Je ai trouvé mon roulement chez "tout les roulement" à Clichy, ils expédient aux particulier, no soucy et la fille de l'accueil est sympa
Reférence chez SNR : 6001FT150, roulement étanche qui tient jusqu' a 150°C
Une erreur de livraison m'a fait perdre une semaine pour installer le nouveau doigt d'allumage ainsi que la tête d'allumeur, car je suis à mon atelier que le week end
fff:
En tout cas, je l'ai fait hier, et la voiture à démarré au quart de tour, ça marche nickel !!!
ol:
Mais voici les photos du remontage :
Tout d'abord, voici le roulement tout neuf, tout beau !
A l'aide d'un petit réchaud à alcool, je chauffe la bague intérieure en faisant passer la flamme à l'intérieur, pour dilater un peu celle ci :
Quelques 30 secondes plus tard, je viens le placer sur son axe et j'utilise un tube de selle qui a un diamètre intérieur de 12.1 mm pour le pousser jusqu'à sa position de travail à
exactement 4.2 cm du bout de l'axe. Malgré que je l'ai chauffé, il descent assez difficilement...
Il faut y aller progressivement car si l'on va plus loin, c'est assez dur de le faire remonter sur l'axe à l'aide d'un extracteur. !! n'oubliez pas de placer la flasque de fixation avant le roulement !! :
On vient fixer la flasque avec ses trois vis sur la platine en alluminium,
Je met en place l'axe dans l'allumeur et j'installe la pièce qui entraîne le tout en se logeant sur une extrèmité d'un arbre à cames, ceci afin de vérifier si le roulement est à la bonne position, sinon vous ne pourrez pas monter cette pièce :
Je viens monter le capteur inferieur :
Une des vis sers à régler l'écart entre l'entrefer et la "roue à aubes" fixée sur l'axe, je l'ai réglé au plus juste comme vous pouvez le voir :
On vient ensuite passer le cablage du module d'allumage :
Je fixe le module elecronique et je le câble :
Je fixe la bobine, une des vis est difficile à atteindre à cause du passage de câble :
J'en ai profité pour changer les vis des borne de la bobine qui étaient bien oxydées :
Viens ensuite le capteur supérieur (dont j'ai recolé la bobine avec de l'auto joint bleu) mais avant j'installe la roue denté :
Et comme pour l'autre, on regle l'écart entre le capteur et la roue denté :
Je replace le joint avec de l'auto joint bleu car il s'était rompu en plusieurs morceaux
et voilà, plus que la pièce qui entraîne l'allumeur et le doigt à fixer et vous y êtes !
!! Attention au sens de l'entraîneur car cette pièce n'est pas symétrique et si vous vous tromper, vous ne pourrez pas fixer l'allumeur sur le moteur, je me suis fais avoir comme ça
Donc si il ne rentre pas bien ,pas la peine de forcer : vous vous êtes planté dans le placement de cet entraîneur. Astuce, tournez le moteur pour que la fente côté arbre à cames soit verticale, l'allumeur rentrera comme de rien !
J'ai acheté une nouvelle tête d'allumage car les contacts commencaient à être boufé sur l'autre :
Et je peux enfin rouler de nouveau avec ma petite 'vic :
J'espère que ce photo reportage pourra en aider certain