jbg
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Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France Messages : 1 763
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21-06-2009, 15:52:22 -
Cool!!!
Je prends ca en route tardivement.
Superbe acquisition!!!
j'adore aussi la turbo II, là moire jantes blanches ca le fait à mort.
Pour ton problème de son...j'ai connu avec la FD, le ApexI Active tail Silencer existe en 90mm, j'ai mis ca c'est top. a bas régime c'est fermé et lorsque tu mets du gaz, elle s'ouvre en grand automatiquement (monté sur ressort)....c'est un poil cher mais top (renseignes toi sur google)
enfin maintenant que tu remontes un cata ca devrait calmer le jeu.
un conseil pour les pièces à bon prix et de qualité : www.mazdarotaryparts.com
il accepte paypal et il est hyper sérieux
Pour le boost controller, j'ai vu un HKS type 6 à 310 d'occaz dans l'aisne près de Soisson sur leboncoin...
Pour les amortos, peut être devrait tu les régler au minimum en hydraulique si c'est possible (souvent le réglage est dans la tige en haut il faut une BTR minuscule)
PISTONDEAD!!!
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Aragorn Le Rouge
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21-06-2009, 19:39:38 -
jbg a écrit :Cool!!!
Je prends ca en route tardivement.
Superbe acquisition!!!
j'adore aussi la turbo II, là moire jantes blanches ca le fait à mort.
Pour ton problème de son...j'ai connu avec la FD, le ApexI Active tail Silencer existe en 90mm, j'ai mis ca c'est top. a bas régime c'est fermé et lorsque tu mets du gaz, elle s'ouvre en grand automatiquement (monté sur ressort)....c'est un poil cher mais top (renseignes toi sur google)
enfin maintenant que tu remontes un cata ca devrait calmer le jeu.
un conseil pour les pièces à bon prix et de qualité : www.mazdarotaryparts.com
il accepte paypal et il est hyper sérieux
Pour le boost controller, j'ai vu un HKS type 6 à 310 d'occaz dans l'aisne près de Soisson sur leboncoin...
Pour les amortos, peut être devrait tu les régler au minimum en hydraulique si c'est possible (souvent le réglage est dans la tige en haut il faut une BTR minuscule)
Merci pour ton message
Je connais MRP mais en ce moment avec le dollar qui est plutôt faible c'est plus avantageux de commander aux USA genre Racing Beat. Mais j'ai MRP en favori aussi
Et c'est pas un cata que je remonte mais un présilencieux: même diamètre que ma ligne, bruit en moins et pas de bride des gaz d'échappement comme j'aurai pu avoir avec un cata! Et vu que le présilencieux me revenait moins cher qu'un cata "sport" et que ma pollution est bonne avec mon décata le choix a vite été fait!
Pour le boost controller, mes fonds sont trop bas pour l'instant pour acheter un BC électronique... Par contre dès que je trouve les machins en plastique pour faire la jonction entre mes deux durite de dépression qui vont sur mon boost controlleur à fuite je le vire! Il est vraiment trop creepy...
Et sinon j'ai "réparé" mon phare! C'était vraiment un truc con... Quand j'ai installé ma nouvelle durite de retour de dump, je l'ai coupé plusieurs fois pour avoir la bonne longueur et bien sur il y a un bout de durite qui a glissé et qui s'est logé au niveau du haut du dessus du phare et en levant le phare, la durite s'est coincée. Mais j'ai eu du mal à voir d'où ça venait... Mais en levant manuellement je sentait bien que ça bloquait, pas que le moteur du phare avait un soucis.
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Aragorn Le Rouge
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01-07-2009, 14:41:15 -
Bon nouvelle galère...
Après avoir réussi à trouver un fournisseur de ma durite en France (les fdp en uk ou ailleurs que ça soit pour de la samco ou de la venair m'ont découragé) va falloir que j'attende au moins 3 semaines pour l'avoir...
Mais je dois passer ma contre visite du CT pour mes suspat avant le 17 juillet...
Solution: Aller à Castorama acheter 1m de tuyau d'arrosage renforcé car sans durite, j'ai plus de bas régime
Sinon concernant mon problème d'échappement trop sonore, j'ai commandé une nouvelle sourdine dans l'idée d'en faire une avec 2.
Pour mon présilencieux qui est trop long je vais prochainement tomber la downpipe et la raccourcir, vu que j'ai trouver un soudeur!
Donc normalement pour le printemps prochain elle sera prête pour tourner sur circuit!
Me reste à faire après avoir enfin un échappement pas trop bruyant:
vidange moteur, boite, pont + changement des filtres et des bougies (sans doute chez Fréart),
changement disques/plaquettes + montage de durite avia
montage de mon baquet et achat/montage de harnais.
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Aragorn Le Rouge
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03-10-2009, 13:47:33 -
Quelques petites news:
Il aura fallu 2 mois pour que j'ai enfin la bonne durite!
Mais malheuresement entre deux j'au oublié de débrancher ma batterie ce qui fait qu'une fois montée la durite bleue qui va bien bah j'ai pas pu essayé :o Bref après une semaine à la bouder je suis aller avec un autre véhicule pour y mettre les pinces et elle a démarrer sans problème ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif) seulement du fait de la nouvelle durite le ralenti était un poil instable j'ai du remettre les pinces une deuxième fois t j'ai attendu qu'elle chauffe en remettant des petits d'acceloche quand il le falait
Ensuite j'ai acheté une nouvelle batterie et là encore nouvelle galère... Pensant acheter une batterie sèche à gel je me suis retrouver avec une batterie sèche au plomb qu'il faut remplir d'acide et charger...
J'avais trop la flemme de la renvoyer car il me fallait la batterie rapidement car je déménage la semaine prochaine et il me fallait donc une batterie fonctionnelle pour pouvoir passer mon CT que bien je n'avais pas pu passer dans les temps à cause de cette durite qui n'arrivait pas et que je n'ai pas su me résoudre à foutre un tuyau d'arrosage à la place!
Bref la batterie a été rempli avant hier, chargée hier et la FC redémarrer hier soir pour passer le CT ce matin.
Comme d'hab elle a démarre sans problème alors que ça faisait perpette qu'elle avait pas tourné et j'ai du régler le bas régime au CT dans mon parking et sur la route pas de soucis il était quasi stable arrivé là bas je l'arrête et quand le technicien l'a prise madame calait...
Un petit coup de tournevis dans la BAC valve et hop plus de soucis!
Bon au final CT OK mais je me retrouve avec un étrier grippé :/
Des roulement de roues avec du jeu, j'ai aussi du jeu au niveau de mes combinés filetés mais cette fois ci sa passe. J'ai pas la bonne monte à l'arrière alros que pour l'homologation c'était passé.
Et toujours aucune remarque sur ma ligne qui est toujours aussi bruyante :ange:
Bon après que j'ai déménagé je la nettoie un bon coup et je fais un petit shooting parce que 2 mois enfermé elle est couverte de poussière...
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FLO-i16
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20-01-2010, 20:45:22 -
Hey j'ai parcouru ton topic , je suis vraiment fan de ta FC elle est belle ainsi que la p'tite Autobianchi rouge d'ailleur roule t'elle encor ? C'est une 112 nan ? Et sinon bravo pour le périple en angleterre pour aller chercher ta belle ça du etre un sacré voyage surtt avec les surprises que vous avez eu toi et ton pote lol.. Ta FC a l'air d'etre en de bonne mains et c'est cool de voir ça de nos jours car il doit y'en avoir une paire qu'on du morfler.. Courage pour la suite !
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Aragorn Le Rouge
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20-01-2010, 20:54:39 -
Elle roule par pour l'instant l'A112 malheureusement...
J'ai pété mon tirant moteur en la ramenant (je pensais en faire mon daily...)
Et en le pétant ça m'a aussi abimer la crémaillère et la ligne d'échappement (à cause des mouvements du bloc...)
Mais bon avec le temps qui redevient clément dès que j'ai un peu de finance pour je la refait
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Aragorn Le Rouge
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20-01-2010, 21:34:12 -
L'homologation d'une UK Spec comme la mienne c'est 128 de chèque à mazda, une paire de phare fr (encore que moi j'ai toujours mes phares uk ![Mr Green Mr Green](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif) ) et un CT valide.
Après c'est sur que pour 2500 y'a des frais à faire dessus (moi j'ai freins, embray et ligne d'échappement car trop bruyante mais ça passe le CT)
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Aragorn Le Rouge
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20-03-2010, 18:36:58 -
Aucun soucis avec la conduite à droite
En ce moment je la sors tous les 7-10jours pour lui faire faire un petit tour.
Vidanges et filtres + quelques petits trucs le mois prochain (ça fera déjà un an que je l'ai!).
Y'aura plus de changement dès que j'aurai retrouvé un taf lol!
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Ricou
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20-03-2010, 23:16:22 -
Un ptit coucou pour suivre ton topic, Aragorn
![[Image: img-1911.jpg]](http://i62.servimg.com/u/f62/14/62/47/03/img-1911.jpg)
Suzuki Cappuccino
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Takahashi Keisuke
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21-03-2010, 00:21:05 -
Superbe caisse et marquage de topic.
Si Dieu a crée la voiture, ça a forcemment été une RX7 ^^
Akagi Redsuns
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Aragorn Le Rouge
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14-07-2010, 23:23:03 -
Bon ça fait un bail que j'ai pas mis à jour ce post!
Bon en fait y'a pas grand chose qui a changé mis à part que j'ai enfin retrouvé du travail, que l'autobianchi attend sagement le reste de ses pièces et que j'ai pété ma lame avant sur la RX7...
Ah et je me suis fait un tout petit peu remarquer au Mans Classic
Faut que je change mon récepteur d'embray, pas de doute il est mort ![Mr Green Mr Green](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif) mais j'ai quand même réussi à faire mes 2 tours du circuit!
Mais après y'a fallu pousser car la pédale restait désespérément au fond sans remonter... En remettant du liquide ça a heureusement refonctionné et on a pu rentrer sans problème!
Bref les prochains achats courant aout seront un récepteur, une durite renforcée et un filtre à huile pour faire une vidange
Après je m'occuperai des freins vu que j'ai toujours un étrier arr qui a tendance à se gripper
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Overflow
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VEI
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pussyED7
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15-08-2010, 00:37:03 -
ça risque d être long c est vrai surtout du mauvais coter de la route mdr mais elle en vaut le coup felicitations
Jap cars for life
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