totorina
Senior Member
Sujets : 16
|
13-05-2009, 08:14:05 -
EW2 EW3 même embrayage.
L'embrayage je le prend tojous d'origine peu importe la marque, et je piste avec ! Jamais de soucis. J'ai eu une fois un stage 3 sur une auto, c'est inconduisible, ça donne des acoups à chaque changement de rapport, ça secoue, on a l'impression que le moteur souffre, c'est de la vraie merde ! aucun interet de monter des trucs pareils sauf si vous faites du run tous les jours (ceci dit je pense aussi que ça n'a aucun interet mais c'est un autre débat...)
Pour faire court, moi et beaucoup de gens, on roule sur piste avec des éléments stock, ça donne une petite info...
|
|
Retourner en haut |
|
Zanth
Active Member
Sujets : 6
|
14-05-2009, 17:33:32 -
Bon voilà, entre 2 éclairci, j'ai changé mes amorto (bizarre, pas de coupelle a l'avant, c'est des genre de silentbloc, vous savez si des neuf sont fourni avec le kit d'energysuspension ?!)
Je devais changé ma tête de cardan mais ils m'en pas fourni la bonne. Il m'ont demandé d'apporté le modele pour commandé la bonne. Donc j'ai essayé de démonté la tete sans sortir la cardan de la boite, mais en vain, et même a l'étau, ce fut difficile (tiens bien comme il faut se petit clips).
Bref, comme j'ai sorti le cardan entier, je me suis dis, autant faire les vidanges, Donc en ramenant la mauvaise tete et le mauvais faisceau, j'ai tout commandé (bougie, huile, filtre, calorstat, sonde). Seul souci, les joint (2 a la boite, et 1 au carter d'huile). Vous connaissez le diamètre ?!
Pour la boite (et le moteur), j'ai pris de la activa 10w40 en semi synthèse, ça ira ?!
Pour le liquide de refroidissement, il voulait me refilé un liquide (Holtz -35°), mais impossible de savoir si ça convenait au bloc alu.. donc je l'ai pas pris.
Avec l'attente (4jours pour un normalement 24hr) et l'erreur mauvaise tête, le fournisseur m'a fait une remise de 40%, soit 51euros ttc la tete neuve (soufflet, collier, graisse comprise). Bref, la facture s'élève a 300euros (toutes les pièces ont une remise de 20%, sauf la tête) pour un bon petit coup d'entretiens.
Voilà, 3615 mylife! Je posterai les photos dimanche soir quand j'aurais fini de tout remonté.
ps: Fushi, merci pour ton lien, je vois maintenant les vis en questions, mais j'ai du mal a comprendre le pourquoi du comment quant a leur fonction. :S
|
|
Retourner en haut |
|
Zanth
Active Member
|
18-05-2009, 21:55:18 -
Oui, et elle a très bien vieillie
Tu as déjà démonté le tiens ? C'est assez chiant a faire, par ou commencé ?
à Blista, ben oui, le câble est bien en place vu que le compteur (vitesse) marche.
|
|
Retourner en haut |
|
INTERCEPTOR
Senior Member
CRX - Austin Mini - S30Z
Sujets : 4
|
18-05-2009, 23:12:44 -
Je l'ai déjà fait oui mais je ne me rappelle plus pourquoi.
Il faut retirer toutes les vis qui tiennent la "face avant". Ensuite retirer doucement et pas forcer. (Je fais référence à mon caractère impatient :roll: )
Je dois avoir une ou 2 tof si cela peut t'aider à voir un peu comment ca se présente.
la "face avant"
et voilà à quoi ressemble la source de ton problème apparement
désolé pour cette qualité pourrie. Je me rends compte que je suis pas un très bon photographe en bricolant :roll: Mais bon je doute que cela t'aide vraiment.
|
|
Retourner en haut |
|
silvias13
Active Member
Sujets : 44
|
19-05-2009, 18:05:52 -
Olala elle est sublime cette AS, la mienne est plus rose que rouge lol
Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
|
|
Retourner en haut |
|
Zanth
Active Member
|
19-05-2009, 21:40:27 -
Hello, donc j'ai démonté mon compteur, résultat, les engrenage en plastique sont bouffé (usure, donc sur la totalité). Le fait de laissé appuyé sur le RAZ du compteur fait pression sur les engrenages, c'est pour cela qu'il fonctionne quand j'appuie dessus.
Bref, je vais m'arranger avec totorina. ;<)
ps: controle technique dans la semaine (je rappel que l'auto était "non roulante" et faute d'argent je l'ai pas passé au ct/carte grise avant de lui avoir fait les réparations les plus flagrantes..)
Verdict bientôt !
|
|
Retourner en haut |
|
|