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[FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Styfleur Hors ligne
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08-04-2014, 20:01:05   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Honnêtement je ne sais pas du tout, j'essaierais de voir ça ce week-end sur la mienne ( elle n'est pas chez moi comme je ne roule pas avec ) mais au pire essais de mettre un + en direct voir déjà au moins si ça démarre et/ou si t'es solénoïde sont bon.

[Image: mini_792436IMG20151108154139.jpg]
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ricomagic Hors ligne
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08-04-2014, 20:59:01   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
je vais faire sa merci de l idee.
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DAM5908
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08-04-2014, 22:46:45   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Je sais pas s'il doit y avoir du courant mais de la tension tu dois en trouver.

Pour simplement savoir si sa fonctionne tu met le contact, tu le laisse et tu va dans la baie moteur, tu débranche la prise jaune et tu la rebranche tu répète si t'en a envie, tu devrai entendre les solénoïdes cliqueter.


Si oui c'est cool sinon y'a un blem.

Avant de démarrer appuis tu une fois sur l'accélérateur pour ramener de l'essence ?
A tu le starter enclenché ?
Câble d'accélérateur régler comme il se doit ?
Tu peut aussi serrer un peu la vis de ralenti, elle est peut être complétement desserrer.

A tu remis la grosse durite pour le recyclage d'huile ? Je ne la vois pas sur ta 2ême photo

Pourrez tu prendre des photos de ton montage et les poster ?
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ricomagic Hors ligne
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09-04-2014, 17:48:23   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
alors mon problème viens de mon fil jaune.
Car j' ai brancher direct sur la batterie, j' ai entendu les solénoïde s' enclencher.
Et la voiture a démarrer. Donc mon souci et trouve. Maintenant 2 ou 3 truc encore a faire mais bon sa démarre.
L' accélérateur a du mal a revenir donc je pense que un coup de dégrippant et sa va aller.le ralentit et peu être un peu haut aussi.Entre 1000 et 1500 tour.Et il me reste,aussi a trouver pourquoi y a pas de courant qui passe dans le fil jaune.
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DAM5908
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09-04-2014, 18:40:03   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
La prise est bien branché ? ( Sac )
Check tout les fusibles, aussi bien baie moteur que intérieur
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Styfleur Hors ligne
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09-04-2014, 20:05:14   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Ou essais de trouver les schéma électrique pour voir d’où viens l'alim ^^

J'aime ta signature Dam ^^ Par contre je n'avais jamais fait gaffe a la conso en dual carb ( après j'ai pas forcément une conduite souple aussi), par contre j'ai 2 Eg3 dual carb et aucune des deux ne démarre de la même façon. Sur une j'ai juste a tirer le starter ça démarre au quart de tour et je peut l'enlever de suite après avoir démarrer elle a un ralenti niquel, l'autre je suite obliger de le tirer de mettre 3/4 coup de gaz pour envoyer un peu d'essence et ça démarre mais je doit laisser mon starter 1 a 2 min enclencher. Après a chaud les deux sont niquel j'ai réussi a poser une cigarette debout sur le cache culbu Big Grin !

[Image: mini_792436IMG20151108154139.jpg]
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DAM5908
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09-04-2014, 21:09:54   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
A un moment c'été "Fuck La Carburación" car l'EG se coupai toute seul mais c'été le réservoir full merde

Moi pour la démarrer j'appuie un coup pour ramener de l'essence et en démarrant je fais généralement une ou deux pressions sur l'accélérateur. Sa démarre quasiment instantanément ensuite je la chauffe moi même pendant deux minutes @1500tr car j'ai pas mis le câble de starter et je me débrouille très bien sans.

J'ai vendu la Sboub et repris une EG3 Tahitian Green Pearl, une semaine après y'avais le DualCarb et un décata Sac, j'devrai la présenter tien, j'ai fais un truc sympathique dessus et le reste devrai pas tarder
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ricomagic Hors ligne
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10-04-2014, 17:23:35   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Moi pour l instant sa tourne, mais comme une patate.
Je suis entrain de chercher pourquoi?
Elle cale a bas régime, et elle se met pas toujours au même ralentit. Je suis obliger de ramener la pédale avec mon pieds.Vous l' avez fait passer comment votre câble d' accélérateur.
est ce que sa pourrait provenir du câble qui bloque.
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DAM5908
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10-04-2014, 22:41:52   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
(10-04-2014, 17:23:35)ricomagic a écrit : Moi pour l instant sa tourne, mais comme une patate.
Je suis entrain de chercher pourquoi?
Elle cale a bas régime, et elle se met pas toujours au même ralentit. Je suis obliger de ramener la pédale avec mon pieds.Vous l' avez fait passer comment votre câble d' accélérateur.
est ce que sa pourrait provenir du câble qui bloque.

Problème de masse ou un solénoïde fonctionne mal
Le câble d'accélérateur j'y ai pas touché, je l'ai juste raccordé au dualcarb
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12-05-2014, 20:57:33   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Personne n'a encore tenté les 4 carbus ?

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lolotte Hors ligne
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12-05-2014, 21:35:56   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
je suis le truc car j'aime bien .Wink

je ne peu malheureusement pas t'aider davantage car sur le 1829 c'est d'origine .

regarde mon post , il y a des photos du moteur 1829 dual carb si ça peu t'aider ...

sinon sur le web il y a encore pas mal de vidéos et photos concernant le 1829 lude 2G .

si ça peu t'aider .

Wink

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
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10-06-2014, 18:32:22   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Yop

Est ce que certains d'entre vous possédant une EG3 avec catalyseur ont eu des galères au CT niveau polution ?

Tks !

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26-06-2014, 20:18:07   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Salut

Est ce que qqun peut me faire une photo des solénoides ?
C'est surtout pour voir comment vous avez rajouter la masse sur le carbu gauche Wink

Merci

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DAM5908
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27-06-2014, 12:39:33   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Un dualcarb fait tourner beaucoup trop riche, le CT c'est mort même avec un cata à mon avis

Je regarde cet aprem et je prend des photo pour ton histoire de masse
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27-06-2014, 17:01:40   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
(27-06-2014, 12:39:33)DAM5908 a écrit : Un dualcarb fait tourner beaucoup trop riche, le CT c'est mort même avec un cata à mon avis

Je regarde cet aprem et je prend des photo pour ton histoire de masse


Oki merci pour les photos Wink !

D'autres retours sur le CT ?

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DAM5908
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27-06-2014, 20:09:35   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Voila les photos

Une seul masse pour les deux carbs
Une photo de chaque carb avec leur solenoides

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/h...7877_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/h...7140_o.jpg
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27-06-2014, 20:45:35   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
(27-06-2014, 20:09:35)DAM5908 a écrit : Voila les photos

Une seul masse pour les deux carbs
Une photo de chaque carb avec leur solenoides

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/h...7877_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/h...7140_o.jpg

Ah donc tu n'as qu'une masse , en fait je voulais voir comment les autres avaient ajouter une masse sur leur deuxième solénoide ...

Tu n'as pas de soucis avec ton montage ?

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DAM5908
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28-06-2014, 11:51:31   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Ou sa ta vu qu'ils font une deuxième masse ?
C'est ma deuxième EG dual carb j'ai fais le même montage et pas de problème
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29-06-2014, 11:55:15   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Ok non mais laisse tomber c'est moi qui est compris à l'envers LOL
C'est quand je lisais qu'il fallait rajouter une masse pour que les solénoides marchent correctement , je pensais qu'il fallait rajouter une masse sur le solénoide qui n'a qu'un fil ( ça me paraissait bizarre d'ailleurs ^^ ) , en fait faut rajouter une masse directement sur le solénoide qui a 2 fils .

Enfin bref , dans mon cas elle galère à tenir le ralenti et s'emballe dès que j'accélère mais faut que je revoie le branchement des durites ( pas très claires les photos du tuto) et peut être un réglage de la vis du ralenti Wink !

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29-06-2014, 17:27:40   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Vous avez brancher quelles durites sur le thermocontact (le truc vissé sur la pipe d'admi sur la gauche ) ?

La mienne démarre et tient le ralenti qu'avec le starter , dès que je l'enlève , elle cale même chaude , même en réglant mon câble de façon assez serrée .

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DAM5908
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29-06-2014, 22:33:59   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Voilà le montage d'origine.
Perso elle tourne très bien sans passer par le thermocontact ou quoi ( je sais même pas a quoi sa sert )

J'ai branché les deux durites de l'allumeur directement sur le carb.

Si tu enleve le starter et que tu accélère un peu a l'aide de la pédale sa tien ?
Essaye d'augmenter un peu le ralenti a l'aide de la grosse vis du milieu dans ce cas
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DAM5908
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11-07-2014, 19:47:29   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
(29-06-2014, 17:27:40)*BrUnO* a écrit : Vous avez brancher quelles durites sur le thermocontact (le truc vissé sur la pipe d'admi sur la gauche ) ?

La mienne démarre et tient le ralenti qu'avec le starter , dès que je l'enlève , elle cale même chaude , même en réglant mon câble de façon assez serrée .

Peut être la masse des carbs qui est mauvaise, je viens d'avoir le coup hier et cet aprem
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11-07-2014, 22:49:02   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Pour moi, le soucis est ailleurs mais j'ai pas testé encore le truc mais si c'est ça c'est vraiment le truc con LOL !

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[Image: 720360sign.jpg]
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12-07-2014, 14:30:01   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
salut les gars me revoilà après un stand-by donc je me suis remis sur les carbu j ai tout redémonter.
j' ai fait nettoyer les dual carb, qui était plein de dépôt.
j' ai resserrer le collecteur d' admition et j' ai tout remonter. la voiture démarre mieux et une fois chaude ne cale plus. j' ai une autre question a vous poser, y a t il un ressort a droite du carbu? car j' ai un petit soucil la voiture ah un régime trop haut j' arrive a le faire baisser en touchant a la parit ou je croit qu il y a un ressort qui pourrait permettre de faire revenir l' accélérateur comme il faut.
je vous met une photo dans la journée.
----------
[Image: 20140710.jpg]

Voila c cette parti qui reviens mal.
(Modification du message : 12-07-2014, 15:01:44 par ricomagic.)
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12-07-2014, 16:19:09   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Salut !

Le ralentie est toujours haut même avec la vis de ralentie desserer au max ?
Que pense tu de la syncro de tes carbs ?

Moi aussi il resté trop élever malgré tout les réglages bon et j'ai trouvé une combine :

[Image: 81715260.jpg]

Tu vois la soupape à dépression à droite ? Elle sert au moteur à ne pas perdre les tours trop vite lors d'un passage de vitesse ou d'un lâché de gaz en accélérant un petit peu automatiquement.

Tu peut déjà enlever le restricteur d'air ou le clapet anti retour vert ( il fait peut être les deux x) ) et mettre une durite simple à la place comme sa la soupape aura une plus grosse dépression et normalement le ralenti devrai diminuer.

S'il diminue c'est que la soupape fait mal son job comme la mienne alors j'ai fais ceci :

[Image: img_2094.jpg]

J'ai attaché un ressort puissant à la base de la tige de cette soupape pour la forcer à remonter et donc, réduire le ralenti au maximum.

Sur cette photo on voit mieux la tige dont je parle qui actionne un bras qui aide à tenir le ralenti.
http://img163.imageshack.us/img163/8639/...resize.jpg

C'est pas évidant à expliquer comme ça, tu veut que je fasse une vidéo ?
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12-07-2014, 16:47:03   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Oui il doit fair mal sont job car quand je le remonte avec le doigt les tour diminues. Et une fois remonter mon ralenti se trouve entre 900 et 1000 tour juste ce qu il faut quoi.
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DAM5908
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12-07-2014, 17:42:53   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
(12-07-2014, 16:47:03)ricomagic a écrit : Oui il doit fair mal sont job car quand je le remonte avec le doigt les tour diminues. Et une fois remonter mon ralenti se trouve entre 900 et 1000 tour juste ce qu il faut quoi.

Alors bloque le définitivement sinon il reviendra à sa position "Ralenti accéléré" au moindre coup de gaz.

Si ton ralenti devient trop faible ou si la voiture cale, tu peut visser la vis de ralenti pour compenser ;D
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12-07-2014, 18:39:10   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
(12-07-2014, 14:30:01)ricomagic a écrit : salut les gars me revoilà après un stand-by donc je me suis remis sur les carbu j ai tout redémonter.
j' ai fait nettoyer les dual carb, qui était plein de dépôt.
j' ai resserrer le collecteur d' admition et j' ai tout remonter. la voiture démarre mieux et une fois chaude ne cale plus. j' ai une autre question a vous poser, y a t il un ressort a droite du carbu? car j' ai un petit soucil la voiture ah un régime trop haut j' arrive a le faire baisser en touchant a la parit ou je croit qu il y a un ressort qui pourrait permettre de faire revenir l' accélérateur comme il faut.
je vous met une photo dans la journée.
----------
[Image: 20140710.jpg]

Voila c cette parti qui reviens mal.

Pareil même question ! Je vois pas à quoi sert cette pate , ya aucun rappel ..

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[Image: 720360sign.jpg]
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12-07-2014, 19:23:50   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
c pas la tige qui me fait Default mais le genre de papillon.donc vais essayer de mettre un ressort pour rejoindre le trou du papillon jusque au trou a l'opposer sur la bar.je sais pas si je suis assez claire.
vais peut être enfin pouvoir rouler normalement. y a plus que sa qui bloque.
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DAM5908
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12-07-2014, 19:32:26   -   RE: [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
*BrUnO* Il y a une deuxième soupape pour le ralenti accéléré lors de la mise en marche de la CLIM, peut être qu'elle est attaché là en temps normal.


ricomagic Non tu n'est pas assez clair pour moi LOL, je vais prendre une vidéo de mon montage, va savoir tu va faire la même chose que moi ^^
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