Il etait une fois,
Une froide matinée d'ete comme on en voit souvent, un jeune garcon de 12 ans, est emmener dans une concession Honda, car sa soeur fait entretenir chez eux une ed7 quasi neuve a l'epoque.
Ce jeune garcon se promene alors dans la concession a la decouverte des nouveaux modeles ... Soudain le choc, une magnifique Civic 4 portes est la exposer dans sa plus belle version, dont le nom va lui rester graver dans la tete pendant des années ...... "VTI" .... Trois lettres qui vont declencher une passion pour les voitures japonaises...
Un vendeur s'approcha du jeune homme et lui proposa ses services (de vendeur hein .....) . Encore trop jeune pour rouler dans un tel bolide, le vendeur amuser par ce jeune homme courant autour de la voiture pour regarder ses moindres details du moteur au coffre, lui offra alors quelque chose de symbolique au petit garcon.....
By
beatbox44 at 2009-01-21
Une simple documentation qui a ete conserver pendant des années, parmis tant d'autres ...
13 ans plus tard, ce jeune homme, toujours passionné, et inscrit sur plusieurs forums recoit un message privé qui dit ceci:
Citation :De: Ophidius
A: Beatbox
Posté le: 31-01-2009 13:48
Sujet: Re: ek4 ferio
http://www.leboncoin.fr/vi/36779150.htm?ca=13_s
Vu les jantes, je crois bien que c'est un ek4 !
Le jeune homme cliqua alors sur l'annonce et vis l'un de ses plus vieux reves remonter de ses lointains souvenirs..... Une Civic Vti a 4 portes etait la, sous ses yeux, dans un etat lamentable, mais a un prix defiant toutes concurences! Probleme, ce jeune homme n'est pas le seul a la vouloir, il y aurait en quelques jours une 40aine de personnes pretes a investir dedans, certains proposait meme des sommes enormes.....
Mais le jeune homme etait suffisament passionné pour gagner le droit de l'avoir! Bataille avec la banque, arrangement avec ses parents et une location de camions plus tard, le reve s'est remit en route ....
Tres tot le matin, le jeune homme accompagner de sa petite amie se leva pour prendre un petit dejeuner solide et se preparer a faire de la route ..... De la route? Oui, car le reve n'est pas toujours a porter de mains ....
Quelques minutes plus tard, le couple se retrouve a bord d'un etrange engin que les gens regardent comme si il etait un extra-terrestre ...
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
La route va etre longue, mais heureusement, la passion et l'amitier autour du jeune homme vont permettre d'atteindre cette voiture si longtemps convoité .... Et heureusement un Gps est la pour aider le couple dans cette tache ....
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
Le soleil n'est pas encore levé, le camion prend l'autoroute direction Paris ...
Quelque temps plus tard, le soleil se leve enfin sur un fond de soleil assez genant pour la conduite, mais tellement agreable ce froid matin d'hiver....
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
Les kilometres defilent, la delivrance arrive enfin apres un peu plus de 4 H, la petite rue dans lequel est cacher un reve vieux de quelques années se profilent ....
La voiture est la, dans un tres mauvais etat, elle est sale, elle est abimer, il y a de la glace sur le coffre et une vitre est rester ouverte pendant 6 longs mois, alors que la voiture etait stationné en exterieur ...
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
Qu'importe, la fascination du jeune homme pour cette voiture est telle que rien ne l'arretera a la remettre en parfais etat, malgrer les 178000 km qu'elle affiche au compteur, malgrer l'entretien suivi par un mauvais garagiste, et une carrosserie abimer par les aleas de la vie Parisienne ....
Le vendeur proposa alors de la demarrer grace a l'aide de cable de batterie car celle ci est au plus faible, ce que le jeune homme accepta, car pressé de savoir si cette voiture a encore un coeur qui peut battre ...
Quelques minutes d'installation plus tard, celle ci demarre du premier coup, nous indiquant un coeur en assez bon etat, et heureusement conduit par une femme douce....
Le coeur du jeune homme s'emballa, quelques discussion plus tard (et quelques debats autour du prix de la voiture) la voici prete a prendre la route, sur le dos du compagnon de voyage qu'est le camion ...
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
Puis le jeune, conquit par son achat, repris la route .... La tete pleine d'etoiles, son reve vieux de 13 ans, est la a quelques centimetres de lui ....
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
Puis a nouveau les kilometres defilent en direction de Nantes.... La route est longue, terriblement longue ..... le camion prend beaucoup de kilometres....
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
Toujours cette longue route ....
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
Nantes est bientot en vue, la nuit commence deja a tomber ....
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
Enfin arriver, la voiture fut debarquer sur une place privé, le temps de trouver les pieces necessaires a sa restauration complete.... le jeune homme et son amie vont enfin aller se coucher .....
Le lendemain, le jeune homme mal reveiller se demanda si il avais rever ..... La presence du camion le rassura, et lui fit enfin percuter que cette fois ci, ca y est, elle est la ....
Vite, il faut sortir pour la voir, et deja commencer a s'occuper d'elle!
Le jeune homme entrepris donc de faire la liste des degats..... il y en a beaucoup helas, mais cette tache ne parait pas insurmontable ...
Le capot s'est envoler sur la route, provoquant au passage le bris du pare brise ....
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
Le pare choc avant et l'aile ne sont pas en reste, cette voiture a vraiment souffert ....
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
Eux aussi seront remplacer, l'inspection continue, le reste a l'air correct.... le moteur, bien que sale a l'air lui aussi correct .... bien que le fait de l'avoir laisser dehors pendant si longtemps a permit a la rouille de s'installer ici ou la ...
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
L'interieur a subit les assauts du temps .... et des pieds des enfants de la conductrice ....
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
En tout cas, elle est la, prete a son nouveau depart!
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
Il y a meme un autocollant de collection sur le pare brise arriere....:
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
Le reve commence aujourd'hui, pour le meilleur comme pour le pire, cette voiture sera remise a neuf, le tout avec plaisir!
Je tiens a remercier Ophidius pour m'avoir envoyer l'annonce, Ludivine et Olivier pour le pret du Gps, La societe Kilove pour m'avoir louer un camion correct a un prix defiant toutes concurences, mes parents pour m'avoir aider a acheter cette voiture, et ma copine pour m'avoir supporter tout ce temps!
Voila un pavé un peu long, pour vous presenter ma ferio Ek4, de 1996, j'espere avec l'aide de certaines personnes la remettre en parfait etat!