RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
|
24-08-2004, 22:13:22 -
Alor là dessus on voit les trois bladeurs (les trois especes de GROSSE Rondelles reignurées..)
Qui cachent les Synchros.. (deux par baladeurs à part pour la MA..)
là on voit mieux les Synchros (couleur dorée..)
On note au passage que le MA se trouve sur un Baladeur..
Trois selecteurs.. donc deux avec une paire de Syncros et un avec un seul synchros...
[EDIT] ne pas se fier a l'entourage rouge...
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
pix
Active Member
Messages : 272
Sujets : 16
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
24-08-2004, 23:02:26 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Tout les pignon de l'abre primair son independant de ceului ci à part la 1 et la 2 je crois... c'est les synchros qui ont pour role de les solidariser à l'arbre..
Ils ont du faire ca pour avoir une boîte plus compacte, normalement les pignons sont tous solidaires du second sur lequel on crabote, non ? ici on crabote sur le primaire pour la 1 et la 2... c'est ca ?
En cas de soucis sur la 5 y'a moy de pas tomber la boîte, il est accessible en bout à ton avis ?
Y'a pas de Problèmes, que des solutions
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
25-08-2004, 01:18:01 -
Bon j'ai rien comrpis à vos trucs de boite c'est trop compliqué pour moi, tu me feras la mienne RB
Bon ça c'est vos boites de 16i16 apparement les boites de B16 ne sont pas monté pareil d'où le fait que pas de synchro arrière pour vous.
pix a écrit :DJ plus ca va moins je comprends quels modèles ont un syncro sur l'AR...
Pour les civic, quelle année, quel modèle si tu sais ? Citation :All 92-93 integra trannies were YS1's. It doesn't matter if its an rs/ls/gs/gsr. They are all labelled the same. However the gearing is different in the ys1's that came with the gsr model. Also, the 92-93 jdm xsi (b16a) came with a ys1 tranny that had optional lsd. I'm unaware if the 92-93 jdm b18a's also had ys1's (but most likely no one cares anyway).
Oh, and just in case you didn't know... ys1's are cable operated.
C'est les boites d'integra (non type R) monté en B16 et qui n'ont pas l'embrayage hydraulique et toutes les boites B16-hydraulique pour civic.
Bon RB ouvre une boite de B16 pour me dire si c'est dans tes cordes que je commande les pièces, cette affaire n'a que trop trainée :x
|
|
Retourner en haut |
|
STEEVIE BOOSTER
Active Member
Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
29-08-2004, 18:51:45 -
Citation :de 2 à 3 je passe le rapport sans y aller barbare et de 3 vers 2 je fait un petit double débrayage pour que les synchro ce mettent bien
Je fait pareil mais de 4 à 5 (c'est, bizzarement, le seul passage où ça coince , et encore, de temps en temps).
Il est vrai que c'est moins génant en usage courant ou "soutenu" qu'entre la 2 et la 3.
|
|
Retourner en haut |
|