PH@B
Professionnel
- France Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation :
11
|
22-12-2005, 20:03:41 - Re: Questions sur les Flywheels
tixou a écrit :Es ce que quand on installe une Flywheel, on doit faire un equilibrage du vilbrequin sur un s14a ? ou autres...
quésaco?
|
|
Retourner en haut |
|
just for fun
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
22-12-2005, 20:23:23 -
a la base ton vilo est deja equilibré,ton volant aussi.
donc quand tu les montes ensemble c'est deja bien..
mais si si tu veux vraiment faire les choses dans les regles de l'art.
tu apporte l'ensemble chez ton tourneur preferé et la ca tue..
j'avais un 309gti16 sur le quel je l'ai fais.tu ne sens aucune différence..
si ce n'est 400balles a l'epoque..
a toi de voir........
|
|
Retourner en haut |
|
Kisskool57
Senior Member
Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
22-12-2005, 21:55:57 -
tixou, si ça t'intéresse de savoir , j'ai fait monter un volant moteur allegé (JUN) et j'ai fais équilibré mon vilo
Résultat : aucune différence
Maintenant pour gagner quelques chevaux, il fait allégé le vilo c'est a dire faire tailler en pointe les contre-poids
|
|
Retourner en haut |
|
just for fun
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
23-12-2005, 01:51:35 -
sur l'usure sur que ca doit jouer.et oui tu dois monter le volant et le vilo pour l'equilibrage.
ensuite le tourneur equilibre l'ensemble fait des marque de repéres pour que tu remonte le volant dans la meme position et c'est tout..
maintenant a toi de voir si tu prepares une caisse de compet' ou jucte une voiture de tout les jours.
perso si tu fais du circuit ou autre fait le,sinon garde ton argent...
ps: pense aussi que si tu dois sortir ton vilo tu devrais regarder voir faire en meme temps les cousinets,les joints et sur certains modeles les vis de chapeaux de bielles....
a reflechir....
|
|
Retourner en haut |
|
just for fun
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
23-12-2005, 12:54:30 -
pas casse c**** juste du travail...
si tu te le fais ca vas par contre si tu le fais faire attention au porte monaie...
compte au moins 16 heures de M.O+les petits à cotés styles joint......
alors tu es seul maitre...
a aussi si tu optes pour un volant allégé tu auras une perte de couple moteur.
par tu auras des montées en regime plus rapides.
a mediter.......
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
23-12-2005, 13:29:22 -
oui moi non plus je ne comprends pas trop là
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
23-12-2005, 14:18:09 -
là je suis d accord
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
23-12-2005, 14:56:17 -
tixou, vu ton "activitée circuit" garde tes sous va
Ca va te faire sortir un gros paquet de pognon pour rien ou presque rien.
Déjà un beau VM+ un bel embrayage neuf ça va te changer.
Honnêtement le reste à moins d'avoir un grosse prépa :roll: en plus nous on est turbocompressé donc... :roll:
Sur les voitures de Maxi GN on le fait mais c'est par ce que peu de modifs moteurs sont autorisées et aussi par ce que mal équilibré ça peut te faire perdre des chevaux. En clair le but c'est de partir avec tous les chevaux possibles mais pas vraiment d'en gagner.
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
|