JaP-FuRiE
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11-05-2009, 22:36:54 -
En 195/45/15 l'AF se comporte très bien , le diamètre plus petit permet de rattraper le poids du 15.
En 14 (185 55 ou 60 ) il est bon a condition d'avoir du très bon pneu, l'auto est plus précise. J'ai par contre un mauvais souvenir du 14 avec dunlop sport, les chevaux passaient mal et elle survirait, avoir selon la gomme
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JaP-FuRiE
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11-05-2009, 22:52:25 -
totorina a écrit :Si c'est pour pister autant direct prendre du R888 en 14 c'est un autre monde
74 euros le eagle f1 c'est acceptable si on veut un pneu avec un bon comportement et une bonne longévité, des bons pneus en 14 se payent chers aussi...
http://img230.imageshack.us/img230/9559/mg8682u.jpg
...
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JaP-FuRiE
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11-05-2009, 23:08:42 -
Je suis étudiant en alternance et jeune budget ( bon d'accord non-fumeur )...
Oui c'est le mien en toyo .
+1 pour tous les jours le 14 est mieux
J'ai une monte en 15 mais bon je roules quasi que pour le plaisir.
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JaP-FuRiE
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11-05-2009, 23:15:33 -
INTERCEPTOR, déja la vivacité et la precision dues à l'ET et à la largeur comparé au 15, puis vient ensuite le poids des jantes en 14 en général
totorina, je suis en 185/60 c'est incroyable, un autre monde et je ne doutes pas que tu es tué un cardan surtout vu comme les crx braque çà fait peur comme ça travaille, enfin bon ça se change..
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Fushi
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12-05-2009, 00:43:49 -
5.4kg mes jantes en 15"
6.5 X 15 ET 40.
J'adore, la direction est même plus légère qu'avec les 14" d'origine de l'AS.
Citation :Et les HP, ils peuvent supporter un rabaissement ? même si je compte seulement le faire si ca m'est utile...
Oui, mais vraiment pas beaucoup, surtout pour l'avant avec des barres de torsion d'origine !
Je pense que comme ça a été dit, 20/25mm max, c'est raisonnable.
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Zanth
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12-05-2009, 07:53:11 -
Ben pas tant que ca du coté de chez moi.. VW c'est en 4x100 ?!
edit:
J'ai vu plus haut que ca parlait de la merde en dunlop sp, ben j'ai monté 4pneus 175-65-13t en dunlop sp fast, certe ca change des réchappés, mais le cul tiens pas la route. Alors je peux pas encore trop dire du mal des pneus, vu que j'ai tous les SB HS, je vais les remplacé pour voir avant. En tout cas, a partir du 15 en sp, parait que le grip est au rendez vous (mais le prix aussi ^^).
Mac Manus a écrit :En revanche, tu peux faire une croix sur le rabaissement ; il n'y a pas de ressorts à l'avant : barres de torsion longitudinales. La dureté peut cependant se régler légèrement
On peut m'en dire plus sur se réglage.. ?
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Zanth
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12-05-2009, 20:07:48 -
L'exedy linké c'est de l'oem il me semble. Parcontre sur ton lien interceptor on trouve du F1 Racing (stg1). Très bon feedback a premiere vu, c'est du gripforce de très bonne qualité.
Voici celui pour nos AF il me semble.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING...ccessories
A voir si le vendeur a pas un VMA tant qu'a faire.
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Zanth
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12-05-2009, 22:26:21 -
Mécanique de base: L'embrayage amortie l'inertie du volant moteur et le transmet au roue via pignon, puis cardan.
Maintenant, tu as un produit d'origine (oem) qui est fait pour le confort (quand tu lache la pédale d'embrayage, arrivé a un moment, il leche le volant moteur, on dit qu'il patine).
Maintenant, stage 1, stage 2, et stage 3 sont des niveau de grip (grosso merdo hein, mais on parle de prépa générale niveau 1(admin/echapp), 2(culasse/reprog/aac+stage1) ou 3(kit turbo, twinturbo, nitro, bielle forgé, piston forgé, etc + stg1 et 2). Bref, l'embrayage stage 1 a moins de patinage que l'oem (origine) mais plus que le stage 3. L'auto est plus vive quand tu passes les rapport, la motricité arrive mieux, mais en roulant "pépére" tu as l'impression quand 1er et en Reculant, ca secoue ^^.
Le stage 3 (celui qui, a priori dans un usage routier, offre le moins de confort) accroche tellement fort que le point de patinage est réduit a néant. C'est quasiment instantané entre la cloche et le vm. En gros l'embrayage ne "leche" plus le VM, c'est soit ca colle, soit ca colle pas. Sensation garantie, mais faut s'y habitué (au début tu as tendance a faire des secouses au démarrage).
Maintenant, en terme de perf, je sais pas trop, mais exemple sur un 400da, tu met ton régime moteur la ou tu as le plus de cv (vers les 5k/tr pour mon af). Le feu passe vert, tu lache l'embrayage et tu met les gaz (en gérant pour pas ruiné les pneus hein, faut de la motricité), en oem, l'embrayage patine. En stage 3, la puissance passe dessuite au roue, et la, soit tu crame les pneus, soit l'auto part d'un coup sec
Maintenant, un stage 3 en usage routier c'est très moyen et peu confortable je pense. Un stage 1 semble est le bon compromis pour routier et se tiré une spéciale de temps a autre. Couplé avec un VMA, ca doit vraiment changé le comportement sur nos petits karting.
Voilà, si j'ai dis des conneries, libre a vous de me corrigé.
ps: Phat pavé: désolé.
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