SXS_Windham
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11-10-2014, 00:59:18 - RE: [FAQ] Comprendre & Choisir son HUILE
Au passage, qu'es-ce que l'huile dite "Long life" à de plus qu'une huile normale ?
J'ai entendu dire qu'une fois passé en Longlife, le retour à l'huile normale n'était pas bon/dangereux ... info ou intox ?
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Hondo
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Civic EP4
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11-10-2014, 13:02:22 - RE: [FAQ] Comprendre & Choisir son HUILE
Ah je savais que Carrouf était bien
Quelque part suis rassuré car depuis le temps que je mettais cette huile dans mes caisses.
Même si c'est un test restreint vis à vis du choix des huiles il n'en demeure pas moins objectif et comme tu as dit Fixman, ce qu'il faut retenir c'est la stabilité du film selon la température.
Merci pour ce test en tout cas
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
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SoichiroYann
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18-11-2014, 17:04:51 - RE: [FAQ] Comprendre & Choisir son HUILE
Super boulot Flo
Je suis encore plus perdu à la lecture de cette étude, je ne sais vraiment pas quoi choisir comme huile pour mon B16 de 300000+ km pour:
- une utilisation type daily par temps froid (en ce moment, on devrait atteindre les -10deg cet hiver)
- une utilisation intensive piste au Nurb, 1 voir 2 tours à bloc veut dire 25 min de fortes contraintes...
Une adaptation de l'indice en été/hiver et donc de choix de l'huile apparait obligatoire. Une huile typée protection mécanique pour la piste l'été et une autre plutot détergente pour l'hiver ?
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Fixman
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28-02-2015, 10:07:53 - RE: [FAQ] Comprendre & Choisir son HUILE
Désolé de ma réponse tardive Yann
Je ne vois pas pourquoi l'effet détergent doit être privilégié à un moment dans l'année ? Généralement les huiles racing 100% synthèse (donc protection moteur) sont très détergentes et peut être même trop...
Je suppose que ta voiture dors dehors, donc ça proscrit les forts indices à froid. L'indice mini dépend de la température extérieure. Perso je ne garde pas un bon souvenir d'un démarrage autour des -10°C avec de la 10W-40 Castrol avec le D16a9, je viserais donc plus bas pour ton utilisation. Il reste donc finalement qu'une 5W-50 ou 5W-40 de très bonne qualité qui semble avoir assez de polyvalence pour ton utilisation.
J'ai fais un démarrage d'abord en donnant 2-3 "coup de clé" pour faire tourner le moteur d'une Clio Dci qui démarrait très mal à froid, mais sans le démarrer. Ceci afin de faire monter la pression d'huile.
Je n'ai pas de mano de pression d'huile sur mes caisses pour voir si ça monte suffisament (et ça dépendra de chaque moteur et huile) mais c'était assez concluant sur la Clio.
Sur une voiture de course on peut rester facilement 30sec en faisant tourner le moteur au démarreur...
Si ça peut aider
(Modification du message : 28-02-2015, 10:25:00 par Fixman.)
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gineto
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01-03-2015, 00:54:10 - RE: [FAQ] Comprendre & Choisir son HUILE
Le bidon carrefour à changer, pour toutes les 100% synthèse le code emballeur est le même mais pas la même rèf qu'auparavant, j'ai pas été voir les autres...
CIF : A-78428455
ça correspondrait toujours à TOTAL/ELF Espagne
Et y a marqué huile en espagnol sur le bidon
Je trouvais que la 5W50 se colorait plutot vite
Après avoir trouvé un bon plan sur de la 15W50 HP2 Phoenix, qui m'a pas convaincu
Je suis revenu à de la 5W30 carrefour pour cet hiver (au scandale ! )
RAS pour l'instant, je pars à 6h30 il faut 0° dehors et la civic y a passé la nuit dans des temp négatives, j'arrive sur une voie a 90km/h avec une tempé d'huile de 40°, pied léger jusqu'à 75° comme d'hab le temps d'arrivé sur une voie à 130 km/h, pareil en rentrant du taf...
Bizarrement j'en consomme pas plus qu'avec une autre, et même moins que de la 5W40 castrol C3.
Par contre dans les tours c'est un peu plus rageur
Mais je tape pas dedans assez longtemps pour dépasser les 90°, 85° dans les mêmes conditions à la 5W50.
(Modification du message : 01-03-2015, 00:55:59 par gineto.)
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benR
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01-03-2015, 12:50:22 - RE: [FAQ] Comprendre & Choisir son HUILE
(28-02-2015, 10:07:53)Fixman a écrit : J'ai fais un démarrage d'abord en donnant 2-3 "coup de clé" pour faire tourner le moteur d'une Clio Dci qui démarrait très mal à froid, mais sans le démarrer. Ceci afin de faire monter la pression d'huile.
Je n'ai pas de mano de pression d'huile sur mes caisses pour voir si ça monte suffisament (et ça dépendra de chaque moteur et huile) mais c'était assez concluant sur la Clio.
c est pas avec 2-3coups de demarreur que la pression va monter!elle circule pas vraiment deja...
il faut facile 5sec sur demarreur pour bien faire circuler de l huile et 10sec pour etablir la pression en gros.
apres,tout ca depend bien sur de la vitesse moteur sur demarreur mais voila,mettre juste 2-3coups ne sert quasi a rien en soi
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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SansPseudoFix
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04-03-2015, 16:40:03 - RE: [FAQ] Comprendre & Choisir son HUILE
Je réup si quelqu'un a de nouvelles infos au sujet du changement d'étiquette parce que derrière le bidon ça fait un peu peur...
J'ai mis ce nouveau bidon dans ma e30 6L et RAS, j'aimerai faire de meme dans mon b16a1 pour pister mais ça me chagrine un peu plus
(Modification du message : 04-03-2015, 16:45:27 par SansPseudoFix.)
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patrice
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10-08-2015, 00:36:49 - RE: [FAQ] Comprendre & Choisir son HUILE
Un petit retour sur la PENRITE? Les caractéristiques ont l'air pas mal...
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thomasEK3
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Honda EK4 / S2000
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10-08-2015, 00:49:34 - RE: [FAQ] Comprendre & Choisir son HUILE
Alors une très bonne huile , franchement je la recommande ! Elle ne noircie pas trop vite, on s'en le moteur devenir assez souple , ca m'avais frappé quand je suis passé de la GTX 10W40 a celle là moins en passant de la castrol 10W60 edge a cette dernière , par contre bien laisser chauffé le bloc car je la trouve un poil epasisse à froid , je tire pas avant d'avoir fait un bon 10 kms plus un petit temps de chauffe à l'arrêt , sinon forte teneur en zinc ce qui est bon pour la protection du bloc , elle est spécialement faite pour les moteur à calage de distribution variable elle a de très bonne caractéristique intrinsèque ( point éclairé , Hths etc ...) Je la recommande , pour moi vu que je fait peut être pas assez d'arsouille je vais peut être me dirigé vers quelque chose d'un peu plus fluide 10w40 Royal purple elle aussi avec une forte teneur en zinc ou la Mugen VT-a 5w40 mais je ne trouve pas d'info sur cette dernière !
VTEC life's is enjoying me !!! =)
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patrice
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10-08-2015, 06:38:19 - RE: [FAQ] Comprendre & Choisir son HUILE
Tu l' as trouves moins fluide a froid et c'est une "10w40" la HPR10...
Ils ont meme une 10W70 !
(Modification du message : 10-08-2015, 06:40:07 par patrice.)
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thomasEK3
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Honda EK4 / S2000
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10-08-2015, 13:02:35 - RE: [FAQ] Comprendre & Choisir son HUILE
voila des caractéristique rapidement pour comparer la red line et la penrite
15C 40C 100C HTHS InVis point écl.
HUILE : Red Line synthetic 10W40 : --- 93 14.6 4.7 164 248
Red Line synthetic 10W60 : --- 173 25.5 6.7 182 257
Royal Purple 10W40 : --- 83.6 14.0 3.6 162 204
IGOL Céramic F1 10W60 : 0.880 167 23.5 --- 170 230
Penrite HPR 10 10W50 : 0.861 132 19.2 3.9 166 214
J'ai pris la penrite car elle tombe pile au milieu de la royal et de la Red Line , c'est bien que le fabricant mette a dispo les caractéristiques, c'est pas comme ceux qui te balance un 10w40 sans aucune infos derrière
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(Modification du message : 10-08-2015, 13:05:39 par thomasEK3.)
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