JaP-FuRiE
Senior Member
Sujets : 2
|
03-05-2009, 13:10:32 -
Fushi, c'est vrai mais je veux pas monter du super-dur lol mais les HP sont vraiment comme l'origine, je veux juste un peu plus dur quand même, quand on voit le boulot que c'est de changer les barres...je choisis la facilité pour grapiller . Puis l'avant c'est un fait mais l'arriere ( meme avec des ressorts soit disant durs) travaille plus et la seule solution = des illuminas
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
|
|
Retourner en haut |
|
sizzla73
Active Member
74 - Haute-Savoie France Messages : 384
Sujets : 5
|
03-05-2009, 14:17:13 -
Petite question passagere,
Les lames avant de ED/EE passe t'elles sur nos As53 ?
Où trouvé le couvre bagage d'origine ? [peut importe le prix]
|
|
Retourner en haut |
|
Mac Manus
Senior Member
|
03-05-2009, 21:14:49 -
Pfff ! Il a trouvé le rouleau et ne l'a même pas céder à quelqu'un qui a déjà toute l'installation...
Bien joué David !
|
|
Retourner en haut |
|
kévin eg
Active Member
Sujets : 3
|
04-05-2009, 12:52:06 -
Fushi a écrit :JaP-FuRiE a écrit :tokicos hp + ressorts intrax + barre sup, jantes 6X15 ( 195/45) ou piste R888 en 14. batterie déplacée a l'arrière ( plus rien dans le coffre)
le rêve étant des illuminas :roll: Pour le rêve, faut pas exagérer, des Illumina avec le reste du chassis stock, ce n'est pas la panacée du tout.
Des Illumina avec des barres de torsion et anti roulis, oui, là c'est intéressant pour de la piste, sinon, ça n'a pas un si grand intérêt.
Je te dis ça, parceque pour avoir des Konis réglables à l'avant, même réglés au plus dur, ça n'empêche pas l'avant de la caisse de plonger et de prendre du roulis. Les mouvements de caisse sont un peu mieux maitrisés, mais au niveau du roulis ça change pas grand chose... D'ailleurs, je les ai remis au plus mou, parcequ'au plus dur, ça n'améliorait pas la tenue de route, au contraire : les barres de torsion d'origine ne sont pas faites pour être montées avec des amortisseurs super durs, elles ne travaillent pas comme il faut
Ca reste un AS fushi, du roulis tu en auras ...
JaP-FuRiE, niveau roulis, je trouve que tu t'en sort très bien quand même, moins saucisson que certaine EG ...
|
|
Retourner en haut |
|
DieselBoy
Junior Member
Sujets : 1
|
|
Retourner en haut |
|
DieselBoy
Junior Member
Sujets : 1
|
04-05-2009, 20:24:49 -
Yesssssssssssssssssssss
AS53 Powaaaaaa
|
|
Retourner en haut |
|
totorina
Senior Member
Sujets : 16
|
04-05-2009, 21:38:56 -
n'exagérons rien, je suis pas dieu le père je me suis inspiré de ce qui se fait sur RedPepper et aussi du mec chez qui j'ai acheté mes autos. Il a d'ailleurs une vidéo sur je ne sais plus quoi ou l'on voit bien l'arrière à la ramasse, c'était je crois quand l'auto était stock. La barre arrière ça a des vertues thérapeutique ! Sans déconner c'est super.
Pour Zanth, il vend aussi des amortos retarés, hydrauliques, mais c'est à la demande, ça peut être aussi dur que du bilstein, sur la mienne la première, j'avais ça à l'AV c'était pas mal du tout rien à voir avec l'origine. Vu le prix et la galère pour avoir des Illumina, puisque il ne reste plus que ça maintenant, ça peut être une piste.
|
|
Retourner en haut |
|
Zanth
Active Member
Sujets : 6
|
04-05-2009, 21:41:09 -
totorina a écrit :il vend
Oui, mais qui ?! (rolf, faut toujours lui tiré les vers du nez a lui !!)
Il me faut changé sa au plus vite, c'est pas très rassurant sur mes routes de montagne, depuis que j'ai mit 4 vrais pneus l'auto "flotte", s'enfonce méchant au freinage, balance complètement en virage.. j'me fais des frayeur :/
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
|
04-05-2009, 21:43:33 -
Totorina Oui mais ce que tu dis ça fait partit de ton expérience , le problème sur le topic des autos rares comme les notres c'est avancer des propos sans vraiment savoir à quoi s'attendre en vrai.
Je crois j'ai vu cette vidéo c'est un AS gris à l'agonie qui finit par se sortir non ?
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
|
04-05-2009, 21:52:39 -
4 bons pneus + amrotos rincés d'origine = ça craint
autant en 13 avec des pneus d'époque, l'auto est fun et vive
mais avec du bon pneu (195) gros flottement et imprécision totale. j'ai ressentit la même chose, ça fait peur
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
|
04-05-2009, 22:01:49 -
Non je parles de montagne, sur du pif-paf et routes irrégulières par chez moi.
Sur piste c'est un billard, l'origine + pneus en 15 ça allait
|
|
Retourner en haut |
|
David2059
Senior Member
Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France Messages : 2 670
Sujets : 21
|
04-05-2009, 22:19:47 -
J'adore mes bavettes sur ta photo japfurie, tres jolie photo, j'adore et oui ca prend du roulis enorme sur circuit à l'avant tu peu pas en prendre plus, tu es en butée
Sinon je pense que des coil over peut reduire considerablement le roulis aussi.
Les barres ne sont plus en vente sur ebay, en tout cas ca valaient le coup pour 100 dollars!
Sinon 400 de port pour du tokico HP, tu sent le pigeon
109 de port pour les HP et illumina
|
|
Retourner en haut |
|
|