Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
20-02-2011, 09:10:27   -    
[Image: nv39yw.jpg]

il s'agit bien de celle n°42 qui se sépare en 41/43.

à quel position se mettent elles?

concernant les capteurs dans la boite d'eg, tu as donc tous viré avec leurs durites?

[Image: 32zrn8m.jpg]

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
20-02-2011, 21:21:03   -    
sa sert bien a faire passser l air chaud dans la boite a air

42 sur 17
43 sur 14
41 sur la tuyauterie

voila si tu as un autre probleme , n hesite pas

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
20-02-2011, 21:30:56   -    
ok
donc toute la boite est donc virée?
il y a tout de même pas moins de 10 durites qui en sortent

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
20-02-2011, 23:18:04   -    
oui mais sur cette boite les durite servent a regler l ancien carbu , et dans notre cas donc ne servent plus a rien

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tisous Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Gt 2000
38 - Isère France
Messages : 981
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation : 3
18-03-2011, 00:01:21   -    
Salut maxou , j'ai une question ,
Sur un des solénoïdes des carbus , il y à un fil noir ( masse ? ) , qu'a tu fais de celui là ?

(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè

Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
Suzuki 550 Gsx 1985
Mz ETZ 125
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
18-03-2011, 02:54:47   -    
je le laisse comme sa il ne sert a rien par contre ne pas oublier je passer une masse des carbu au bloc sinon les solenoide claque mal !!! ( probleme rencontree chez angel lors de son montage ) mais voila rien d autre , je rajoute sa sur le tuto au cas ou

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
18-03-2011, 03:16:04   -    
sinon pour la conso , aprer 2 plein je donne les info

7.6l au 100 , en roulant tranquille (vue que je racle a tous le coin de rue pas le choix) et quelque petit plaisir de temps en temps (on va dire une fois par jour)

je trouve sa resonable j ai fait 580km avec mon plein il me rester 0.4l dedans lool je me disait bien que dans les rond point sa avait des rater !!!!

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
18-03-2011, 10:00:42   -    
Pas mal du tout !

Par contre moi depuis que j'ai fait la petite modif au niveau des ressort de boisseau et avec la monté du prix de l'essence ca pique un peu lol

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
18-03-2011, 15:16:52   -    
maxou62 a écrit :sinon pour la conso , aprer 2 plein je donne les info

7.6l au 100 , en roulant tranquille (vue que je racle a tous le coin de rue pas le choix) et quelque petit plaisir de temps en temps (on va dire une fois par jour)

je trouve sa resonable j ai fait 580km avec mon plein il me rester 0.4l dedans lool je me disait bien que dans les rond point sa avait des rater !!!!

t as eut ton permis mec Fleche Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
18-03-2011, 19:27:23   -    
et oui la grande classe le jour de mon anniv en plus , quel beau cadeau j arrete pas lool

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
18-03-2011, 19:43:47   -    
maxou62 a écrit :et oui la grande classe le jour de mon anniv en plus , quel beau cadeau j arrete pas lool

Toutes mes felicitations mec Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
fredman Hors ligne
Active Member
***

nissan 100nx gti
07 - Ardèche France
Messages : 330
Sujets : 17
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
19-03-2011, 00:44:50   -    
félicitations mon grand Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tisous Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Gt 2000
38 - Isère France
Messages : 981
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation : 3
19-03-2011, 22:07:02   -    
Ca y est carbus montés cette aprèm , ca pousse quand meme plus fort ! Et ce bruit !!!

Etant donner que je suis full stock , appart les carbus et des jantes en 15 , je vous ferais une vidéo avant/après poir voir le gain sur une eg3 stock .

En tout cas c'est le pied , merci maxou pour ton tuto et bravo pour le papier rose Wink

(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè

Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
Suzuki 550 Gsx 1985
Mz ETZ 125
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
20-03-2011, 00:37:01   -    
cool tissous

alors du coup tu as vu avec toumpa pour les carbus?

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tisous Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Gt 2000
38 - Isère France
Messages : 981
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation : 3
20-03-2011, 01:17:40   -    
Oui j'ai vu direct avec lui c'était plus pratique . Et pas eu besoin de mettre une masse des carbus au bloc , par contre il y a plusieurs durites qui ne sont plus branchés du coup . Notmanent une boite noir (canister ?) qui n'a plus aucune durites branché . Mais bon ca roule c'est l'essenciel Smile . Et toi alors tu les as monter ?

(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè

Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
Suzuki 550 Gsx 1985
Mz ETZ 125
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
20-03-2011, 10:13:24   -    
pas encore je suis débordé en ce moment.

là je suis sur la conception de "cornet" pour y mettre deux filtres à air en direct puis une boite à air.

d'ailleurs, pourrai tu mesurer l'espace restant entre le cul de la boite à air et le premier obstacle (répartiteur je pense)?

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tisous Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Gt 2000
38 - Isère France
Messages : 981
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation : 3
20-03-2011, 13:04:59   -    
Ok j'essaye de te faire ça dans l'aprèm . Et j'ai pas eu besoin de percer le collecteur j'ai simplement retirer les deux goujons .

(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè

Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
Suzuki 550 Gsx 1985
Mz ETZ 125
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tisous Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Gt 2000
38 - Isère France
Messages : 981
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation : 3
20-03-2011, 19:25:44   -    
Voilà :

http://img171.imageshack.us/i/mesuresdualcarb.jpg/
(Désolé je ne suis pas arriver à mettre directement l'image )

Donc voilà , ca laisse pas énormément de places quand même .

(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè

Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
Suzuki 550 Gsx 1985
Mz ETZ 125
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
20-03-2011, 19:30:11   -    
cool merci et sans trop te déranger pourrais tu mesurer de la plaque couleur laiton dans le filtre au répartiteur stp?

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tisous Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Gt 2000
38 - Isère France
Messages : 981
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation : 3
20-03-2011, 20:22:36   -    
Oui mais je ne vois pas de quelle plaque tu parle .
Sinon j'ai monter la BAR de vti et ca passe nickel Big Grin

(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè

Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
Suzuki 550 Gsx 1985
Mz ETZ 125
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
20-03-2011, 21:00:35   -    
quand tu enlève le cache du filtre, au fond il y a une plaque sur laquelle sort les deux carbu

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tisous Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Gt 2000
38 - Isère France
Messages : 981
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation : 3
20-03-2011, 22:57:32   -    
Haaaa ok je te fais ça demain alors Wink

(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè

Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
Suzuki 550 Gsx 1985
Mz ETZ 125
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
21-03-2011, 01:41:22   -    
nickel sa pour toi , pour la canister tkt pas c est normal laisse comme sa

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tisous Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Gt 2000
38 - Isère France
Messages : 981
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation : 3
21-03-2011, 14:05:00   -    
Pour mesurer la plaque je dois enlever la boite à air donc en fait je ne peux pas te faire ca tout dessuite :/

(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè

Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
Suzuki 550 Gsx 1985
Mz ETZ 125
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
21-03-2011, 20:12:48   -    
non prend simplement du fond de la boite (il ny a que l'épaisseur de le bte).

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
21-03-2011, 22:59:50   -    
le bruit du double carbu - dual carb - que vous semblez aprécier .. Wink est un must et sur le 1829 cm° 12v de la prélude 2G il prend sa meilleure expression !
( c'est lui qui à créé la légende , prélude aux us et partout ! ) .

avec un pot sport inox c'est " little gord " ;une voiture qui mérite une réelle attention !

libéré il marche vraiment très bien , les sensations sont vantage et sont vraiment trop bonnes .. LOL . 200km/h gps à 5700 trs en 5° tranquille .. ( en allemagne ) .

essayez les , sauvez les .. elles vallent beaucoup mieu qu'un 1400 .. Cry un autre monde ..

.. sinon le post est exellent ! cela donne envie de monter la 1ere marche ..
.. avant de passer au 1830 !


.. 1829 cm° / 12 v dual carb -- 950 kg (~ 4m 40 ) .. Wink

le dual carb est exellent et mérite de s'y intéresser ...
( merci pour ce post Yes )

.

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
22-03-2011, 01:22:59   -    
ha un nostalgique , j aime sa !!!

merci mec , pour ce qui est des carbu , ils sont reelement bien fait , de vrai petite usine a gaz ! qui tourneron encore et encore

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation : 3
22-03-2011, 21:18:10   -    
je suis tombé sur sa en rechercher plus d'info sur le dual bars

[Image: colector3rp1.jpg]

après je ne sais pas si cela prend bien de l'air ou pas

mais je post pour des commentaire ou réaction par rapport a sa Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
22-03-2011, 21:35:12   -    
ça ma bien l'air sympa comme montage ;-)

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
22-03-2011, 22:21:32   -    
bah moi pour voir un peu j'ai mis un cornet sur la boite a air a la jonction du tube et de la boite

Bon ca aspire l'air chaud mais le son Shock

Sans déconné ca me fait pensé au vieux V8 américian ca me fait bizarre !! rien a voir avec le double corps de leg3...

C'est kiffant lol

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible Design-Z 279 58 062 26-04-2023, 11:54:36
Dernier message: MarchoU
  [FK7 1.5T] montage admission air et questions sur le montage Riggs 1 609 10-12-2022, 18:37:04
Dernier message: TsoF
  [EG3] montage bike carb d14/d16 dracosen 3 776 01-03-2021, 19:56:41
Dernier message: CelestinHonda33
  [FAQ honda] EG4 swap D16A9 > enfin le tuto fini ! boskorex 60 40 101 12-09-2020, 10:41:54
Dernier message: [Leito]
  [FAQ Honda] D15Z6 (moteur de l'ek3 : civic 1l5 ils) hondapowaa 289 114 287 01-01-2020, 23:38:45
Dernier message: Mr V-Tec
  [EC9] Modif Echappement sur EC9 (et ED6-7) Beowulf 60 14 103 26-09-2019, 10:06:56
Dernier message: Mady
  [EG3 dual carb EC9] sorti d'hivernage iicykiid 7 1 134 27-04-2019, 19:19:05
Dernier message: MarchoU
  [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible giorgio.andolini 9 907 1 314 255 08-11-2018, 15:37:14
Dernier message: nico0711
  [eg3] dual carb et culasse z6 Olty Oner 13 1 936 17-09-2018, 21:43:58
Dernier message: Olty Oner
  [FAQ Honda] Changement Silent BLocs sur Train Ar civic/crx dj_spark 258 138 604 09-05-2018, 20:16:21
Dernier message: Magenta94