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Embrayage/Volant moteur XTD Stage 3 PB 20/21 dents [HELP]
Princeless Hors ligne
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27-06-2007, 23:06:58   -   Embrayage/Volant moteur XTD Stage 3 PB 20/21 dents [HELP]
Voilla, ma boite 20 dents de mon CRX ED9 année 1989 ( moteur D16A9 ) étant morte, j'ai acheté une boite 21 dents d'occaze et je voudrais monter un embrayage XTD stage 3 avfec le volant moteur XTD allegé, le problème ets que j'en ai trouvé un super sur ebay vendu par aimcoclutch qui a deja traité avec des gens du forum sans problèmes, mais il me dit que c'est que des 20 dents ses embrayages et que il en existe pas en 21 dents...


Quelqu'un peut m'éclairer ?
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civic_16Turbal Hors ligne
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28-06-2007, 12:17:45   -    
c'est le pb du ph1 VS ph2. Je ne sais pas s'il ont les 2 aux USA, mais bon il te faut trouver un vendeur qui a le bon modèle.

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Princeless Hors ligne
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29-06-2007, 00:01:35   -    
kkun peut me dire si le volant moteur a kkchose a voir avec le nomdre de dents de l'embrayage/boite

Car le revendeur US m'a sorti le modele d'embrayage stage 3 XTD en 21 dents mais me dit que le volant moteur qu'il vends n'est pas pour un 21 dents

de mémoire l'embrayage est fixé SUR le volant moteur par vis, donc je vois pas pk il y aurais 2 modeles differents, le problèmle de dents étant sur l'embrayage et la boite... Ai-je bon ou pas ?

La question est, le volant moteur est-il différent entre une boite 20 et 21 dents???

(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
Le montagnard adore coupé du bois.
Il n' y a que deux vrai race de montagnard, les savoyards qui sont des petits êtres hargneux et jaloux et les hauts savoyards qui eux sont des descendants directe du christ.
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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29-06-2007, 00:16:11   -    
non !!!

Juste le diametre de Frottement... mais sur TOUT les volant moteur de Serie D, il sont prévu pour les deux diametre, 200 et 215 il me semble de tete.

Parcontre, pour trouver un disque en 21 dents Confused (en xtd ou autre)

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Nicojack Hors ligne
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20-07-2007, 10:32:38   -    
Bon... alors, comme je suis moi aussi dans une espèce de soupe qui s'appelle "Marché américain des pièces pour voitures jap", je pose la question différemment...

Sachant que je veux acheter un kit XTD (stage 2 ça suffit) pour CRX Phase 2 (ED937 de fin mai 90), est-ce qu'il doit avoir 20 ou 21 dents? et si quelqu'un a deja acheté un kit qui se monte, peut-il me donner une référence??

Merci à tous parce que là, j'avoure être un peu perdu, et aimco (magasin ebay) me dit que ca se monte sur toutes les crx (soit, dx, x, si, sir, etc... mais j'y crois pas trop Confused )

A biento!
Nico

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Nicojack Hors ligne
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24-07-2007, 11:19:31   -    
UP, personne pour éditer un descriptif clair de tout ça? je suis un peu perdu entre phase 1/2, 20/21 cannelures, diamètres, etc... et en gros... que commander chez XTD ou Exedy pour une phase 2 et qui soit totalement bolt-on?

Merci à ceux qui pourront m'aider Smile

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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24-07-2007, 11:31:11   -    
bah toi t'es pas emmerdé, ce sont les plus courant les phase deux

prend en un où il est indiqué que c'est pour les modèls à partir de 90 et pi c'est tout...

J'vois pas ce qu'il y a de compliqué Neutral

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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24-07-2007, 12:48:07   -    
alors jvai te dire vu que maintenant j'ai commandé mon kit Excedy aux us :

Les années 88 de CRX c'est les modèles 21 dents, donc ya l'embrayage de dispo si tu prends le modele 88 aux USA mais tu peux pas avoir de volant moteur allégé.

Après si t'as une 20 dents, peut importe ton année si t'est entre 89 et 91 c'est bon tu peux foncer, ce qui compte c'est de changer embrayage ET volant moteur pour êytre sur de la compatibilité...

(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
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24-07-2007, 13:14:24   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :bah toi t'es pas emmerdé, ce sont les plus courant les phase deux

prend en un où il est indiqué que c'est pour les modèls à partir de 90 et pi c'est tout...

J'vois pas ce qu'il y a de compliqué Neutral

Bah en fait, là ou c'est compliqué c'est que les D16 aux USA sont des SOHC, les codes moteurs sont différents, et les numeros de boite aussi. Et donc, le truc c'est d'acheter un kit XTD ou Exedy fait pour une crx US qui aille sur la mienne... et comme je ne sais pas combien les embrayages US ont de dents entre 88 et 91 en comparant ça avec les ref. française, je prend ça pour une galère... jme prend trop la tête peut être...

Donc, en gros, si je prend un kit XTD pour civic/crx 90/91, no problem?? Pour le VM allégé, je vais voir, mais j'ai un budget assez serré étant donné que j'ai d'autres trucs à refaire sur le crx, donc, tant qu'à faire, si ça monte bolt on sur le VM d'origine, tant mieux Big Grin

Merciiiiii!

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nico42 Hors ligne
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24-07-2007, 13:40:20   -    
Princeless, aurais-tu un lien pour l'Exedy stp ?

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
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David2059 Hors ligne
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24-07-2007, 18:35:54   -   .
Bon la verité est la! lol
Tu as mis une boite des 1ere CRX ED9, pdt l'année 88 et meme debut 89, elle on la transmission de son ancetre AS53, donc 21dent et disque en 200!
Par la suite 215 et 20 dent Wink
Donc coté embrayage il te faut le modele au US pour integra 86-89 1.6 D16A1, on trouve du exedy OEM comme du XTD stage3 mais le plus dure est le VM mais il existe la:
http://store.summitracing.com/partdetail...toview=sku
Kit embrayage:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XTD-STAGE...dZViewItem
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/86-87-88-...dZViewItem
Voili voilou LOL

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
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