keiichi a écrit :bon voilà j'ai une question super importante
dans les corolla, de 5eme génération avec le 4A-GE (donc AE86) avait le même moteur que dans les corolla de 6eme génération avec le 4A-GE de 116cv ??
dans les 6eme génération y'avait-il des models avec des propulsions ???
est-ce-que l'uns de ces models est aussi appellés GTI 16v ??
merci de rep c'est important
Pour résumer, les 4A-GE toutes générations n'ont été montées que sur deux propulsions par Toyota :
- l'AE86 que tout le monde doit connaitre maintenant, moteur en position longitudinale avant, donc BV en ligne avec un arbre longi et différentiel dans le pont arrière
- l'AW11 ou MR, mais avec un moteur transversal central arrière, donc avec une boite transverse incorporant le différentiel.
Les Corolla à partir de la VI n'ont plus jamais été déclinées en propulsion ; toutefois la VI existait également en 4 roues motrices, mais avec une seule motorisation pas du tout à vocation sportive,
le 4A-FE ; et l'AE86 est la dernière Toyota (sans compter les Supra) à avoir eu un moteur longi.
Par ailleurs,
Cordelius, il est bon de noter que les puissances des 4A-GE commercialisés sur le marché français n'ont jamais revendiqué 116 cv :
- 124 (france) ou 121 ch pour les Corolla AE82 et AE86 selon le marché
- 124 puis 130 ch à partir de 09.1989 pour les Corolla AE92 GTI-16 (VI)