Ryo_7
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Honda Civic Coupe B18C R
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02-10-2006, 21:17:48 - Estimation de cette EG6 ?
1,6 VTI 160cv , pack electrique, toit ouvrant et clim.
*Année 1993 (Donc possibilité de la décataliser légalement)
*140000km
*Jantes origine vti
*Angeleyes à fond noir
*Cold air intake
*Faisceau d'allumage
*Silencieux ronde 100mm
*Feux arrières à fond noir
8)
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noursWCC
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03-10-2006, 09:57:45 -
dj_spark a écrit :3500 si impecc, 3000 si y'a des trucs à faire en plus (distri, silent bloc, vidange boite, vidange refroidissement).
+1 j'aurai dit pareil
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Lane_Xang
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04-10-2006, 00:24:58 -
moi je dirai 4000eur
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hondapowaa
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04-10-2006, 03:01:31 -
snooze561 a écrit :c est de la bonne caisse
enfin une caisse de 93 je ne comprends pa que sa parte a 5 000 euros
voiture de 13-14 ans
certainement la "rareté"
le pseudo "mythe"
l'effet de mode fast and furious "japan powaa"(sans jeux de mot avec le forum hein) qui est passé par la!
depuis deux ans j'ai aps vu le prix des eg6 baisser,lol
au contraire on dirais meme qu'il augmente
:x
on vas bientot se retrouver avec de ep3 moins cher que certaines vti lol
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hadoq
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04-10-2006, 08:29:19 -
parce qu'au final, il n'y a pas foule au portillon pour des caisses de 15 ans à 35.000 balles. à 2800 ça part, à 5000 faut déjà trouver le type motivé, et il n'y en a pas tant que ça.
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snooze561
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04-10-2006, 09:20:54 -
hondapowaa a écrit :snooze561 a écrit :c est de la bonne caisse
enfin une caisse de 93 je ne comprends pa que sa parte a 5 000 euros
voiture de 13-14 ans
certainement la "rareté"
le pseudo "mythe"
l'effet de mode fast and furious "japan powaa"(sans jeux de mot avec le forum hein) qui est passé par la!
depuis deux ans j'ai aps vu le prix des eg6 baisser,lol
au contraire on dirais meme qu'il augmente
:x
on vas bientot se retrouver avec de ep3 moins cher que certaines vti lol
c est clair bientot les ITR au prix des del sol
il faut ouvrir les yeux et regarder les autre caisse du marcher
une EG6 c est bien mais quands on arive a un age c est bien gentils mais bon
lolll
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remy1234
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subaru impreza STI7
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04-10-2006, 12:19:42 -
hadoq a écrit :parce qu'au final, il n'y a pas foule au portillon pour des caisses de 15 ans à 35.000 balles. à 2800 ça part, à 5000 faut déjà trouver le type motivé, et il n'y en a pas tant que ça.
tu n'y es pas....
j'ai vendu deux eg6 et je peut te dire que la derniere est partie SANS controle technique a 5000 euro en une semaine montre en main et j'ai eu plus de 100 appels et mails, une eg6 a 5000 euro ca part, il y a de la demande...
c'est pas une ek4....
mon pote l'a vendu ce prix la parce que c'est un gros flemard , en fait ca faisait un moment qu il me parlait d un coupé fiat turbo 20v , mais bon la flemme de vendre sa caisse, une annonce, la faire essayer et tout ca.
j'avais un autre collegue qui cherchait une eg6 mais ne voulait pas y mettre 5000 euro.
Donc je lui ai dit que j'avais peut etre un pote qui lui vendrait a un prix canon. Sur ce je contact mon pote et je lui dit que j'ai quelqu un sur le coup si il est arrangeant niveau tarif.... Et la c'est allé tres vite, l'affaire s'est réglé a 2800 , et il a pu acheter son coupé fiat dans la semaine.
-Le vendeur est content parce que ca fiat deboite tout ce qui bouge
-l acheteur est content parce qu il se fait plaisir avec une eg6 pas chere et que dans 3 mois il va se faire facile 1000 euro de gratte.
tout le monde est content, c'est cool.
mais bon il en existe d'autre, par exemple celle de gregnose, a l epoque (il y a 2 ans environ) glabandit avait acheté cette eg6 3000 euro pour 80.000 km de memoire....
Le plus dure c'est d etre le premier sur le coup....
j'ai moi meme acheté il y a 4 ans un superbe crx vtec 120.000 km tout equipé a 3000 euro....revendu 2 ans plus tard a 5500 euro avec 155.000 km....
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remy1234
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subaru impreza STI7
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04-10-2006, 14:40:06 -
il n'y a pas de reel message, le seul truc que je veut dire c'est que ces caisses de 15 ans si elles peuvent se vendre 5000 euro ou plus tant que c'est la mode, et ben que les vendeurs en profitent!!
Et effectivement si il y a moyen de faire du pognon sur le dos des pigeons , profitez en!!
je suis commercant, c'est mon job, j aime ca , et je vois pas ou est le mal?
Pour en revenir au sujet du post, il demande combien il peut la vendre, quand certain disent 3000 , je suis pas d'accord! si il veut faire du social ,oui , si il veut en tirer un maximum en la mettant a 4500 il y a zero soucis, ca part...
enfin bon, toi t'arnaque pas les pigeons, t'aime pas ca, tu me revendra donc ton integra au prix argus alors ?
Enfin voila, maintenant ce que j'en pense, apres avoir eu 1 ee8 et 2 eg6 , c'est que la "cote " de ces voitures a atteint un maximum maintenant, et que ca va redescendre bientot. Donc en tant que vendeur j'en profiterais un maximum, avant que le soufflet retombe...
PS: pendant que j'ecrivais ce message, mon telephone a encore sonné pour mon eg6 a vendre, qui est deja vendu depuis 4 mois!! le gars en recherche une rapidement, je peut donc donner par mp son num de tel, si il y en a qui veulent vendre...
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Beowulf
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04-10-2006, 15:21:49 -
Ben écoute pour citer l'exemple de mon EG9 :
Je l'avais achetée 4700 en mars 2005 (un peu chère mais y'avait rien d'autre à ce moment-là dans mes critères), deuxième main, millésime 1994, un peu plus de 104-105000 km (si je me souviens bien), couleur rare : bordeaux métal (j'aime beaucoup).
Etat carrosserie propre (mais pouvait mieux faire si je m'en réfère à ma fâcheuse tendance à la maniaquerie), intérieur moyen (chien à l'arrière de type American Staff --> ça abîme), fumeur (soit disant que le premier proprio, mes c*uilles avec !), pneus récents, moteur propre, full origine (très important pour moi !!).
Cela faisait quelques temps que je cherchais déjà une EG9 (je ne voulais que ça et rien d'autre).
En Belgique : introuvable ou alors à des tarifs de fous et dans un état déplorable, ce véhicule est rarissime en Belgique, encore plus que les ITR.
Du coup, je suis allé la chercher à Limoges ... aller avec un pote en Thalys, retour en voiture (700 km * 2). Bref, je la voulais !
Dès réception, j'ai refait tout ce qu'il y avait à faire mécaniquement dessus (voir plus !). Gros entretien des 100000 km (qui n'avait pas été fait) : courroies, vidanges de TOUS les fluides, filtres, bougies, slientblocs arrières, remplacement du silencieux arrière (complètement troué), remplacement des freins par des disques Brembo et des plaquettes EBC, pochette de joints pour le cache-culbu, joints de solénoïde de VTec (y'avait une solide fuite !), allumeur complet neuf, soufflets de cardans, ... j'en oublie sûrement.
Je me suis ensuite procuré (en occaz) TOUTES différentes pièces de l'habitacle qui étaient abîmées because "the dog" et "the smoker".
Malheureusement j'ai eu un petit accrochage avec la voiture (à très faible vitesse dans le flot de la circulation) : il fallait changer le capot, redresser (tirer) très légèrement la face avant et repeindre le pc avant.
En gros, y'en avait pour +- 1000 de frais (grand max si on voulait absolument des pièces Honda ... neuves).
Etant donné qu'elle avait déjà 12 ans, je n'ai pas voulu investir plus dans cette voiture (peinture complète) et j'ai préféré changer de véhicule par un plus récent et plus performant.
Je l'ai vendue 4000 en février 2006 dans l'état avec 118-119000 km au compteur (je crois).
J'estime donc ne pas avoir roulé l'acheteur ni même avoir bradé le véhicule : prix correct en fonction du prix que je l'avais acheté et de son entretien.
L'acheteur en est toujours content (on est d'ailleurs restés en contact et devenus un peu potes), elle marche très fort selon ses dires, il l'a équipée (ligne, admission, jantes et bientôt suspensions), il a changé le capot (peinture complète prévue). Il a juste dû changer l'embrayage (qui était encore bon au moment de la revente) sans doute dû à des runs un peu trop fréquents de sa part. Bref la voiture est saine ...
Je revendrai l'Integra également dans cette optique ... et je tiendrai compte du prix du marché et surtout de son état ! Pour l'argus j'ai déjà acheté l'ITR quasi deux fois sa valeur ... alors l'argus. :roll:
Le tout c'est de ne pas vendre une voiture deux fois le prix qu'on l'a achetée alors qu'on a quasi rien fait dessus entretemps, ça c'est être malhonnête pour moi.
Un raisonnement de garagiste ... encore que lui il offre généralement une garantie.
Ok faut récupérer ses ronds (du moins un max) mais pas arnaquer l'autre pour autant.
Je préfère rester en contact avec mes acheteurs et suivre encore l'évolution de mes caisses que de me frotter les mains parce j'aurai gagnés quelques billets au passage au risque de problèmes avec l'acheteur par la suite (tu en as d'ailleurs fait l'expérience avec la caisse revendue à Julius notamment) ...
Cela ne fait-il aussi un peu partie de notre passion et de notre respect envers nos ex-voitures ?
Je suis sans doute naïf mais tant pis ... aucun acheteur ne m'a jamais cassé les co*illes après une vente.
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power-of-dreams
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04-10-2006, 16:12:37 -
c'est la loi de l'offre et de la demande... en lui mettant des feux sympas (pas des trucs horribles qui sacagent sa ligne, pas des trucs lexus chépa koi hein!!!) et la rabaissant d'un poil de cul j'trouve qu'elle est completement dans le coup malgré son age... vous savez à quoi ça ressemble une citroen ou une renault de 1992????
sinon j'suis entierement d'accord, un bloc merveilleux... et une voiture tres surcotée mais quand j'entends 3000 ça me fait rire car je vois tous les jours des vti parti à 2000 ou 3000 alors que c'est en général des bonnes épaves sur lesquelles y'a au moins autant à ajouter pour que la caisse commence à ressembler à quelque chose...
chacun son point de vue
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remy1234
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subaru impreza STI7
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04-10-2006, 18:24:41 -
ok beo, je comprend ton point de vue.
Par contre quand tu dis :
le tout c'est de ne pas vendre une voiture deux fois le prix qu'on l'a achetée alors qu'on a quasi rien fait dessus entretemps, ça c'est être malhonnête pour moi.
la je ne fonctionne pas comme toi. Si j'arrive a revendre une voiture plus chere que je l'ai acheté ou est le mal? Si l'acheteur est concentant pour acheter la voiture au prix que je la vend, je ne suis pas malhonnete.
je travaille dans la grande distribution et le principe fondamental pour faire du benef c'est "acheter au plus bas". pour faire de la marge il est preferable d'acheter le moins cher possible et de vendre a un prix normal que d'acheter a un prix normal et de vendre cher.
Dans les 2 cas tu peut faire une marge identique, mais crois moi il faut mieux faire le premier cas.
Donc oui, des fois j'achete une voiture pour la revendre 1 ou 2 mois apres car je sais que je fait une bonne affaire et qu'il y a moyen de se faire une gratte sympathique net d impot.
La derniere fois, juste apres la vti , j'ai acheté une xsara vts sur ebay, affaire incroyable ! 2002 , 65.000 km premiere main pour ....4500 euro INCROYABLE! Quand tu vois ca, tu reflechis pas une seconde!
je l'ai acheté direct, je l'ai gardé un mois , et je l'ai revendu en 15 jours 6500 euro , en dessous de l'argus.
- L acheteur etait content : carnet d'entretien, prix en dessous du marché
- Moi content , si tu deduit la carte grise, ca fait 1600 euro de benef.
je vois pas ou je suis malhonnete , le gars est concentant pour me la vendre a ce prix la, l 'acheteur est concentant pour me l'acheter a mon prix.
Voila, en ce moment je roule en volvo , j'ai fait un bon coup , je compte pas la revendre tout de suite parce qu elle me plait bien.
Mais j'ai de l'argent dispo, et si demain je retombe sur une affaire de fou, j'achete illico , pour revendre plus tard....
Si j'ai pas racheté l'eg6 de mon pote a 2800, c'est que je ne veut pas me faire du beurre sur son dos , sinon j'aurais pu me faire plaisir.
Voila ma philosophie, je change de voiture 2 ,3 fois par an , j'ai toujours gagné quelque chose dessus (des fois pas grand chose quand c'etait des voiture "passion "comme les eg6 ) , et je ne me sent pas malhonnete du tout... je n'en suis pas au point d'aller en allemagne ou je ne sais ou comme certain...
Pour celle de julius, t'inquiete, il n'y a pas eu de probleme, on est resté en tres bon terme, il me donne des nouvelles de temps en temps. il a acheté l'eg6 3500 euro , il a pas fait une mauvaise affaire , elle a quand meme reussi a tenir plus de 10.000 km de run et rupteur....
Entre nous, si quelqu un t'avait proposé 6500 euro pour ton eg9, t'aurait refusé la vente?
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ban73
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HONDA Civic EP3
73 - Savoie France Messages : 95
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04-10-2006, 18:44:25 -
Moi pour ma part j'ai acheté mon EG6 full equiped à la frontière suisse 3500 avec 105 Mkm (ditrib pas faite + un étrier de frein AVG mort), le gars voulais me la fourguer 6500 roro
De plus la caisse n'avait pas tourné depui 2 ans et demi du délire total (l'herbe entourait la bagnole, c'est presque si elle commencait pas à passer dans les jantes )
Après moult discussion j'étais partis avec à 4000 mais sans m'être apercu de l'étrier (il me l'avait pas dis ce fumier )
du coup coup de tel et il m'a rendu 500 roro pour un étrier que j'avais déjà en stock (et oui j'en suis à ma 3eme VTI)
Bref avec les km qu'elle a 3000 voir 3500 c'est le grand max pour cette caisse :roll:
EG6 => EP3 30th NightHawk, full INVIDIA POwwwAAA !!
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