Street Machine
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Nissan 200SX RS13
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07-07-2005, 08:00:48 -
T'inquietes, elle a même existé en trois versions : CJ0 (Les dernieres, mid 90's), CA0 (La mienne, CA5A, début des 90's) et C5A (fin 80's). Il me semble que les versions GTi de la CJ0 n'ont pas été importée en France, et encore moins les MIVEC (turbal développant 175 poneys).
Voiture super agréable à conduire, très bien finie, 140 bourrins (voir un peu plus), ...
Le moteur en soit est un bijou et sa gestion électronique une vraie merde, en plus d'être ultra-compliquée quand on la compare à celle d'un CRX.
Si tu cherches à en acquérir une, veille à ce que l'ECU (calculateur électronique) a été changé, si possible en dehors du réseau Mitsubishi : ces saloperies tombent en panne au bout de dix ans à cause de condensateurs de mauvaise qualité. Il existe des boites aux Etats Unis qui font du reconditionnement d'ECU, remplaçant ainsi les condensateurs fautifs par des modèles plus fiables. Ce truc, c'est le point noir des Colt et des Mitsubishi du début des années 90.
Par contre, c'est assez chaud à trouver en occaz'. C'est un modèle resté très confidentiel en France ... mais ça m'a permis de tirer le prix vers le bas au gars à qui je l'ai acheté, qui n'arrivait pas à s'en défaire. Si tu possèdes cette voiture un jour, tu auras l'immense plaisir de pourrir tous les kékés se présentant en 205 GTi et consorts ne se doutant pas que sous le capot de cette japonaise laissant légèrement transparaitre un caractère sportif se cache un moteur qui a vraiment la gniaque !!!
Pense a demander le suivi de l'entretien de la caisse si tu en trouves une.
J'ai des doutes sur l'honneteté du concessionnaire Mitsubishi à coté de chez moi, mais il semblerait que beaucoup de trucs ne soient faisable que chez eux, ou nécessitant des outils adaptés. Bref, si tu aimes foutre les mains dans le cambouis et traffiquer ton moteur toi même, je pense que la Colt GTi ne soit pas une bonne base ... à mon grand regret aussi d'ailleurs.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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veus-t
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07-07-2005, 10:10:32 -
effecitvement, l'ecu est la maladie.
Ce n'est pas rare de trouver des occaz données pour une Colt gti qui demarre pas.
Mais ca ne coute pas trop cher de changer ca, surtout au states.
Maintenant, TOUTES ne sont pas non plus fragiles, mon ancienne colt, 150.000 kms et 13ans, elle roule toujours !
Sinon j'ai deja essayé une, et en effet, celle du mec etait mal reglée, mais je pense qu'un tour chez un bon garage Mitsu et c'est reglé.
Ceci dit, la voiture pousse fort, elle a beaucoup de couple, c'est un très bon moteur ! vraiment puissant, ca nique pas mal de GTI européene.
Sinon pour info street, la mivec, c'est tout sauf un turbo, c'est un système de calage variable un peu comme le vtec ;-)
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Diamantis
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07-07-2005, 15:57:24 -
Street Machine a écrit :T'inquietes, elle a même existé en trois versions : CJ0 (Les dernieres, mid 90's), CA0 (La mienne, CA5A, début des 90's) et C5A (fin 80's). Il me semble que les versions GTi de la CJ0 n'ont pas été importée en France, et encore moins les MIVEC (turbal développant 175 poneys).
Les modelle MIVEC n'on pas de turbo, le mivec c'est un calage variable dans le meme style que le VTEC, et c'etait une 1l6 athmo MIVEC qui sortai 175cv c'etait pour concurencer la civic SiR 2(EK4) mais le chassi de la mitsubishi etait moin efficace bien que son moteur sortai 5cv de plus que sa rivalle et en prime elle concurrencais meme pas la civic sportive de la gamme, la civic Type R (EK9)
MOI
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veus-t
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08-07-2005, 11:25:48 -
pas de problème de rouille sur ces voitures, simplement gaffe au toit, qui avec le TOE est parfois attaqué. Ca fait des bulles de peinture, car la rouille vient du dessous et essai de sortir.
pour tout savoir : http://www.coltmania.de
ya toute la gamme
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ian©
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08-07-2005, 11:51:26 -
la mienne est partie pour une misere... 500 euros... a un amoureux qui en a trois maintenant! il doit avoir 1/10 de la production française (voir plus)
1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille
2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
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Street Machine
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Nissan 200SX RS13
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08-07-2005, 13:14:52 -
Celle que tu as montré dans ton lien est la CA5A ... comme la mienne.
Ensuite, il y a eu les CJ0, mais ça reste une diffusion très confidentielle en France.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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CagivaMick
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13-07-2005, 20:05:47 - Mitsubishi colt 1.8l gti
Salut a toi bienvenue. Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une mitsubishi colt et je regrette pour rien no monde surtout ke je sors de 3 ans avec une clio chipie 1.2l je te laisse imaginé...me voila maintenant en 1.8l chui tro happy enfin voila donc ben si tu c d truc nhesite po za me contacter ou meme si ta d kestion j connais po gd chose certe mais on pourra s'entraider lol moi par exemple la chose ki minterresse en ce moment de s'avoir et l'entraxe de roue... car j'aimerai bien y mettre d jantes a cet bombe de 140 bourrins car la ca fait bizarre le 14" mais bon ca viendra c pour ca kil fo ke je sache g ossi une peinture a faire car ca craint vraiment mais je v po me plaindre car g u une bombe pour 1400 alors kl a v 135 000 kms...voilu sur ce ben bon 14 juillet et j'espère a bientot bye
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GROMIT
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21-07-2005, 09:32:39 -
je vends ma colt GTI de 92, moteur tourne comme une horloge, fait pas une goutte d'huile. pas de corrosion. mais électronique en carafe d'après mon mécano ça viendrait du module d'allumage qui coûte 250 euros.
sinon il faudra prévoir l'embrayage. j'ai fait la pompe à eau et la distri.
j'en demande 800 euros ferme
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aker_colt
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25-08-2005, 22:25:33 - moi j'en ai une
ben tu vois... la colt CJO le modele de 1996 - 2003,
j'en ai une, depuis 1 an dans 2 jours (le 27 aout).
C'est ma première voiture et franchement elle est tro bien!
Je suis en train de lui faire une petite beauté coté exterieur, bon j'ai le moteur 1300 qui pousse seulement 85cv voir 90cv ça depend...
Et bon à leur que je te parle j'ai essayé de changer les fond de compteur, et tout ce que j'ai reussi à faire c'est dérégler le compte tour car en faite :
TU NE PEUX PAS RETIRER LES FONDS DE COMPTEUR!
jsuis tro deg...
sinon c un ptit bijoux, la mienne je l'ai acheté chez FORD d'occaz
je l'ai payé 4 500 euro pour 80 000km année 2000.
elle est tro belle.. et la conduite tro bien...
par contre un ptit défaut : le freinage, les freins chauffe rapidement si tu les utilise trop bref, moi je prefere le frein moteur...
ah wi... moi j'habite à toulon (83) et je connais un mec qui habite à 5km qui a exactement la meme que moi.
et si tu va à nice il y en a au moins 5 qui ont ce meme modele : CJO
Elle est très rare, mais une fois que tu l'as tu ten separe pas sauf contre une Mustang
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CagivaMick
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30-08-2005, 21:58:43 - colt
jlé trouvé a meme po 10 kms de chez moi dans une vente de voiture doccasion je connaissait po mais je suis po decu de voyage
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florianb
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27-12-2005, 23:16:03 -
isterios,
salut si tu cherches toujours une colt gti, sauf si tu l'as déjà achetée
j'en connais une, celle de ma mère qui est une première main, hyper bichonnée et qui a toujours couché en garage depuis 10 ans.
VDS MITSU COLT GTI 1800
04/1995
1è main
gris argent métal
CD
115000 kms
Révisée régulièrement et entretenue chez Mitsubishi Nantes
Introuvable dans cet état
5000
Photos sur demande
France
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Street Machine
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Nissan 200SX RS13
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22-01-2006, 13:28:11 -
C'est une CJ0 si elle est de 1995, par contre le prix est un peu cher ... à ce prix là, tu n'as aucun problème à trouver une Civic qui sortira 20 poneys de plus.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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