SaxoVTS95
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16-05-2004, 21:48:43 - [FAQ Honda] Civic Vti ? vtec ? C'est quoi ça...
Débutant en japonnaise je regarde les annonces de civic, mais nombreux sont ces modeles qu'on s'y perd
Alors j'aimerais savoir ce qu'est le VTI ? la différence en le VTI et le VTEC ? lequel des deux marche le mieux et quels sont les motorisation du VTI
Merci!
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite
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SaxoVTS95
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SaxoVTS95
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16-05-2004, 22:19:24 -
Je prefererais une VTI plutot que la 1.6l 110, j'appelerais demain le garage, mais par contre c'est a clermond ferrand :roll:
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mijy_
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16-05-2004, 22:23:24 -
va voir sur se site pour en savoir plus :
www.espritvtec.com
il y un guide qui te pemetra de trouver la fiche technique de toute les civic.
niveau fiabilité no soucis c une honda
l'annone que tu a trouver est interressante n'ésite pas a allez voir la voiture car si tu ve une bonne affaire il faut souvent se déplacer
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SaxoVTS95
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16-05-2004, 22:29:32 -
Celle de l'annonce est la meme que celle-ci? c'est dommage parce je la trouve pas tres belle sauf en typeR
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SaxoVTS95
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16-05-2004, 22:42:51 -
non ça doit pas etre la meme celle de l'annoce est une 6ème génération alors que celle de 2002 (modèle des type R) est une 7eme gen
J'aime pas trop la 6é generation, a moins qu'on lui mette un kit de typeR et la 7e est pas tres non plus sans le kit, c'est mon avis
C'est celle-ci que j'aimerais avoir en VTI
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SaxoVTS95
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17-05-2004, 09:25:14 -
Sa serait bien de trouvé une 5e generation a moins de 100000km en vti, on peut toujours espérer si quelqu'un connait?
Sinon je vais appelé un garage a clermont ferrand pour une civic vti de 97 avec 78000km a 8000 garantie 6 mois, vous en pensez quoi?
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little
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17-05-2004, 10:03:11 -
Au vu du km, 8000 E en 1ère main je trouve ça pas mal. Certains te diront que c'est trop cher, mais bon...
Point noir qui n'est qu'esthétique: les baguettes de protection latérales noires quelle que soit la couleur carosserie... Mais ça se peint, c'est comme les bas de caisse.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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SaxoVTS95
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17-05-2004, 10:04:56 -
Je sais que beaucoup disent qu'une japonnaise peu aller loin en kilometrage mais avec le budget que j'ai je peux acheter une qui a moins de 100000km
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blav59
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17-05-2004, 10:13:58 -
les eg6 celle de ta photo sont (très) recherchées car le style était très sympa et en plus assez légère.
La génération d'après (1996 2000) ek4 bénéficie du même moteur mais d'une carosserie différente qui fait pas forcément l'unanimité mais bon les goûts et les couleurs....
par contre "l'avantage" d'une civic ek4 est sa finition et d'avoir une voiture un peu plus récente. Attention la finition des civic précédente est loin d'être mauvaise d'ailleurs de nombreuses commandes sont similaires entre les duex générations mais bon.....
je pense que dans tous les cas il faut les essayer. Car j'ai déjà essayé des véhicule structement identiques qui avaient des performances très différentes.
En gros la santé du moteur dépend beaucoup de la personne qui la conduite avant.
Bonne chance pour ton achat en tout cas et regarde du côté des annonces tu y trouveras peut être ton bonheur.
Si un jour tu es du côté de lille n'hésite pas à me contacter je te montrerai la mienne et tu pourras goûter aux joies de la vti
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Joey94
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17-05-2004, 12:15:32 -
Moi aussi, j'ai une EK4 de 96 depuis 2 mois (c'est ce que je recherchais et rien d'autre), et j'en suis très content.
Par rapport à l'EG6 (je ne l'ai jamais essayé), l'EK4 est, je pense, plus confortable et mieux "insonorisé".
Ce que j'aime dans l'EK4, c'est sa discrétion (il faut connaisseur pour savoir que c'est une caisse de 160 cv), donc ça n'attire pas l'oeil.
C'est super souple à conduire : en dessous de 5500 tr/mn, tu as une caisse "normale", au-dessus c'est autre chose (la tempête se déchaine). Moi, personnellement, je conduis cool la plupart du temps et de temps en temps je m'excite.
La boite de vitesse est une merveille de précision et de souplesse (Honda fait les meilleures boites de vitesse au monde amha).
Et aussi, c'est très fiable, le moteur B16A2 est un "puta**" de moteur. La preuve, Honda l'a fabriqué pendant pratiquement 10 ans ( sur l'EG6 et repris sur l'EK4).
C'est increvable, tu fais 200'000 kms sans pbs si la caisse est normalement entretenue.
Moi personnellement je préfére l'EK4, car c'est plus discret.
De toutes façons, que ce soit une EG6 ou une EK4, ce sont des voitures qui ne cout pas les rues et sont difficile à trouver en occase (sachant que l'EG6 est peut-être plus recherché).
D'ailleurs si quelqu'un a les chiffres, j'aimerais savoir le nbre d'EG6 et d'EK4 qui se sont vendues en France.
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SaxoVTS95
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17-05-2004, 14:14:52 -
Si je trouve une EK4 (je commence a apprendre! je plaisante) qui me convient niveau prix/tarif pourquoi pas! j'ai tellement envie de gouté au VTEC! Par contre pour le bruit, je suis monté dans une civic typeR et le VTEC ne s'entend pas!
J'ai une conduite douce et comme tout le monde on a cet effet de nervosité a un moment qui fait que l'aiguille va dans le rouge
Pour la puissance a bas regime il y a surement solution au probleme
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blav59
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17-05-2004, 15:48:24 -
concernant les bas régimes je suis pas super d'accord avec ce que je lis...
il est vrai qu'elle n'a pas la puissance d'un tdi en bas cela dis, j'avais une saxo vts 16v avant (justement ) et le moteur était bien plus creux que celui de mon actuelle civic...
d'autre part, l'avantage de la vti c'est que tu as un moteur normal et souple dans une voiture discrète et quand tu veux te faire plaisir, tu monte en haut.
Pour mapart passer de la saxo à vti ne m'a apporté que des agréments et au niveau conso je n'ai quasiment pas augmenté.
Bref la civic ek4 même d'origine reste une centrifugeuse à bonheur.
et puis la fiabilité honda :roll: c'est agréable quand même....
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STEEVIE BOOSTER
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17-05-2004, 22:30:15 -
En ce moment, je fais ma maison, et je n'ai donc pas beaucoup de temps.
Mais comme nous sommes voisins, je peux te faire faire un petit tour de 5 mn.
=> MP si t'es intérressé.
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dj_spark
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18-05-2004, 17:50:42 -
Le principe même du vtec c'est d'avoir 2 voitures en une :
- cool citadine éco
- sportive hurlante et rageuse
et au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais vu AUCUNE prépa mettre des low cam plus agressive on bosse que sur les hautes cames
mais si tu veux monter un VTEC killer (blocage sur grande cames) libre à toi mais le ralent i sera à 3000t et la puissance genre de 7000 à 8500 :roll:
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[ED9]Arno
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18-05-2004, 19:02:44 -
Muad-Dib a écrit :lol ha oue ty connais qeudale!!!
Il n'y a pas de dif ente vtrec et vti, ca na rien a voir.
Le vtec c'est une admision variable qui permet de gagner de la puissance a haut regime.
la VTi cest un model de civic qui a un moteur dohc vtec 160ch au lieu de l'esi qui est le model d'en dessous et sui elle a un Sohc vtec 125ch.
je te conseille un passage par la faq qui repondra a bon nombre de tes questions et qui te donneras les connaisances de base en honda.
voili voilo
en esperant avoir repondu a ta question. Te fous pas de lui !! Il est en pleine évolution le gamin ! Il avait une Citro, il passe en JAP. Chaques choses en son temps, il ne peut pas être bon de suite
Bon choix (sauf le nick )
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
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SaxoVTS95
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18-05-2004, 20:52:31 -
Citation :Te fous pas de lui !! Il est en pleine évolution le gamin ! Il avait une Citro, il passe en JAP. Chaques choses en son temps, il ne peut pas être bon de suite
Bon choix (sauf le nick )
Chaque chose en son temps en effet les japonnaise sont plus compliqué que les francaises (modele, moteur).
Bon pis pour le pseudo bah on vera apres...
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