civikonnection
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06-01-2009, 20:15:25 - [Ek3, Ed7 ou Ec9] Laquelle choisir?
Bonjour à tous!
je dois me racheter une titine et j'hésite.
Entre une Ek3 de 98 ,160 000 kms pour un peu moins de 3000euros, une Ed7 de 89, 200 000 kms moins de 2000euros et une très propre Ec9 de 90, 130 000 kms pour environ 1000euros.
Je connais bien les Ec9, c'était une ancienne monture.
Voilà je ne roule pas beaucoup, étant en déplacement très souvent. J'adore le caractère de l'Ec9 mais je n'ai pas envie de bricoler, je veux une voiture "opérationnelle". Je connais bien la solidité de ces titines mais dois je opter pour l'Ek3 pour son âge ( 10ans seulement par rapport aux autres)?
J'ai peur d'être déçu par le caractère moteur... par contre on me dit que'lle ne consomme pas. C'est bien car je traverse quelques fois l'hexagone.
Grosses différences de conso? côté assurance l'Ek3 sera plus $$$....
Avec ces contraintes quel serait votre choix??? Donnez moi tous vos arguments, je suis preneur!
A vous lire.
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calleg3
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06-01-2009, 20:18:12 -
l ek3 consomme peu , l ed7 marche super bien et l ec9 est un bon daily.
perso , je pencherai vers l ed7 mais le kilometrage...
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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red_one
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06-01-2009, 20:24:35 -
calleg3 a écrit :l ek3 consomme peu , l ed7 marche super bien et l ec9 est un bon daily.
perso , je pencherai vers l ed7 mais le kilometrage... et le prix,les gars se touche.sinon une ek3 c'est assez recent et tu lui colles une boite de esi et c'est une bonne petite joueuse!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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fastrunner
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Isuzu, Honda
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06-01-2009, 20:27:29 -
Ek3 c'est économique, confortable et sans ennui.
Moteur sympathique mais 'étouffé' par la boîte longue d'origine
(mettre une boite d'Eg5 comme précisé, bien plus courte)
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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red_one
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06-01-2009, 20:59:56 -
Booda a écrit :Pas de problème pour les pièces si tu connaît les bonnes personnes.
Pour un changement de boîte, 200 la boite, pour la MO ça va te coûter un bras si tu connaît personne.
Et perso je trouve un peu "con" de modifier" une Ek3 à la base éco en lui collant une boite courte.
Cela n'en fait pas une vrai sportive pour autant mais cela réduit l'intérêt éco.
Donc à moins d'être fan de l'EK et de ne pas vouloir acheter une EK4, peu valable. ca depends des points de vues,moi je ne faisais que de la ville donc la boite courte de esi ne me genait pas du tout!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Averell
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29 - Finistère France Messages : 1 414
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06-01-2009, 21:20:34 -
Oui, ils sont déjà assez longs, et la 4 et la 5 sont pires !
De mémoire (au compteur, pas en vitesse réelle) :
1ère : 65 km/h
2nde : 105 km/h
3ème : 155 km/h
4ème : + de 200 km/h
5ème : mach 2 !
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mavludo
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06-01-2009, 22:19:29 - choix
salouté !!
Pour s'amuser et rester dans un style JDM sympa pour pas tropde roro, je penchrai pour la pitite ED7...
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max154
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06-01-2009, 23:17:45 -
Averell a écrit :Oui, ils sont déjà assez longs, et la 4 et la 5 sont pires !
De mémoire (au compteur, pas en vitesse réelle) :
1ère : 65 km/h
2nde : 105 km/h
3ème : 155 km/h
4ème : + de 200 km/h
5ème : mach 2 !
moi sur mon EK3 c'est:
1ère: 65km/h
2ème: 115 km/h
3ème: 165km/h
et apres pareil... la 5 je la touche jamais...
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Heyachi
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07-01-2009, 00:08:31 -
Ben une ED7 pardi!
Pourquoi? Pour son moteur, sa chante c'est plutot bien présent, c'est leger c'est amusant c'est une peu sportif.
Pour la gueule perso je la préfère la la gen 5.
Mais pour l'annonce ca me parait cher...
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ghostrider13130
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Sti version 6 00'
01 - Ain France Messages : 267
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07-01-2009, 09:56:24 -
Meme réponse que heyachi, et pour les meme raison !!! mais le prix le mec se touche...
quand je pense que j'ai acheter la mienne 800...
Rien en sert de courir, tout vient à point à qui sais attendre...
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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07-01-2009, 10:23:13 -
moi je répondrai ED7 en bon taliban
... j'ai jamais testé aucune des autres citées...
... mais par contre le prix peut être LARGEMENT justifié si il y a eu des frais conséquents et récents... type: allumeur, SB de train ARR, etriers révisés etc... :P
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Kounkoun78
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07-01-2009, 10:27:36 -
Non mais comparé ce qui est comparable....
ghostrider13130, la tienne tu la acheté dans les environs de 290 000Km , sa commence à chiffré, mais je ne connais pas non plus l'état carrosserie.
Après civikonnection, c'est sur que 1600-1800 une ED7 à 200 000Km même avec une carrosserie et un carnet d'entretien blindé sa douille ! Par contre si il y a eu des gros frais , comme le précise notre ami ricarlos alors OUI.
Moi j'ai payé la mienne 2000 certes, mais 86 000Km , entretenue , et niveau carrosserie très acceptable mise à part des ailes arrières complètement bouffé que je suis en train de faire refaire.
Donc je ne peut pas répondre à ta question " entre EC9,ED7,EK3 ??" mais plutôt te donné un conseil si tu te lance dans l'ED7, baisse le prix
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Molusk
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07-01-2009, 13:58:58 -
ED7 direct !!
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
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nephtis974
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07-01-2009, 16:38:12 -
entre EK3 ED7 EC9...la ED7 est la meuilleur choix,,meme avec plus de 200 000km je voit des d16A9 tourné comme un vrai moulin, sa dépend juste de l'entretien...
C R X powerr
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