Bon,
Fares m'a demandé de faire un petit débrief sur ce qui à été fait ce jeudi sur sa chips...
On va commencer par les trucs WTF...
On à fais une vidange, car l'huile en plus d'être vieille était en trop grande quantité...
La clé est à peu près ou il y à le maxi de la jauge...
Pis ensuite nous nous sommes attaqués au train avant, avec le remplacement des triangles supérieurs, d'une rotule inférieure ( l'autre ayant été changé par Renault quand elle s'est arrachée
), biellettes et rotules de direction, disques avant ( j'ai changé les plaquettes y à 2 mois de mémoire, mais j'avais pas de tournevis à frapper pour sortir les vis de disques, et bien sur, une des têtes à foiré
) , les racedaube ont été virés au profit de bilstein + eibach, ( j'y reviendrais d'ailleurs...
) , vidange, filtre à huile et à essence
Dans l'ensemble, à part les vis d'amortos de travers à l'arrière et des vis grippés comme pas permis ( au pétard force 4 en desserrage, la vis du bras arrière le plus proche de la roue coté droit n'a pas bougé d'un iota...
) , ça à été...
Une des vis en biais:
https://goo.gl/photos/7pRFstPk5jFWebfR6
La vis grippé:
https://goo.gl/photos/WmCf5bza391hL3jq5
Toujours est-il que le précédent proprio de l'auto n'a eu aucun scrupules à vendre une caisse dans un état déplorable et dangereuse, comme par exemple ( en plus de ce qui à déjà été cité ):
La biellette de direction qui sors en tirant dessus:
J'ai dit plus haut que je reviendrais sur les amortos, alors...
Quand on monte des ressorts, le mieux est de vérifier que le ressort soit bien dans la gorge prévu, c'est mieux
Fin voila, en fin de journée, ça donnais ça niveau rendu ( manquais à reposer l'étrier, les plaquettes et mettre la rotule de direction sur le pivot ):
Le boitier éthanol à été viré pour de bon, en le virant 2 fils se sont touchés et le fusible de la batterie à claqué ( Benji mettais le contact au même moment pour vérifier que le filtre à essence ne fuyais pas )
donc direction Toyota un peu plus loin que le self garage pour chopper un fuse Pacifico en 120A ( y avais que ça, pis comme ça Fares pourra mettre de la sono
)
La géo à été faite, tout est ok à part le carrossage gauche du coup, à cause du triangle supérieur trop long
( vu l'état de l'ancien, il valait mieux monter un triangle trop long en attendant plutôt que de remettre l'autre qui avait la rotule au bord de l'arrachement... )
( j'ai pas caché la plaque parce que Fares l'a pas caché non plus
)
L'auto regorge de surprises, plus ou moins grosses, le vendeur s'en est bien caché... et ça se dit "pote" ?
( de pote à ... fin voila, vous avez compris...
) mais n'étant pas mon auto, je ne vais pas faire le détail de tout ce que j'ai relevé qui ne va pas sur l'auto...