Voila, ce post est la suite du précédent post de l'ancien proprio de ma civic :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86945
Et j'ai donc des question supplémentaires
(enfin plutot un avis a vous demander et une confirmation de ce que je pense)
japanforce a écrit :alors ça en est ou ce probleme d'huile???
ben en c'est moi qui est la civic maintenant.
Par précaution j'ai refait le bas moteur (comme a mon habitude), d'aprés jeremy(jere) il a fait changer les joints de queue de soupapes etc.
Par contre moi je bouffe toujorus de l'huile
La je suis en 5w40 motul, je passerais en 10w40 et je verrais.
Niveau compression entre froid et chaud voici les différences :
(compression supplémentaire a chaud bien sur)
cyl 1 : 0.4/0.6
cyl 2 ; 0.6/0.8
cyl 3 : 0.3/0.4
cyl 4 : 0.3/0.4
Bon alors certe a chaud avec dilatation des métaux, y'as forcément + de compression mais la ça me semble un peu trop comme différence, ce qui souleverais a mon sens un blem de segmentation un peu moisi.
sinon pour les compression :
(froid = pas tournée depuis 1 jour et demi)
(chaud = tournée environ 10mn, eau a température, huile 60° environ(suffisant pour rétablir l'étanchéité))
cyl 1 : froid : 13.2/4 chaud : 13,8
cyl 2 ; froid : 13.2/4 chaud : 14
cyl 3 : froid : 13.4/5 chaud : 13.8
cyl 4 : froid : 13,8 chaud : 14.1/2
Perso je pense que la segmentation est moisi (aprés voir selon l'usure des chemises si il faut réaleser ou juste déglacer ou meme ne rien faire) que le mieux serais de chanegr les segment (ou des pistons b16b lol) mais que cependant la caisse peu moyenant de remettre de l'huile régulierement tourner encore longtemps comme ça.
1 : Vous en pensez quoi?
2 : Pensez-vous que je puisse la "reroder" et réduire relativement mon probleme?(en bref user le bloc a force du temps mais correctement, uniformément)
Mes 500/700 derniers km j'ai bouffer environ 1l d'huile
J'ai bcp tirer dedans (a chaud bien sur)
huile entre 90 et 97° avec des pics a 105° (le max atteint etait 108)
PS : Faudra que je reprenne mes compression a froid puis a froid en mettant de l'huile dans les cylindres pour mieux voir, mais tout de meme autant de différence entre froid et chaud(avec huile donc) c'est inquietant.