Hello les gens
(pourquoi STARKILLER rotary ? > starkiller étant mon vrai pseudo, MMM est une erreur de jeunesse
)
Bon certains me connaisse déjà de part mon topic sur ma EK3/9 B16B qui traine par la ^^ :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK-N...arnement-3
Mais aujourd'hui je ne suis pas la pour ma civic mais belle et bien pour sa colocataire (je ne vendrais jamais la civic !
) une voiture qui me tiens a coeur depuis bien 2 ans. J'ai enfin franchie le cap et je vous présente par conséquent ma nouvelle mazda RX7 FD3S
Alors plutôt que de refaire un discours sur ma petite aventure je vais faire un copié collé d'un fofo ou je suis inscrit qui concerne ce modèle principalement. J'ai hésité a partager mon aventure avec la FD sur japancar
mais on m'y a convaincu
allez bonne lecture
----------------------------
Je sais même pas par ou commencer, tellement j'en ai a dire ^^
Bon simple et efficace >> Bonjour
Je vais vous raconter ma petite histoire en tant que possesseur de ma première rx7 et surtout en tant qu'inconnu dans la marque si je puis dire (je m'expliquerais
)
Tout commence avec la 1er rencontre avec le modèle lors d'un rasso GTR night vers paname, je vous parle pas de la 1er fois ou j'en vois une en coup de vent, non la 1er rencontre ou tu fais le tour de l'auto, le vide se fait autour de toi, il n'y a plus que toi et l'auto, tu la regarde sous tous les angles, tu te baisses tu observes ses formes, sa prestance etc ... tu reviens a toi même et tu rends compte que quelque chose vient de se créer entre toi et l'auto, les autres modèles concurrents type Supra, skyline etc ... en deviennent limite sans plus d'intêret... .Ce jour je me suis dis, "je suis amoureux, il m'en faut une ! .... Sa prendra le temps que sa prendra, mais elle doit faire partis de mes autos !"
Et voila, les années passent, l'argent se dirigent essentiellement sur ma civic, je m'eclate sur piste avec, j'en oublie presque la RX7... . Pis a force, après 5 ans de bon et loyaux services je décide de laisser un peu de répit à ma EK, non pas en me débarrassant de l'auto(je ne la vendrais jamais ! ) plutôt en lui trouvant une "copine". Le moment était alors venu de me bouger le cul pour me trouver une rx7 !
Go > annonce LBC > RIEN de concret
Go > JPC > RIEN de propre
Go > l'etrangé > RIEN qui ne me foute pas les boules
Go > Sushi motors >Demande de renseignement et se rendre a l'évidence que sa coûte un bras
Bon, pas évident cette affaire, je lache un peu le truc, tout en surveillant un peu les annonces ! Se passe MOIS et SEMAINES quand soudant !
2 Mazda RX7 FD3S pointent le bout de leur nez sur LBC en 1er une rouge puis quelques semaine plus tard une grise !
Ni une, ni deux j’entame le contact avec le proprio de la rouge, l'harcelant de questions en tous genre... lui demandant principalement si ils a des intéressé dessus ? Ce a quoi il me répond que oui !! PANIQUE à bord ! je crois que j'ai une occas en or qui va me filer entre les doigts !
J’enchaîne avec un mail un peu culotté lui disant que, si il attendait un peu je risquais probablement de lui prendre ! Mais qu'il pouvait faire passer les vrais intéressés avant moi (Je suis pas un crevard ^^ )... Vendeur très pro qui a répondu a toutes mes questions >Photos>inconvénients>avantages etc ....
Pendant 2 semaines je me suis déchiré administrativement pour voir et pourquoi pas AVOIR l'auto au plus vite !
> Assurance > Allianz > pas de soucis monsieur > au passage je passe la civic de la MAAF a chez eux (moins cher)
>Banque > crédit (je suis pas Rothschild non plus ) > bonjour besoin d'un apport pour une auto > OK on va voir ça > Ok monsieur un valide ça !
OH PUTIN !!! > mail au proprio >> de mon côté c'est OK je peux passer la voir samedi 11 dans l'après midi, si tu l'a pas vendu
..............Non, elle n'est pas vendu je n'ai aucun propositions sérieuses ....ok pour samedi ..... 8-)
Direction le 78 avec un ami pour voir le véhicule et surement l'acquérir ! Rencontre avec le proprio ....ouverture du garage et la .... le diable qui me regarde droit dans les yeux un peu comme une bête sauvage qu'on essaye d'apprivoiser ! Bordel la carrure de l'auto me fait bander ! Bref je vous passe les détails des essais blabla etc ... verdict finale de la rencontre l'auto est dans un état HALLUCINANT pour une UK ! un seul gros point de rouille qui commence a perforer dans l'ouverture du toit ouvrant ! Elle démarre très bien, ralenti très stable, sa charge sa pousse fort, le petit mano RE-AMEMIYA jou très bien son roule, l'intérieur est nickel et le rouge de l'auto magnifique pour une auto de 93 ! Je suis sur le fion >> J'achète ! (J'avais d'autant plus parler avec CLOUDRX au dernier wangan a lyon qui m'avait nettement conseiller de la prendre
)
Bref, on repart, je sers un peu les fesses, première conduite a droite (enfin 2em j'ai déjà conduit un S2K RHD mais bon il y a deux ans de cela ! ) pas encore la banane sur le visage tant qu'on est dans la zone IDF ! il est 18/19h la circulation est attroce surtout avec un RHD ! A vitesse stable j'arrivais a me faufiler entre les autos...
Punaise j'arrive pas a garder une trajectoire droite
je déporte sans le vouloir l'auto sur la gauche ... "Allez mica ressaisit toi ! C'est pas sorcier pourtant ! "
Mon pote qui accélère la cadence devant (un peu marre du trafic), moment de voir un peu les réactions moteur... changement d'autoroute... je me lance ... BROOOOOOAAAAAAASHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!!! Boum 110>160 ....
bordel on se sent pas allez ! Sa pousse !
1er péage > panique a bord j'ai coincé le télépéage dans le cendrier du milieu
j'enlève, je le secoue comme une brute ... tout en arrivant au péage... je vous passe les détails du mec qui fait n'importe quoi dans sa caisse .... BREF BIIIIIP sa passe ! 8-)
..............etc ............ etc ............ on rentre sagement
Alors pour en revenir au début > Pourquoi l'inconnu ?! Bah tout simplement que j'ai pour habitude de bien me renseigner sur tous les points de l'auto que je vais acheter AVANT de l'acheter,ou se trouve tel boutons etc etc .... hors la pour éviter que l'occasion me passe sous le nez j'ai acheté l'auto avant :roll:
1er constat la boite est d'une raideur impressionnante ! J'ai flippé un peu au début car la décomposition au passage de rapport est limite obligatoire, mais au final c'est très agréable, l'auto relance très bien.
2em constat le RHD on s'y fait assez vite, en revanche le gabarit de l'auto est imposant, a garer moi qui suit chauffeur/livreur en plein centre ville les crénos sa me connait ! Mais alors la
l'impression de rien voir dans le rétro passagé du mal a prendre mes repères ... la grosse galère, 1er bétise
je frotte une jante sur un trottoir, fin énerver, je me dis "bien fait pour ta gueule mica ! "
3em constat : le RHD sa demande un peu plus de concentration que prévu ^^ garder l'auto droite, ne pas se louper de commodo clignotant, bien regarder ses angles morts, ne pas se planter sur les MPH/KMH ecrit en tout petit
et d'autres petits détails, bref je conduis tous les jours un renault trafic DCI, une civic B16B pour le circuit et maintenant une FD3S bi-turbo RHD ... autant dire que niveau dextérité je m'approche du LEVEL 100 ^^
J'ai zappé de préciser mais une fois sortie du périph j'ai choppé une banane a m'en décoller la machoire ^^
Bien arrivée sur Dijon, allez hop dodo la Seven ! Et bibi aussi, on verra plus tard pour le reste ...
Lendemain,(aujourd'hui) baptême d'un petit bout de la famille ... Tiens ! On va prendre la FD, temps de chauffe respecté on décolle direction l'église ... sur le chemin toujours même constat la boite d'une raideur infernale ! Le repas se termine doucement je décide de partir un peu en avance, hop on démarre titine, on laisse chauffer, mon cousin vient me taper la causette, inconsciemment je débraye sans passer de rapport ... au bout de 5min je relache et la
pédale qui reste enfoncé :x bon sa commence --' ... je la fais revenir ... je re-débraye et enclenche la 1er, j'attens et la :o vla que la FD se met a avancer seule comme ci j'avais trouvé mon point de patinage ... alors que non mon pied n'a pas bougé ... "euh elle est vivant ou bien ?! " je la freine rien a voir elle se lance très doucement, pis calle (j'ai forcé le freinage) ... euh la je commence a me poser des questions .... je redémarre ... je réitère l'opération et la
RIEN ... l'auto répond bien, la boite toujours aussi dur mais ca marche ... je pars voir des amis /rouler un peu pour constater d'un défaut eventuel niveau boite ... plus rien hormis toujours cette raideur ... Alors question ?! Purge de boite a faire ? Problème de récépteur ? ....
Bref constat final, c'est une voiture géniale a conduire, c'est bizarre mais on dirait vraiment qu'elle est vivante, dans le sens ou c'est elle qui décide comment faire ! Si vous la provoquer trop, elle le fait payer direct, en revanche si vous allez dans son sens c'est le pur bonheur ! Voila voila j'en oubli un paquet mais vla le roman que j'ai pondu ^^
Image
Plus de photos viendrons avec le temps, sachant qu'elle ne restera pas ainsi, ceux qui connaissent ma civic ....
En revanche le moteur marche a merveille je n'y toucherais pas d'un poil ! Il a 70 000km et marche très bien
photo de famille :
Sinon en pièce que j'ai déjà changées:
-Phare avant crystal histoire de rajeunir l'auto
-remplacement des HP arrière, HS membrane déchiquetée
-Autoradion digne de ce nom ^^
-Turbo timer HKS type 0
Ce que je compte faire dessus ? la liste des pièces et en cours d'élaboration
mais vous ne serez pas déçu ... técniquement