Dav'scratch
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Dav'scratch
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Dav'scratch
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Le roulement qui cède est apparemment une chose courante sur les allumeurs honda après 200 000 km d'après les forums
Je vais maintenant chercher un roulement neuf, 12 x 28 x 8 haute température.
Pour le doigt d'allumage : environ 10 chez Oscaro.com, c'est honnête !
Sinon comptez 30 pour la tête d'allumage, je crois que je vais le changer aussi, le mien a les bornes un peu bouffées.
A comparer avec les 550 pour un allumeur neuf chez Honda !!!
Suite du reportage : le remontage, à suivre !
Dav'scratch
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Je ai trouvé mon roulement chez "tout les roulement" à Clichy, ils expédient aux particulier, no soucy et la fille de l'accueil est sympa
Reférence chez SNR : 6001FT150, roulement étanche qui tient jusqu' a 150°C
Une erreur de livraison m'a fait perdre une semaine pour installer le nouveau doigt d'allumage ainsi que la tête d'allumeur, car je suis à mon atelier que le week end fff:
En tout cas, je l'ai fait hier, et la voiture à démarré au quart de tour, ça marche nickel !!! ol:
Mais voici les photos du remontage :
Tout d'abord, voici le roulement tout neuf, tout beau !
![[Image: tnDSC06440.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06440.jpg)
A l'aide d'un petit réchaud à alcool, je chauffe la bague intérieure en faisant passer la flamme à l'intérieur, pour dilater un peu celle ci :
![[Image: tnDSC06442.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06442.jpg)
Quelques 30 secondes plus tard, je viens le placer sur son axe et j'utilise un tube de selle qui a un diamètre intérieur de 12.1 mm pour le pousser jusqu'à sa position de travail à exactement 4.2 cm du bout de l'axe. Malgré que je l'ai chauffé, il descent assez difficilement...
Il faut y aller progressivement car si l'on va plus loin, c'est assez dur de le faire remonter sur l'axe à l'aide d'un extracteur. !! n'oubliez pas de placer la flasque de fixation avant le roulement !! :
![[Image: tnDSC06443.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06443.jpg)
On vient fixer la flasque avec ses trois vis sur la platine en alluminium,
![[Image: tnDSC06446.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06446.jpg)
Je met en place l'axe dans l'allumeur et j'installe la pièce qui entraîne le tout en se logeant sur une extrèmité d'un arbre à cames, ceci afin de vérifier si le roulement est à la bonne position, sinon vous ne pourrez pas monter cette pièce :
![[Image: tnDSC06445.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06445.jpg)
Je viens monter le capteur inferieur :
![[Image: tnDSC06447.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06447.jpg)
Une des vis sers à régler l'écart entre l'entrefer et la "roue à aubes" fixée sur l'axe, je l'ai réglé au plus juste comme vous pouvez le voir :
![[Image: tnDSC06448.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06448.jpg)
On vient ensuite passer le cablage du module d'allumage :
![[Image: tnDSC06449.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06449.jpg)
![[Image: tnDSC06450.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06450.jpg)
Je fixe le module elecronique et je le câble :
![[Image: tnDSC06451.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06451.jpg)
Je fixe la bobine, une des vis est difficile à atteindre à cause du passage de câble :
![[Image: tnDSC06452.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06452.jpg)
J'en ai profité pour changer les vis des borne de la bobine qui étaient bien oxydées :
![[Image: tnDSC06453.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06453.jpg)
Viens ensuite le capteur supérieur (dont j'ai recolé la bobine avec de l'auto joint bleu) mais avant j'installe la roue denté :
![[Image: tnDSC06454.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06454.jpg)
Et comme pour l'autre, on regle l'écart entre le capteur et la roue denté :
![[Image: tnDSC06455.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06455.jpg)
Je replace le joint avec de l'auto joint bleu car il s'était rompu en plusieurs morceaux
![[Image: tnDSC06456.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06456.jpg)
et voilà, plus que la pièce qui entraîne l'allumeur et le doigt à fixer et vous y êtes !
!! Attention au sens de l'entraîneur car cette pièce n'est pas symétrique et si vous vous tromper, vous ne pourrez pas fixer l'allumeur sur le moteur, je me suis fais avoir comme ça Donc si il ne rentre pas bien ,pas la peine de forcer : vous vous êtes planté dans le placement de cet entraîneur. Astuce, tournez le moteur pour que la fente côté arbre à cames soit verticale, l'allumeur rentrera comme de rien !
![[Image: tnDSC06477.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06477.jpg)
J'ai acheté une nouvelle tête d'allumage car les contacts commencaient à être boufé sur l'autre :
![[Image: tnDSC06479.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/tnDSC06479.jpg)
Et je peux enfin rouler de nouveau avec ma petite 'vic :
![[Image: TTDSC06478.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/89251/TTDSC06478.jpg)
J'espère que ce photo reportage pourra en aider certain
RiB'$
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Merci super utile et tu as super bien détaillé !!
vin883
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nico42
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Nikel le reportage, par contre j'espère que tu as bien serrer tes cosses sur le module électronique dans l'allumeur, je me suis fait avoir 2 fois a cause de ca, les cosses se dilatent avec la température moteur et faux contacts, ce qui m'avait créé des grosses coupures d'allumage, comme quand le module électronique est HS (sauf que le mien est neuf).
Je pensais les souder ces cosses pour être trankil
bstef
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salut,
super ton truc ...
ça peut toujour servir...
combien a tu payé ton roulement : :
HONDA OU RIEN
Dav'scratch
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Je voulais ajouter que le doigt d'allumage et la tête n'étaient pas dispo sur le catalogue pour la civic ED7 sur Oscaro, j'ai pris les références d'un autre modèle, la 16i 111 ch, en me basant sur les photos pour comparer.
Si ce sont les mêmes pièces, je ne vois pas pourquoi elles n'apparaissaient pas pour la civic 16i 130 ch ?:
Ces pièces sont fabriquées en Allemagne chez Béru.
Coût de la réparation :
Roulement : 11
doigt : 9
tête : 36
Total : 56 FDP inclus
Pa mal si on compare aux 550 chez honda
Et je n'étais pas obligé de changer la tête !
Il y avais tout de même la possibilité d'en commander des neufs refabriqué aux USA, coût avec transport et douanes : 180
Dav'scratch
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nico42 a écrit :Nikel le reportage, par contre j'espère que tu as bien serrer tes cosses sur le module électronique dans l'allumeur, je me suis fait avoir 2 fois a cause de ca, les cosses se dilatent avec la température moteur et faux contacts, ce qui m'avait créé des grosses coupures d'allumage, comme quand le module électronique est HS (sauf que le mien est neuf).
Je pensais les souder ces cosses pour être trankil
Merci du conseil, je n'ai pas eu de souci pour l'instant mais si cela se produit, j'aurais une idée
la_bobette
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Super reportage avec beaucoup d'astuces clairement expliquées !
Pour enfiler le roulement sur l'axe, en plus de chauffer un peu le roulement (ça ne fait pas "cuire" la graisse interne d'ailleurs ?), tu aurais pu mettre l'axe au congélo, non ? J'ai des potes dans la méca qui font ça.
Sinon, pour les soudures : attention ! Ce n'est pas forcément une bonne idée aussi près du moteur, avec les vibrations + les variations de températures !!! Même en les réalisant très soigneusement, elles restent plus fragiles qu'une cosse bien serrée. Avec le temps, elles se fendillent et on obtient des faux contacts comme ce qui arrive assez régulièrement sur le "main relay". Et après avoir soudé, c'est plus difficile à réparer.
Il me semble que le mieux est de bien resserrer les cosses au remontage, maintenant qu'on est prévenu de ce défaut !
Dav'scratch
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Salut Bobette,
Effectivement, on peut refroidir l'axe et / ou chauffer le roulement, mon roulement est prevu pour des temps jusqu'à 150°, je ne suis pas resté assez longtemps dessus pour le cuire. Pour le congélo, j'avais oublié de le faire et pas le temps de reporter la manipulation à plus tard.
++
civicandruns
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slt dav
super post à mettre dans mes favoris
ptite question commen régler son allumage au plus précis?
je viens de changer mon allumage par un d'occaz
effectivement l'ancien à l'axe de bloqué et le doigt fondu et j'ai des doutes sur l'état de la bobine
je vais surement testé ce topic sur mon allumage démonté.
@+
16i16 pwaaaa
Dav'scratch
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Pour le réglage, je ne suis spécialiste, à part la technique de la lampe strobo...
Pour le mien, j'avais fais des repères, comme ça rien à régler 
Tiens nous au courant si tu te lance !
Dav'scratch
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Hello,
Juste un petit post pour dire que je n'ai pas eu de souci depuis la manip
It rocks !
civicandruns
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slt allumage revitalisé.
manque plus qu'a changer doigt...
sinon ok pour démontage hormis les trois fameuses vis du support arbre.
astuce pour débloquer "étoile de ninja" extracteur acheté dans centre auto au top pour + d'infos me faire signe...
16i16 pwaaaa
diablo87
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Citation :astuce pour débloquer "étoile de ninja" extracteur acheté dans centre auto au top pour + d'infos me faire signe...
Photo ?
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
NicoED7
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honda civic ED7
Honda concerto 1.6i 110cv
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nickel ton schéma! Ca va m'aider car je viens d'exploser le mien y a pas une semaine. Il a meme pas eu le temps de chauffer!
Dav'scratch
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Prochain reportage photo : la distri de l'Intégra type R :!:
bonhomme
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Avant ou après s'être pris une mousse en ville ?
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Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
Dav'scratch
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Dav'scratch
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Après une question d'un forumer ....
Comme je le disait dans mon topic, on ne trouve pas de doigt pour l'ED7 par contre on le trouve pour un autre modèle de civic sur oscaro :
HONDA Civic (EC/ED/EE) 1.6 i 111cv
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...LEVELS=789
idem pour la tête d'allumeur : Tête d'allumeur BERU : 0330920400
On la trouves pour la civic 111cv
Dark-Buster
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Vraiment très beau ce CRX
Même problème. Broutage à chaud à l'accélération, comme si tournait sur 3 voir 2 cylindre.
Je vais faire regarder ma bobine. J'ai déjà eu des problèmes de broutage mais pas comme c'est maintenant. A l'époque, j'avais pas fait gaffe mais depuis quelques temps , je ne peux plus accélérer sans que ça broute genre passer sur 3 voire 2 ou 1 cylindre.
J'ai longtemps chercher, mais la manip est simple :
débrancher 1 ou 2 bougie et accélérer, ça fait le même bruit horrible de motur Honda qu'on égorge...
Bien triste quand même ce problème et difficile à cerner.
Pour ma part je pense que j'ai un autre problème par dessus celui là : le sensor injection à chaud ou son câble qui est mort/deco
Toutes ces pannes sont impressionnante mais ne change en rien la confiance qu'on a en nos charrettes 
[édit] je vais me faire OS pour ce déterrage...
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