26-08-2005, 11:31:33
#1
Opla, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un plan pour retirer facilement et rapidement les rotules du bras inferieur
Merci

Extraction de rotule sur ED7
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26-08-2005, 11:31:33
#1
Opla, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un plan pour retirer facilement et rapidement les rotules du bras inferieur Merci ![]()
26-08-2005, 11:43:56
#2
tu parles de celle ci? ![]() alors déjà dégrippant. ensuite tu fais comme sur l image (outil style pied de biche + marteau). si ca vient pas tu tappes avec un marteau sur le coté de la rotule (jamais tapper dessous), et là normalement elle vient. si ca persiste tappe bien plus fort. ou soit elle se déboitera d un coup ou soit elle déggrippera bien et ensuite tu pourra faire comme sur l image ci-dessus pour l enlever. ![]()
26-08-2005, 12:09:55
#3
the.furious.vtec, heu ... avec cet outil tu vas ruiner le dust-boot ... ![]() Il faut un extracteur de rotule à double griffe opposée.
26-08-2005, 12:19:14
#4
le dust-boot ca a l air d etre la sorte de caoutchouc non? écoute si tu prend bien et que tu fais gaffe tu ruine rien du tout! en tout cas moi pas de blème. bon faut dire que si je me souviens bien en tappant sur le coté elles sont sorties sans autres, et après y avait plus qu à les tirer pour les sortir entièrement!
26-08-2005, 12:31:58
#5
Pas de bol moi un coup de dégrippant et hop ca sort tout seul, après pour changer ces rotules il faut un presse....
26-08-2005, 13:33:19
#6
un coup de marteau sec et ça sort! après il faut une presse pour les changer effectivement!
26-08-2005, 13:36:25
#7
bah alors piv tu te souviens pas comment faisais mon mecano?? Un grand coup de marto derriere les oreilles pour decoller le tout...
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26-08-2005, 16:01:27
#8
Chris, Muad-Dib, ![]() Ca c'est quand tout va bien !! ![]() Des fois il faut 30min de coup de marteau sec ! ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
26-08-2005, 16:04:47
#9
RB26DETTvs2JZ a écrit :Des fois il faut 30min de coup de marteau sec !moi c était ca, surtout sur une rotule... je me rappelle m etre exité un moment dessus ![]() ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
26-08-2005, 16:21:33
#11
t'inquiete RB c'st a peu pres le temps quon a mis pour kles faires sur la caisse a piv la derniere fois.
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26-08-2005, 16:29:32
#12
RB26DETTvs2JZ a écrit :Biensur 30min De tappage dessus au marteau, avec un levier en dessoussi tu disais ca pour moi, y avait pas de levier en dessous, only au marteau.
26-08-2005, 20:07:58
#14
the.furious.vtec, Nan, mais je dis ca, parceque des fois, que le marteau ne suffit plus, il faut mettre un gros levier, qui prend appuis sur le chassi, et on pousse le triangle ver le bas avec ![]() EDIT: N'empeche comme t'es tout heureux quand ca vient ![]() ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
26-08-2005, 23:25:05
#15
icedfluid a écrit :the.furious.vtec, heu ... avec cet outil tu vas ruiner le dust-boot ... +1 Tout simplement, ![]()
26-08-2005, 23:27:21
#16
oui mais quand tu n'en a pas, comme piv par exemple, bah coup de marto in da face de la rotule. Lol je dis ca et pour faire lembrayage a chris g retiré ni les rotules ni les cardans, juste le triangle et lamorto pour avoir du jeu et pouvoir ecarter assez la boite ![]()
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26-08-2005, 23:33:44
#17
RB26DETTvs2JZ a écrit :N'empeche comme t'es tout heureux quand ca vientcomme une bonne jouissance lol c est net ![]() ![]()
27-08-2005, 08:36:52
#18
Bon ba mecano du coin, prêt d'extracteur et ca va vraiment tous seul, 30 sec chrono pour les 2 et bim les cardan tombé, parfait tous ca :] Merci pour vos reponses en tous ca ca pourra servir pour d'autre personnes qui auront le meme probleme !! ![]()
27-08-2005, 11:59:11
#19
Piv a écrit :Bon ba mecano du coin, prêt d'extracteur et ca va vraiment tous seul, 30 sec chrono pour les 2 et bim les cardan tombé, parfait tous ca :] Quesque j'avais dit au début du topic ? :] ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
27-08-2005, 21:30:08
#21
faut pas oublié de mettre une autre marteau de l'autre coté pour le contre coup c plus efficace!
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