Beatbox
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Bon je pense savoir ce que c'est mais vous, le saurez vous?
/!\ il n'y a rien a gagner a ce mini jeux, mise a part l'honneur d'avoir gagner tout court! /!\
J'ai essayer de faire une video, mais on entend rien du tout! je vais donc faire un resumer:
La voiture:
- Marque: Honda
- Modele: Civic 1.6l Vti 4 portes
- Code chassis: Ek4
- Kilometrage: 179 500 km
- Année: 1996
La panne:
-D'ou viens le bruit: A l'avant, au niveau du moteur
-Qu'est ce que c'est comme bruit: Un espece de "drrriiiing" a un regime moteur fixe.
-A quel regime: Entre 2500trs et 3000trs. Mais on l'entend en continue a ~2700trs. On ne l'entend pas au dessus (difficle d'entre quelque chose au dessus de 6000trs )
la premiere video, meme si on entend rien:
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=43qxhMx8cUU]
Edit: Voici une deuxieme video ou l'on entend clairement le son emis par la piece cassé!
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=8hTgkcu3RB8]
Alors, quelle est cette panne ?
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c'est pas une vibration a la con ou un truc dans le genre ??
titeuf.vtec
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Tôle pare-chaleur du collecteur?
ricarlos
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tôle pare chaleur au niveau du collecteur/ligne ou feux mal fixé
titeuf.vtec
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ricarlos a écrit :tôle pare chaleur au niveau du collecteur/ligne ou feux mal fixé
On copie???
malintoy
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alors je vais proposer une réponse vu que j'ai exactement le même bruit et que je sais d'où ça vient
On a été 2 à chercher quelle tôle pare chaleur pouvait faire ça... et en fait c'est l'intérieur de l'intermédiaire qui se dessoude suite à décata pour ma part.
Beatbox
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malintoy a écrit :alors je vais proposer une réponse vu que j'ai exactement le même bruit et que je sais d'où ça vient
On a été 2 à chercher quelle tôle pare chaleur pouvait faire ça... et en fait c'est l'intérieur de l'intermédiaire qui se dessoude suite à décata pour ma part.
il me semble que tu as bien raison! (oui je n'en suis pas sur a 100%, c'est aussi pour ca que je demande )
Le bruit viens bien de l'intermediaire, plus precidement du catalyseur (car ma ligne est stock, j'ai oublier de le dire ) Et il y a effectivement une des chicanes qui aurait casé ... du coup ca fait ce son magnifique et hyper discret (surtout quand on roule en ville comme moi :roll: )
mon collecteur etant en mauvais etat, mon inter commence a rouiller et a percer par endroit, y'a que le silencieux qui est neuf ... ca sens donc la ligne complete! 
En tout cas, bravo a tous (c'etait simple! )
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cetv
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J'ai eu le même genre de bruit, mais ca venait plutot du silencieux. Chicanes surement arrachées et en plus il tapait contre la barre stab.
NAGATA
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j'avais le meme bruit quand j'ai acheté l'ek !!! sauf que moi le tube se baladait carrément dans le "silencieu" intermédiaire !!! ducoup inter neuf WALKER 200 !
"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
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ba sa a pas trainé ton truc
tous le monde avais raison^^
Beatbox
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kimken a écrit :ba sa a pas trainé ton truc
tous le monde avais raison^^
c'est clair!
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daprankster
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1)Collecteur
2)Roulement de l'alternateur
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Beatbox
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daprankster a écrit :1)Collecteur
2)Roulement de l'alternateur
Catalyseur, pour sur
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Chtoutt
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Moi j'en ai un autre, je ferai une vidéo demain mais je ne donne pas d'indice sinon ça sera de suite trouvé .
Une sorte de bruit d'oiseau provenant du moteur, du ralenti jusqu'à 3-4000 tours je revérifirai demain.
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Quand j'ai acheté l'EJ, elle faisait la meme chose, autre signe, ca faisait gling gling quand je claquais la portiere^^ c'etait un truc qui se baladait dans le pare flames de l'intermédiaire.
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Tiens, un modo m'a inverser mon titre ( j'avais mit le "Ek4" a la fin ^^)
Du coup il ne me reste qu'a tomber la ligne... ce qui m'embete, c'est que je vais avoir besoin de la voiture, et que la ligne que je vise coute .... dans les 1000 du collecteur au silencieux ...
ce qui fait qu'il me manque .... ~1000 -_-"
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Beatbox a écrit :Tiens, un modo m'a inverser mon titre ( j'avais mit le "Ek4" a la fin ^^)
Du coup il ne me reste qu'a tomber la ligne... ce qui m'embete, c'est que je vais avoir besoin de la voiture, et que la ligne que je vise coute .... dans les 1000 du collecteur au silencieux ...
ce qui fait qu'il me manque .... ~1000 -_-"
ah c'est couillu çà !! c'est tres tres tres couillu !!!
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Chtoutt
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Beatbox
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Chtoutt a écrit :Tu vas commander quoi?
Pas d'idee precise pour le collecteur et l'inter, j'hesite entre plusieurs marques, mugen, fujitsubo, dc sport, etc ...
Ce qui est sur c'est que le silencieux final sera un spoon N1! Il donne exactement le son que je souhaite!
Si ca se trouve ca sera superieur a 1000 ....
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j'avais eu ce soucis sauf que moi ct tout con
la fixation du collecteur oem mal serrer sur le support alors ca vibrer dessus a 2500 tr min
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toi qui m'as vendu un echappement parce qu'il faisais trop de bruit, et tu prend un spoon n1
y a quelque chose que j'ai pas trop suivi la
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D3v][L a écrit :toi qui m'as vendu un echappement parce qu'il faisais trop de bruit, et tu prend un spoon n1
y a quelque chose que j'ai pas trop suivi la
c'est pas pour la meme voiture celui que je t'ai vendu devais aller a la base sur mon daily ^^ la c'est pas mon daily, mais ma voiture de circuit 
(tu es sur que le n1 fait plus de bruit ? j'en suis pas convaincu ^^)
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le n1 est quand même un "modèle" qui ne joue pas dans la sobriété niveau bruit
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D3v][L a écrit :le n1 est quand même un "modèle" qui ne joue pas dans la sobriété niveau bruit
Boah, pour une voiture de circuit, c'est pas specialement le silence que tu cherche et j'aime bien son look!
bon apres faut que j'en trouve un d'occas hein, parce qu'un neuf ....
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Je vais commander collecteur+ligne Spoon sur Nengun ce soir certainement donc si tu veux regrouper les frais?! Le n1 est à 292 si j'me trompe pas, 1300 pour la complete Spoon. Je poste ma vidéo ce soir pour le p'tit jeu .
cetv
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Beatbox a écrit :Boah, pour une voiture de circuit, c'est pas specialement le silence que tu cherche 
Oui...
...mais non.
Faut les trouver les circuits sur lesquels tu ne te fait pas jeter avec une ligne un peu trop libérée.
Benji...tr
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Beatbox a écrit :D3v][L a écrit :le n1 est quand même un "modèle" qui ne joue pas dans la sobriété niveau bruit
Boah, pour une voiture de circuit, c'est pas specialement le silence que tu cherche 
Oui ok, mais le problème est qu'il y a de plus en plus de limitations de bruit ...
Life begins at 8000rpm ...
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Beatbox
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Benji...tr a écrit :Beatbox a écrit :D3v][L a écrit :le n1 est quand même un "modèle" qui ne joue pas dans la sobriété niveau bruit
Boah, pour une voiture de circuit, c'est pas specialement le silence que tu cherche 
Oui ok, mais le problème est qu'il y a de plus en plus de limitations de bruit ... 
C'est clair, les circuits limite de plus en plus ... dans peu de temps y'aura que les prius qui auront le droit d'aller sur circuit :roll:
Chtoutt, ca aurait ete avec plaisir, mais euh .... comment dire ..... il me manque (en gros!) la somme totale pour avoir la ligne
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max154
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Beatbox a écrit :Pas d'idee precise pour le collecteur et l'inter, j'hesite entre plusieurs marques, mugen, fujitsubo, dc sport, etc ...
Ce qui est sur c'est que le silencieux final sera un spoon N1! Il donne exactement le son que je souhaite!
Si ca se trouve ca sera superieur a 1000 .... 
Ca m'étonnerai pas que ca dépasse les 1000E... deja qu'un collecteur mugen ou comme ca c'est a peu pres 700... plus la ligne et le N1...
Beatbox
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max154 a écrit :Beatbox a écrit :Pas d'idee precise pour le collecteur et l'inter, j'hesite entre plusieurs marques, mugen, fujitsubo, dc sport, etc ...
Ce qui est sur c'est que le silencieux final sera un spoon N1! Il donne exactement le son que je souhaite!
Si ca se trouve ca sera superieur a 1000 .... 
Ca m'étonnerai pas que ca dépasse les 1000E... deja qu'un collecteur mugen ou comme ca c'est a peu pres 700... plus la ligne et le N1...
oui c'est bien ce que je me suis dit apres -_-"
De toutes facon, c'est pas pour tout de suite, je prospecte, j'essaye de voir au maximum ce qui se fait ... et puis qui sais ca sera peut etre des pieces d'occas!
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