Eh bien je suis rentré depuis hier 8h du matin et je peux vous le dire ça a été un sacré road trip et les autoroutes écossaises et anglaises sont vraiment sympa pour faire des kilomètres
Mais ce fut un road trip sous le signe de la boulette car des boulettes j'en ai fait plein (au moins ça laisse des souvenirs!)
Le timing initialement prévu (donc sans boulette
Arrivé à 14h heure uk, normalement 5 minute pour aller de l'aéroport à la FC,
remplissage des papier et achat et reprise de la route vers 15h,
800km à faire jusqu'à Folkestone pour prendre l'eurotunnel vers 1h23 (ce qui nous laissait 9h pour faire un peu moins de 800km)
arrivée à 3h à Calais
et retour sur Amiens pour 5h du mat.
Donc lundi en fin de matinée je pars pour l'aéroport de beauvais après avoir vérifier 36 fois si je n'avais rien oublié et bien arrivé à l'aéroport je tilte que j'ai pas pris de CD... Le proprio m'ayant dit que la caisse était bruyante et que donc il valait mieux prendre de la musique pour pas finir timbré
C'est pas grave on mettra la radio!
Avec mon pote Jack on s'enregistre, on poireaute devant la porte d'embarquement, je stresse pas mal car c'était mon 1er vol dans un avion à réactions et que vu que j'ai des soucis d'oreille interne j'avais un peu peur de devoir rentrer sur le siège passager en étant malade!
Mais au final le vol s'est bien passé mon oreille a tenu le choc lol!
Et une fois atterri je tilte sur la 2ème boulette... J'ai confondu heure d'embarquement et heure de départ et par conséquent j'ai pas donné la bonne heure à mon cher petit vendeur Ecossais...
J'allume mon portable et avant de pouvoir appeler ma messagerie m'appelle, mon Ecossais préféré m'avais appelé pour m'annoncer la boulette numéro 3 il était bien 1h à l'avance à l'aéroport mais pas le bon... Je ne le savais pas mais il y a 2 aéroport à Glasgow, l'international et celui de prestwick, moi j'étais à prestwick, lui à l'international...
Bref il me dit qu'il saute dans sa CRX et qu'il arrive nous chercher.
Je calcule vite fait pour savoir si c'est jouable pour l'eurotunnel déjà réservé à 1h23 du matin, là il était 15h (j'espérai me mettre en route vers cette heure là) et on devait encore attendre James...
Mais il faut savoir qu'avec Eurotunnel on peut arrivé jusqu'à 2h avant ou après le train qu'on a réservé et on l'a quand même.
Donc pour l'instant tout va bien on est dans les temps, sauf qu'il faut 50 minutes pour aller d'un aéroport à l'autre!
Bref James arrive enfin au bon aéroport il est presque 16h et le temps de retourner chez lui il est 17h... James est super sympa on discute touSSa mais bon je vois l'heure défilée et me dit que c'est mort pour le train de 1h23 et qu'il faudra prendre le suivant donc pas trop de soucis mais relou de rentré encore plus tard que prévu...
On arrive à Bishopton à côté de Glasgow (très joli coin je connaissais pas l'Ecosse, j'ai carrément trop envie 'y retourner plus que quelques heureslol)
On voit la bête, on la regarde sous toute les coutures mais de toute façon elle me plaisait rien qu'en photo. Le seul "hic" c'est le bruit...
Imaginait une caisse de rallye groupe A mais les vieilles groupe A celles qu'on entendait à plusieurs km avant qu'elle passe devant nous en spéciale bah c'est pareil, c'est terriblement assourdissant mais TELLEMENT BON!
Il me la fait essayer: mal installé car l'espace entre le volant et le siège est très limite même le volant réglé au plus haute, je galère à me mettre bien pourtant je ne fais qu'1m80 mais on sens que c'est une caisse faite pour les nains japonais... Une fois installé, personne ne peut se mettre derrière moi ya plus la place pour les jambes
Et là commence la difficile mission de sortir de la zone résidentielle en roulant à gauche et en slalomant entre les voiture stationnées sans rien accrocher! Je me suis fait klaxonné qu'une seule fois car à force de tourner à droite puis à gauche puis encore à droite, je me suis remis instinctivement du côté droit :roll: Et bien sur une voiture arrivée en face (pas vite vu qu'on était encore dans la zone résidentielle) mais ça a bien faire rire mon pote et l'écossais!
Bilan de l'essai pour remettre de l'essence:
ça se conduit tout seul j'avais un peu peur du poids (1t4) mais non c'est limite plus facile à conduire que mon ancienne nissan 100nx!
la boîte est dure de chez dur et ma main gauche carrément pas habitué (au 1er rond point j'ai voulu mettre la poignée de porte à ma droite en 2ème mais ça marche pas trop
)
niveau agrément: ça DÉPOTE SA MAMAN GRAAAAAAVE (1ère accélération j'ai pas dépassé 4k tellement ça ma surpris, pour avoir souvent rouler en sub je pense qu'elle fait plus que 200cv ou alors c'est qu'ils arrivent vraiment tous d'un coup!)
mais elle fait le bruit d'un putain d'avion de chasse au décollage c'est flippant... Je m'attendais à ce qu'elle fasse du bruit mais là c'est vraiment BEAUCOUP TRÈS FORT BRUYANT (oui après plusieurs accélération mon cerveau avait fondu très compliqué moi avoir parler français anglais mélanger tant que la pression cérébrale était pas retombée)
On retourne chez James après avoir abreuvé la bête, et il est déjà 17h45... Le temps de faire les papiers, de payer la caisse, de demander une bouteille d'eau on est parti à 18h30 passé...
Et dernière boulette pour la route:
James nous propose de nous conduire jusqu'à l'autoroute comme ça on perdait pas de temps pour l'install du gps touSSa, donc on le suit et arrivé à un rond point il s'arrête mais l'autoroute n'était pas encore là, je m'arrête à côté et il me dit qu'il n'a plus d'essence
mais que c'est pas grave qu'il va aller cherche un jerrican, il nous indique comment aller à l'autoroute et nous souhaite bonne route!!!
On avait donc à peine plus de 8h pour pouvoir chopper le train de 3h20 faut être la bas avant le départ pour pouvoir rentrer la caisse dans le train) Et au final nous sommes arrivé au tunnel à 2h20 soit 1h avant le départ! On a fait que 2 petites pause 1 pour prendre des casses dalles et à boire et une deuxième pour rincer le gosier de la FC qu'avait soif!
J'en ai profité pour faire une photo du jouet vu qu'on avait pas trop trop eu le temps d'en faire avant!
Le reste de la route une fois arrivée à Calais s'est passé sans boulette jusqu'à Amiens