Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
|
18-08-2008, 12:44:01 -
Intéressant tout ça. Ca me fait penser que, maintenant que je suis rabaissé (-35mm) je risque d'en chier pour vidanger, du moins pour faire passer le récupérateur d'huile...
Mais sinon j'ai découvert qu'il y avais un sorte de fosse devant chez moi, une entrée de maison plus haute d'un côté que de l'autre avec passage muré, parfait pour changer une ligne .
Sinon sur tout ce que j'ai eu à faire sur mes autos : régla la hauteur de caisse d'une bx, changer disques et plaquettes, vidanges moteur et boîtes, changement amortisseurs, bague de crémaillère, biellettes de barres stab, sb de tringlerie de boîte, etc. J'ai toujours utilisé mon cric rouleur sudauto pas cher (qui après 4 ans ne lève plus très bien mais pour les éco de main d'ouvre il est rentabilisé depuis longtemps) et chandelles pas cher. Plus cric d'origine selon besoin, et vu le terrain ici je laisse toujours cric et chandelles en appui, au cas ou, et je secoue un peu la voiture avant de bosser histoire de voir sa ca tient.
Mais j'avoues, mon rêve c'est un pont hydro, et oui ca ce trouve d'occasion, j'en connais qui en ont, mais il faut tomber sur l'occaze, et avoir le local pour, ainsi que souvent le 380volt pour le brancher...
Bref mes prochains achat méca : coffret douille et lciquet facom (pour aller avec la clef dynamo facom ^^) , puis une grange et ensuite un pont
Je pense racheter un cric rouleur en attendant
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 249
Sujets : 146
|
18-08-2008, 15:10:15 -
le lien ne marche plus.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
|
07-09-2008, 00:08:14 -
Super topic !
Moi je lève tout au cric hydraulique bien costaud, j'en ai un bon. Pas de chandelles, pas de rampes, mais comme tous je rêve d'un pont
Et quand il s'agit de sécuriser, des roues couchées et empilées font l'affaire.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
Natraya
Active Member
Sujets : 5
|
08-12-2009, 22:13:13 -
je me permet de mettre un nouveau lien, celui de la 1ere page est mort :
http://www.forum-passion-mecanique.fr/ph....php?t=234
1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !
(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
|
|
Retourner en haut |
|
west motion
Active Member
Sujets : 6
|
26-07-2010, 13:42:49 -
merci pour les liens.
Quelqu'un a eu entre les mains les especes de semi-pont/semi-cric, qui permettent de lever assez haut la caisse? C'est fiable ces trucs là???
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Bloodz
Unregistered
|
06-12-2010, 12:03:37 -
Salut,
Es ce que l'un d'entre vous aurait encore le fichier tuto ? Car le lien est mort ! J'ai envoyé un email à Beowulf mais il ne l'a plus !
Merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
25-07-2014, 22:44:46 - RE: [FAQ] Matériel de levage - Tutorial
OUI!
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
25-07-2014, 23:11:55 - RE: [FAQ] Matériel de levage - Tutorial
Ou bien tu leves un seul coté
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
26-07-2014, 10:25:20 - RE: [FAQ] Matériel de levage - Tutorial
non, tu lèves le flanc de la voiture, et pose une chandelle sur le support de cric OEM à l'arrière, et une autre à l'avant....
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
26-07-2014, 14:14:22 - RE: [FAQ] Matériel de levage - Tutorial
bien sur tu peux ne lever que un côté.
Une ligne met 3h a poser en tenant compte des petits "a coté" (boulon grippé etc...
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
|
Retourner en haut |
|
west motion
Active Member
Sujets : 6
|
03-03-2015, 13:03:51 - RE: [FAQ] Matériel de levage - Tutorial
y'a des systemes franchement bien pensés...
Je sais quoi faire quand j'aurai plus rien a faire a la maison
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|