tu seras moins sensible au cliquetis

le rotatif étant par conception moins sensible au cliquetis, à priori il n'y a aucune contre indication pour tourner en 95 sur un bloc stock.

Je tourne à 10psi au lieu de 8 et l'ancien proprio m'a dit qu'il avait des soucis avec la 95 (idle instable à mort) et qu'on lui avait conseillé sur le forum Mazda Rotary Club de mettre de la bonne 98.

Averell a écrit :Même pas ! Au CT, ils ne contrôlent que la pollution et l'état de ta ligne d'échappement. Tu auras sans doute droit à une remarque, mais c'est tout, il ne devrait pas y avoir mention d'un échappement trop bruyant sur le rapport de contrôle technique. Par contre, vis à vis des flics c'est autre chose ! Big Grin Wink

On verra bien j'ai un pote qui a une contre visite pour le bruit sur sa S14...

Pour la pollution normalement c'est bon car il faut un banc spécial pour la mesurer.

Les flics ça va vu que j'ai encore la plaque anglaise ils font les gros yeux mais ne m'arrêtent pas Mr Green

On verra bien ça samedi [Image: sweat.gif]

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
18-05-2009, 10:56:55   -    
Bon CT passé et la ligne passe mais pas mes combinés fileté...

J'ai apparemment un soucis d'ancrage à l'avant (cassure et/ou Fissure et/ou rouille perforante) mais j'ai rien vu en tombant les roues...

Et un jeu important mais ça je l'ai vu j'avais une bague de complètement déserrée...

Mais pour la fixation... après j'ai le corps du combi qui est un poil rouillé sur le pas de vis ainsi que sur le ressort mais bon rien de bien méchant...

Donc je pense que je vais aller faire contrôler tout ça chez un pro et faire par la même occasion une géométrie complète de mes trains!

Pour mon problème d'embrayage j'ai reremplis mon réservoir de liquide d'embrayage mais ça glisse toujours en 4 et 5 (je vais faire une purge complète prochainement).

Et mon soucis d'essence ne venait pas de l'essence mais de la durite (enfin un bout de tuyau d'arrosage en fait...) de retour de la dump vers le plenum qui fuit et qui s'est finalement barrée car l'ancien proprio l'avait fixé avec du chaterton mais ça a fondu...

Bref plus d'idle, retour de flamme monstrueux et bien entendu j'étais bloqué dans un bouchon quand ça m'est arrivé Mr Green

Sinon sur les 150 miles (240km) que je viens de faire depuis mon dernier plein je suis à la moitié de mon réservoir donc si celui ci est plutôt précis je tourne niveau conso dans les 12,5L au 100 pour du mixte (route autouroute + petite route par chez mes parents où j'ai bien avoiné) Donc ça va encore!

Sinon les combi filetés ont l'air super bien réglés car j'ai toujours pas réussi à la faire partir du cul Big Grin

(par contre la S14 qu'on a ramener vendredi dernier les combi sont en buté suffit de braqué un peu de d'appuyer et ça drift tout seul!)

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nolan Hors ligne
Active Member
***

Mazda Astina / Bmw 330ci
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 996
Sujets : 33
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
18-05-2009, 18:30:39   -    
Lol mon ex rx7 avait les combinés au max, mais les ressorts étaient completement écrasés, du coup la moindre bosse elle sautait Confused
Rien que quand je la levais d un coté par exemple arriere gauche, l avant gauche levait aussi LOL LOL
Par contre j avais vraiment du mal à la faire partir du derriere, normal il lui faut un autoblok, mais meme la bm sans ab fait mieux LOL Mr Green

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
18-05-2009, 20:36:59   -    
Le visco est quand même assez efficace vu comment j'ai fumé mon seul pneu en appuie dans ma montée de garage LOL

Je ne m'étais pas lancé assez et je m'étais trop serré du mauvais côté ce qui fait que ma roue arrière droite a fini par ne plus toucher le sol (vive les épingle en montée!)

J'en ai fumé mon pneu gauche Big Grin

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kajiku Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 72
Sujets : 0
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
18-05-2009, 21:15:41   -    
Aragorn Le Rouge a écrit :Pour le shoot c'est en prévision avec des amis (supra, miata, 323 GTX...)

Si te faut un mec qui prend des photos en plus fais signe :noel: :noel:

Tu comptes la faire où ta géométrie compléte ? je cherche un garage qui sait ce qu'est un 4WS...

[Image: dsc_0520.jpg]
Honda Prelude 3G ph1 2.0i16 4WS WHITE
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
19-05-2009, 00:25:54   -    
Sur Béthune dans le pas de calais où j'étais allé pour ma nissan 100nx.

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shaman94 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
19-05-2009, 00:59:44   -    
vraiment très belle ta voiture Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beubi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Mar 2007
Réputation : 2
19-05-2009, 02:05:12   -    
Aragorn Le Rouge a écrit :Pour l'instant je suis toujours en mini pour frein et embrayage...

J'attends de recevoir mon huile pour tout faire d'un coup (purge frein + embray et vidange + filtre) et les serrures Mr Green

Comment ca tu attends d'avoir ton huile ? ... fou

hadoq a écrit :pour l'embrayage, c'est un classique -> pense à faire vérifier le récepteur d'embrayage donc

pièce + main d'œuvre = 80€ grand max pour changer la pièce

+1 , ma fuite venait d'ici également
ebay usa Wink
60€ FDPin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
19-05-2009, 10:21:23   -    
Beubi a écrit :
Aragorn Le Rouge a écrit :Pour l'instant je suis toujours en mini pour frein et embrayage...

J'attends de recevoir mon huile pour tout faire d'un coup (purge frein + embray et vidange + filtre) et les serrures Mr Green

Comment ca tu attends d'avoir ton huile ? ... fou

hadoq a écrit :pour l'embrayage, c'est un classique -> pense à faire vérifier le récepteur d'embrayage donc

pièce + main d'œuvre = 80€ grand max pour changer la pièce

+1 , ma fuite venait d'ici également
ebay usa Wink
60€ FDPin

Bah pour faire une vidange c'est mieux d'avoir de l'huile pour la faire nan? La dernière vidange date de 2500 miles donc j'ai encore le temps Big Grin

Là j'ai remplis le réservoir de liquide d'embrayage, je vais bien voir s'il y a fuite ou pas Smile

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
25-05-2009, 19:49:55   -    
Je viens d'acheter 1m de durite silicone en 16mm pour remplacer le tuyau d'arrosage vert qui me sert de durite de dépression de dump mais qui se barre dès que je pousse un poil :o

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
29-05-2009, 10:15:10   -    
Et voila j'ai ma carte grise provisoire, je recevrai la définitive sous une semaine par la poste.

Seul bémol je n'ai toujours pas reçu ma sourdine et j'ai un peu peur de me faire aligner par les flics maintenant que je vais être en plaque française (nouveau modèle)...

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant makuro 524 72 609 04-11-2024, 02:03:33
Dernier message: makuro
  [RX7 FC3S TURBO II UK SPEC] ryosuke 87 8 628 05-08-2024, 21:44:02
Dernier message: ryosuke
  [RX7 FC3S TURBO II] Remise en route > Rebuild moteur Batflow 18 1 810 10-10-2021, 20:20:45
Dernier message: Batflow
  [RX-7 FC3S] Restauration complète Kenichiro 454 71 366 15-05-2020, 09:19:41
Dernier message: nico22240
  [Mazda RX-7 FC3S Turbo II] stark_weather 27 6 627 17-03-2019, 15:36:55
Dernier message: MarchoU
  [SA22C & FC3S] Twincam_RTRY 30 5 985 28-06-2017, 21:00:58
Dernier message: Twincam_RTRY
  [RX-7 FD3S] Rotary powwaaa kiki404 45 9 021 06-01-2017, 16:31:19
Dernier message: Kev'
  [RX-7 / FD3S] Starkiller Rotary ! MMM 126 20 937 23-08-2016, 08:29:25
Dernier message: jayce
  [RX7] fc3s athmo 13b renesis 28 8 871 27-04-2015, 21:49:32
Dernier message: gt addict
  [Mazda Rx7 FC3S turbo II] drift version tofu R 27 11 561 14-04-2014, 14:04:16
Dernier message: dadoff