titne a aujourd'hui plus de 213 000km, je crois que je dois avoir l'une des ek4 les plus kilometré de ce forum lol.
comme elle va allez de plus en plus souvent au circuit
je remet qq elements qui fatiguent a neuf.
donc today l'ensemble moyeu/roulement arriere (c ensemble)
cette photo montre l'ensemble pour les ek montées avec les tambour, evidemment, m'en suis rendu compte une fois avoir deposé tout le bazar, enfin bref.. la diff avec l'ensemble pour disque? ben y a pas le trou fileté ki tien le disque, et le diam derriere est trop petit, la bague de l'abs prend pas.
donc sur cric ou sur pont, levez la patte arriere de la belle
slipstream powered
demontez votre jante et enlevez la bague de centrage si elle est resté sur la voiture
retirez le cache de l'ecrou central, on commence par là car c le plus chiant et que ca n'est pas la peine de continuer si vous n'arrivez pas a le sortir (l'ecrou, pas le cache)
c un ecrou matté, donc commencer par le dematter, de facon a ce qu'il puisse etre devissé avec une douille enorme de 32! sortez la rallonge car c bien serré.
sortez ensuite etrier et plaquettes, ca tien avec 2 vis de 12, super facile
sortez le support de l'etrier, 2 vis de 14, super facile2, puis devissez les deux petite vis qui tienne le disque
sortez le disque
au fond de la gorge se trouve une calle, utilisez un bout de fil de fer pour la sortir, super facile3
ensuite un coup de marteau pour aider l'ensemble a sortir et c bon.
recuperez la bague d'abs (mode bourrin ON, ca vient au marteau, mais faites gaffe quand meme)pour la reposer sur l'autre si ca n'est pas fournie
voilà, poser le nouvel ensemble en faisant attention qu'il n'y ai pas de saloperies dessus, remettez la bague, l'ecrou NEUF, mattez le (bourrin ON), appliquez vous: si c pas bien matté et qu'il se desserre, c la roue qui se barre! reposez le cache
remontez le disque, le support de l'etrier, plaquettes, etrier, bague et jante.
y a plus qu'a faire l'autre 8)
prix du roulement 150 HT chezAD, 197HT chez Honda