faburisu
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Jared62
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18-02-2011, 00:15:26 -
Le_NoNo a écrit :Ça dépend comment c'est fait ...
Mais j'avoue qu'une FAQ avec un bloc qui tient pas la distance, ça fait désordre.
Tu insinues donc qu'il l'a mal fait?
Mais c'est sur qu'avec la FAQ ça ne donne pas envie de tenter
Umul a peut être simplement pas eu de chance avec des pièces à risque.
Le_NoNo a écrit :Sérieux parlez de ce que vous connaissez vraiment les mecs ...
Ha l'attaque ici,
Je n'ai pas fais de minime c'est vrai mais voilà sur un forum chacun peut donner son avis.
Toi aussi tu es passé par là, il n'y a pas si longtemps tu étais encore apprenti avec ton EJ6 full stock...
On est ici pour s'entraider et pas pour se donner des coups bas comme ça.
Et voilà même si aux states les minime tiennent, je soutiens que mettre une culasse basse compression avec un bas moteur haute compression comporte des risques. Sur un swap complet les pièces ont été étudiées pour être ensemble.
Mais ce n'est que mon avis, si il veut le faire, c'est son choix.
Si tu lui file un coup de main il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
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Le_NoNo
Grumpy NoNo
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18-02-2011, 02:36:50 -
Jared62 a écrit :Le_NoNo a écrit :Ça dépend comment c'est fait ...
Mais j'avoue qu'une FAQ avec un bloc qui tient pas la distance, ça fait désordre. Tu insinues donc qu'il l'a mal fait?
Mais c'est sur qu'avec la FAQ ça ne donne pas envie de tenter
Umul a peut être simplement pas eu de chance avec des pièces à risque. Culasse trop rabotée peut-être ? J'ai pas vu de valeur il me semble
Jared62 a écrit :Le_NoNo a écrit :Sérieux parlez de ce que vous connaissez vraiment les mecs ... Ha l'attaque ici,
Je n'ai pas fais de minime c'est vrai mais voilà sur un forum chacun peut donner son avis. Non, pas quand on ne sait pas de quoi on parle, pas quand on propage des on-dit. (d'où le "vraiment" en italique)
Jared62 a écrit :Toi aussi tu es passé par là, il n'y a pas si longtemps tu étais encore apprenti avec ton EJ6 full stock... J'ai jamais eu d'EJ6 et mon EG4 ça fait 4ans½ que je la modifie, dont 25000kms en mini-me.
Jared62 a écrit :On est ici pour s'entraider et pas pour se donner des coups bas comme ça.
Et voilà même si aux states les minime tiennent, je soutiens que mettre une culasse basse compression avec un bas moteur haute compression comporte des risques. Sur un swap complet les pièces ont été étudiées pour être ensemble. Peut-être, mais un swap devant un expert, c'est grillé direct, un mini-me ça peut être plus discret ...
Jared62 a écrit :Mais ce n'est que mon avis, si il veut le faire, c'est son choix.
Si tu lui file un coup de main il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Y'a bien d'autres choses à faire avant un mini-me, mieux 90chvx efficaces en courbes que 130chvx dans le ravin
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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1337CRX
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18-02-2011, 09:00:54 -
Jared62 a écrit :Le_NoNo a écrit :Ça dépend comment c'est fait ...
Mais j'avoue qu'une FAQ avec un bloc qui tient pas la distance, ça fait désordre. Tu insinues donc qu'il l'a mal fait?
Mais c'est sur qu'avec la FAQ ça ne donne pas envie de tenter
Umul a peut être simplement pas eu de chance avec des pièces à risque.
-Joint de Culasse eBay
-Couple de serrage culasse pas bon
Du coups le bloc s'est déformé, et même avec un joint de culasse Honda, ca a merdé après...
Je dis pas que c'est de sa faute, quand il l'a fait, on avais pas bcp de retour et d'infos sur les MiniMe.
Mais aujourd'hui, le MiniMe c'est fiable, faut juste bien se renseigner et être logique.
Par Ex; pour la distri sur un MiniMe, faut arrêter ces histoire de décalage, de sauter une dents, etc...
Faut juste se caler sur le D15Z1, c'est tout.
Pour les couples de serrage culasse, ceux de D16Z6 suffisent.
Et les goujons de culasse sont les mêmes entre D15B2 et D16Z6...
Jared62, tu doit confondre: "Le_NoNo" et "nono" sur EJ Squad
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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faburisu
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1337CRX
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18-02-2011, 21:05:05 -
faburisu, bah en tout cas, l'EG de Le_NoNo, on a reflechis comme ca:
Moteur D15B JDM = Bas Moteur D15 + Culasse D16Z6 (Elle est frappée P28)
Le D15B JDM a STRICTEMENT le meme calage que le D15Z1.
Le D15Z1 est calé sur les reperes P08 sur le cache distri.
Le P08 c'est le code du D15B JDM (Comme P28 les Z6, etc...)
DONC, vu qu'un MiniMe c'est un bas moteur D15 + Culasse D16Z6 P28 = Calage D15B JDM donc calage D15Z1.
Et il a un AAC Z6 et poulie Z6...
Et le moteur tourne plus que nickel.
Je vois pas pourquoi se compliquer la vie avec des poulie de Y8, etc...
Après, je parle pour du stock, si on cherche le calage perfs parfait, je suis d'accord que faut une poulie réglable...
Mais même si un D16Z6 stock c'est pareil, le calage d'origine n'est pas le meilleur calage perfs
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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faburisu
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18-02-2011, 21:28:45 -
faburisu a écrit :faux , la hauteur du bloc est différente entre un D15B2/7 et un D15Bvtec
Ça je l'apprend par contre, t'a des valeurs ?
C'est pour les connaitre hein, je doute pas de ce que tu dis tkt
Pour l'AAC, je me doute que c'est pas le meme.
En tout cas, calé comme ca, ca marche vraiment fort, et ca fait un moment qu'elle roule
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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faburisu
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