vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
02-04-2010, 09:36:37 -
Faux pas moi
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
manstein
Active Member
- Canada Messages : 460
Sujets : 19
|
05-04-2010, 19:26:16 -
remy1234 a écrit :ca faisait un petit moment qu'elle etait en vente...
au debut le gars en voulait 3500
http://www.leboncoin.fr/vi/105356928.htm?ca=22_s
oui david, un OBXR , il est bien fini , et puis pas trop le choix pour nos caisse y a que obx et pace setter
Oui, le mec se touchait un peu
Il est en déplacement a l'étranger, c'est sa copine qui fait la vente !
je la touche à moins cher que ca ...
Il y a plus de 4500 de frais en 4 ans dessus, factures à l'appuie !
|
|
Retourner en haut |
|
mugenr
Active Member
Sujets : 18
|
06-04-2010, 22:24:41 - Re: probleme de démarrage + broutage
mugenr a écrit :bonjour,
J ai un probleme avec mon CRX AS53. A froid elle démarre avec bcp de difficultés il faut que j insiste plusieurs fois ( une dizaine ) et plusieurs secondes.
J ai l impression que le démarreur tourne dans le vide et qu il n y a pas d étincelle aux bougies. Pourtant en insistant elle broute un peu et en insistant toujours elle finit pas démarrer.
Ca sent bien l essence.
Une fois démarrée , elle a des trous quand j enfonce l accélérateur a bas régimes mais une fois lancée aucun probleme elle tourne rond et prend ses tours.
J ai checké et nettoyé le main relay.
filtre a air neuf
bougies neuves
filtre a essence PAS changé ( honda ne trouve pas la ref !!!! )
Est ce plutot un probleme d allumage et/ou d arriver d essence ????
Ca y est j ai réglé mon probleme. donc merci bcp pour vos conseils.
pour ceux que ca intéresse, j ai changé mes tresses de masses, changé le rotor, gratter les contacts de la tete d allumeur, nettoyer le boitier papillon.
et magie elle a démarré au premier coup de clé.
Mon ralenti a froid monte a 2800 tr de facon stable , normal ????
puis une fois montée un peu en température le ralenti fait un peu le yoyo ???
puis une fois chaude le ralenti est stable a 700tr
MB3
+ P11GT
|
|
Retourner en haut |
|
manstein
Active Member
- Canada Messages : 460
Sujets : 19
|
06-04-2010, 22:30:09 -
INTERCEPTOR a écrit :Ca a l'air de pas être une trop mauvaise affaire Manstein pratiquement tout la carrosserie a été changée pis tu la touche pas cher, à voir les endroits critiques après, mais je suis étonné de la taille des factures faut aimer sa voiture à ce prix-là.
J'ai trouvé un rétro neuf pour la mienne pour 30 (NOS) ca va, ca fait bizarre d'avoir des pieces nickelles, pas l'habitude
Tu sais, au pire, si c'est une merde, je revend les jantes/pneus neufs, l'intérieur et basta ...
Mais sincérement, je le sens bien ^^
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 6 288
Sujets : 31
|
07-04-2010, 10:58:19 - Re: probleme de démarrage + broutage
mugenr a écrit :mugenr a écrit :bonjour,
J ai un probleme avec mon CRX AS53. A froid elle démarre avec bcp de difficultés il faut que j insiste plusieurs fois ( une dizaine ) et plusieurs secondes.
J ai l impression que le démarreur tourne dans le vide et qu il n y a pas d étincelle aux bougies. Pourtant en insistant elle broute un peu et en insistant toujours elle finit pas démarrer.
Ca sent bien l essence.
Une fois démarrée , elle a des trous quand j enfonce l accélérateur a bas régimes mais une fois lancée aucun probleme elle tourne rond et prend ses tours.
filtre a air neuf
bougies neuves
pour ceux que ca intéresse, j ai changé mes tresses de masses, changé le rotor, gratter les contacts de la tete d allumeur, nettoyer le boitier papillon.
Le ralenti de chauffe à 2800tr c'est trop haut, 2000 maxi. rerègle ton starter et dégrippe le (voir sur pages précédentes ça a déja été traité, et je l'ai fait également), si ça fait le yoyo c'est également un signe de mauvais réglage du starter.
un ralenti à 700tr c'est un poil bas.
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
AS53 EE4 ED9 FK3
|
07-04-2010, 11:03:58 -
Pour Info :
J'ai monté les Ground Control hier soir à l'arrière. (Merci Jap-Furie !)
J'ai des ressorts calibrés à 350lbs/sq.in
ça se monte plutot bien, faut juste pas avoir peur que ça se foute en travers (raison n°1)
Hauteur de caisse origine : 8cm (pneu taille origine - aile)
(raison n°2) lorsqu'on rabaisse, ne serait ce que de 2cm, on arrive directement en butée d'amortisseurs. Les amortisseurs d'origine fontionnent déjà sur le dernier dixième de leur course, du coup, Ground Control inexploitables...
Pour ces deux raisons, il faut obligatoirement avoir :
- des amortisseurs courts ou raccourcis sur base d'origine (découpe du corps et de la tige)
- et/ou une barre anti roulis supplémentaire qui permettent de maintenir l'essieu en compression sur les ressorts courts + coilovers si les amortisseurs sont encore trop longs.
C'est chaud, je découvre des choses tous les jours, mais j'avance.
PS : deux montages sont possibles sur les Ground Control.
1) Montage à l'américaine, coilover vers le haut appuyé en fond de logement d'amorto et ressort appuyé sur sa cale caoutchouc sur l'essieu.
2) Montage à la mécano, coilover dans le ressort, appuyé sur l'essieu, et coupelle métal à fabriquer appuyé sur le rubber de ressort origine.
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
AS53 EE4 ED9 FK3
|
07-04-2010, 21:57:52 - Re: probleme de démarrage + broutage
CharlyCRX a écrit :mugenr a écrit :mugenr a écrit :bonjour,
Ca sent bien l essence.
filtre a air neuf
bougies neuves
Le ralenti de chauffe à 2800tr c'est trop haut, 2000 maxi. rerègle ton starter et dégrippe le (voir sur pages précédentes ça a déja été traité, et je l'ai fait également), si ça fait le yoyo c'est également un signe de mauvais réglage du starter.
un ralenti à 700tr c'est un poil bas.
Lettre à MugenR d'intérêt général !
Alors, oui effectivement c'est bien ça le module de commande de Starter.
Il est bien derrière le collecteur d'admission.
les durites qui arrivent sur les cotés sont des durites de vide (aspiration d'air) donc aucun risque tu peux les débrancher pour avoir plus de place (graisse ou dégrippe avant, c'est mieux pour pas les casser, puis les sortir tranquille au petit tournevis).
Ensuite, les deux vis cruciformes sont à dévisser. commence par celle la plus accessible. retires là complètement. la seconde il faut la dévisser complètement également, et la "prendre" avec le capuchon supérieur.
Une fois le module ouvert, le mieux étant de le faire à froid, tu le pulvérise au WD40 ou 3en1 dégrippant.
à l'aide d'un tournevis tu fais tourner la pièce avec la rayure. Si ça vient pas facilement (c'est censé être très peu serré), il faut que tu trouves une rondelle du bon diametre, que tu la coupe en deux (faire un outil qui va rentrer dans les deux demi rayures). Ensuite tu prends cette rondelle avec une pince droite, et tu dévisse après avoir repulvérisé au WD.
Il faut pas déviser beaucoup, peut être 1 tour ou deux.
Ensuite, tu essuies tout, tu repulvérises, et tu revisse à fond (tranquille, comme un gicleur de carbu pas bousiller les pièces).
Ton moteur froid, tu le démarre avec la capuche de starter enlevée.
Tu regardes le régime moteur que tu atteint au bout de 10 secondes. si c'est trop haut, faut dévisser un peu. ça se joue à 1/50e de tour.
Avant de remonter, un coup de dégrippant une dernière fois. tu remets le capuchon, tu revisses. Oublies pas de remettre les durites de vide.
Voila A+
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
|
07-04-2010, 22:28:39 -
et bien dans le même cas, lorsque je démarre tout va bien, le starter fait son boulot, mais lorsque je m'arrête pour emmener les enfants à l'école, je reprend la voiture 5 minutes après, le moteur monte à 2300tr puis se stabilise à 750-800tr.
Et puis de temps en temps le régime descend un peu trop bas et le moteur cale, mais il redémarre tout de suite.
Quelle est la solution?
Merci
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
|