salut a tous ! et felicitation pour ce forum sur nos superbes auto venu de si loin !
donc le ti bruit moi aussi je l ai deja entendu !
verdict sa vien de l allumeur ! donc bricolo avec un pote on demonte
d ailleur le ti bruit et souvant aconpagné de temps a autre du temoin d anomalie moteur (temoin orange au tableau)
on inspecte , a premiere vu rien , on nettoy et remonte ... toujours pareil !
j abrege les galére et autre , je demonte tout de l allumeur cette fois ! et c es le roulement qui es plus que niké ! (le mots et fort ! mais c es incroyable de voir plus une bille ronde et que l allumage ce fait quand meme ! )
je boss dans une tite boite d usinage a l etranger ou on fait de la vente de voiture et tracteur + bricolage , je regarde avec mon boss pour changer la piece , resultat : il faut changer l allumeur complet !!
rien que pour un roulement !!
on regarde avec lui pour commander un roulement (on en a en stock et autre pour tout un tas de tracteur et autre) rien en stock ! meme en commande ce genre de roulement n existe pas !! ce sont de piece special fait pour les consessionnaire ! du genre les roulement standard (je dis pr info , je me rappel plus exactment) sait 11mm en int ou 12 et la chez honda il on fait expret de mettre 11.5 !!
donc pas possible de trouver un roulement qui correspond !
(je confirme que pour la prelude 2l 16s de 92 c es pas un diametre int pile poil en milimetre ! je suis usineur de precision donc ... 11.5 ou 12.5 de memoire)
mais le lolo il et pas comme sa ! on regarde ds les roulement anglais , il i a un truc qui correspondrai (pas tout a fait quand meme ! dia int par ex ! )
pas grave a 13fr suisse le roulement on tente !
je recepetione ! (pr fair simple )j usine la piece qui recoi le roulement ! pas de bc mais il fallait ! je "matraque" l arbre de coup de pointeau (pour en augmenter son dia , sufisament mais pas trop ! quelque diziaime ! je monte le roulement ! je colle et hop ! .... sa marche a moitié !
j avai pas reperer les reperes exacte des "cames" d allumage ! donc allumage decaller !
seulement quand remontant et en reglant l allumage , n ayan pas remis la came excatment comme elle le devai , j arrive plus a avoir ds la possibilité de reglage d etre ds les 15deg !
bref caller a 13deg a la place de 15deg ca a marcher nikel !
mais la il i a 1sem je decide de tout redemonter pour caller o bon angle , galére et demontage 5 fois !(ca faisai telement longtemps que je l avai demonter que je ne me rappelai plus !! 8) ) (faut bien reperer ds quel sens tourner la came !)
j ai bien mon allumage caller a 15deg pile poil nikel ! mais ... (bin oui sinon sa serrai pas beau la mecanique ... enfin l electronique ! )
le temoin d anomalie que je n avai jamais vu ce ralumer pendant cet long periode ! le voila de retour ! arrrhhhh
bon pour en arriver a vous dir que moi je cherche une fiche detailer ou autre sur l allumage de la prelude !
d avance merci les gas !
a+
ps : au fait prélude man , j ai enregistrer ton adress msn , mais si tu repasse par la avant , tu n aurai pas encore le calage des cames ??
moi je suis bricoleur , mais je pense jamais avant de demonter de fair des reperes pour vraiment remonter excatement pareil !
merci