7thSKY
Active Member
TOYOTA Celica T23 ph.II
31 - Haute-Garonne France Messages : 301
Sujets : 13
|
05-12-2014, 21:29:33 - RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
(05-12-2014, 20:25:48)Aymeric x 35 a écrit : (temps de chauffe bien trop important en roulant et même si je la laisse chauffer au ralentie elle refroidie trop dès que je roule)
Je te rassure, moi aussi. Au ralenti, elle peine à chauffer et dès que je passe 5 min dans les bouchons et qu'elle commence à chauffer, elle se refroidie en roulant à 70. Faut vraiment la pousser dans les régimes (+3000 trs) pour maintenir la température.
Par contre, le chauffage marche très bien, en 2 min il commence à faire chaud ^^
Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2
|
|
Retourner en haut |
|
Aymeric x 35
Active Member
[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 851
Sujets : 10
|
05-12-2014, 21:54:49 - RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Bein +10min à rouler l'aiguille n'a toujours pas levée son cul et 5min sur place elle commence à se lever ^^
Si je la laisse 15min sur place histoire qu'elle soit bien chaude, je vais rouler 2-3min et l'aiguille retombe quasi à zéro.
C'est même arrivé que l'aiguille soit retombée d'un coup en roulant après 20min de route.
J'ai une surconsommation (à peine 400km avec le plein au lieu de 480km).
L'effet s'est accentué depuis que j'ai changer l'échappement, je pensais consommé plus à cause de ça (j'avais fait quelques bourres) mais là 130km de fait et 1/3 de consommé :/
J'en revient au problème pour mon échappement.
Il me faut un inter en 50mm interne compatible avec 4-2-1 SRS, décata SRS et silencieux G35.
Vous avez un lien précis? J'ai ça http://www.supersprint.com/fr/IT/prod-c-...14_hp.aspx
mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin du décata hors moi je veux le garder mon décata.
Merci
Will you kill someone you love, because of love ?
|
|
Retourner en haut |
|
Aymeric x 35
Active Member
[Ek3] Honda Civic
|
05-12-2014, 22:22:24 - RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Yep! C'est ça
C'est ce que mes collègues de boulot m'on confirmé.
Ce que j'aimerais savoir c'est si celui de l'ej9 phase1 est le même que sur mon ek3 phase2 ?
|
|
Retourner en haut |
|
kevdu69
Active Member
Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France Messages : 369
Sujets : 8
|
06-12-2014, 01:19:58 - RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Ah j'ai la même ligne, c'est du bon boulot^^
Mais trop de grésillement, j'ai un bruit de casserole juste HORRIBLE, silencieux ITR ou No-name ebay, en même temps, sans silencieux inter...
Pas cher, bien fini mais je ne recommanderais pas trop pour ceux qui n'aime pas ce bruit, qui est dégueulasse en passant :/
Et comme tu le dis, il fait décata direct donc tu est obligé de garder ta ligne entière pour les futur CT, pas pratique non plus...
|
|
Retourner en haut |
|
Aymeric x 35
Active Member
[Ek3] Honda Civic
|
06-12-2014, 15:07:28 - RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
@ geogoal, je ne fait que tu petit parcours pour aller au taff, je fais 4 fois 5km dans la journée.
J'arrive elle commence tout juste à chauffer.
@ Kevdu69, on m'a conseillé du sportex 50mm interne en acier aussi et qui ne supprime pas le décata.
|
|
Retourner en haut |
|
Aymeric x 35
Active Member
[Ek3] Honda Civic
|
08-12-2014, 20:04:06 - RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Samedi j'ai changé mon carlostat, j'ai récupéré celui de mon ej9.
Le plaisirs de la voir chauffée en 1min et de revoir le voyant éco allumé
Le carlostat devait fuir un peut depuis le début (que je l'ai achetée) car elle n'a jamais été aussi rapide à chauffer, alors que je me souviens que mon ej9 était plus rapide.
Je viens de commander un collecteur SRS 4-2-1, j'ai le décata SRS et le silencieux SRS G35, j'ai besoin d'un inter en 50mm interne et qui garde le décata.
On m'a donné ce lien: http://www.sportex-exhausts.com/Race-Exh...roduct/183
Je voudrais savoir comment sont relié les deux tubes entre reux? Une modif à faire? Car sur la photo j'ai l'impression qu'il faut faire un raccordement.
Merci bien
|
|
Retourner en haut |
|
alex1135
Senior Member
- France Messages : 1 005
Sujets : 17
|
08-12-2014, 21:26:27 - RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Emmanchement et un collier qui serre, il me semble.
Vaut mieux quand même faire une soudure une fois posé.
Perso j en n aurais pris avec silencieux intermédiaire, je pense que ça va quand même bien gueuler.
|
|
Retourner en haut |
|
Aymeric x 35
Active Member
[Ek3] Honda Civic
|
08-12-2014, 22:29:41 - RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Ok bah c'est tout bon j'ai ce qu'il faut (+ pate d'étanchéité).
Bah avec le collecteur acier d'eg5, décata srs, inter inox et g35 srs ça gueule pas tant que ça même sans la sourdine.
Le g35 est extra, il gueule quand on appuis dedans et qu'on dépasse les 3500tours sinan à 2-2500tours avec un filet de gaz tu n'entend vraiment rien c'est halucinant. Je suis sur que 2h de 4voies ça te casse pas les oreilles.
Bah je crois que je vais commander ça.
Seulement c'est un site anglais avec le prix en £, comment ça marche ?
|
|
Retourner en haut |
|
Aymeric x 35
Active Member
[Ek3] Honda Civic
|
08-12-2014, 22:55:14 - RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Ca marche comment Paypal?
Je toujours fait mes achats par e-card sur des sites français donc je suis paumé pour le reste :/
|
|
Retourner en haut |
|
Aymeric x 35
Active Member
[Ek3] Honda Civic
|
09-12-2014, 01:17:24 - RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Et c'est sécurisé paypal ?
@ geogoal, en me renseignant sur internet j'ai vu qu'il y avait pas mal de cas similaire au miens et à chaque fois c'était le callorstat.
Le miens le joint n'était plus étanche donc l'eau passait et était constament refroidie en roulant avec l'air qui passe dans le radiateur.
Au ralenti par contre ça fonctionnait mais dès que je roulais l'aiguille dégringolait. Laisse la tourner au ralenti et voit sur l'aiguille monte.
|
|
Retourner en haut |
|
Aymeric x 35
Active Member
[Ek3] Honda Civic
|
09-12-2014, 23:46:40 - RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Geogoal, ça doit être ton callorstat aussi.
La mienne chauffait au bout de 5-10 minutes au ralenti, je pouvais la laisser 30min pas de soucis l'aiguille restait au milieu par contre dès que je roulais à plus de 50km/h environ elle descendait.
Comme l'a dit alex, callorstat qui reste fermé l'eau ne circule pas entre le radiateur et le moteur donc ça chauffe et quand il reste ouvert l'eau circule tout le temps donc le moteur refroidi non stop.
7thsky, la mienne je la démarre je la laisse 1min tournée au ralenti puis je pars et au bout de 1.5km environ l'aiguille est quasi à la moitié et j'ai le voyant éco qui s'allume déjà. Quand elle est vraiment à sa température l'aiguille est au milieu en "piquant" vers le haut.
Il y a bien deux sondes, une pour le calculo et l'autre pour le tableau de bord(pas de multiplexage sur nos civic ^^).
Il y en a une juste devant (à gauche sur le coté, sous les durites entre le moteur et le radiateur) et une autre sur le boitier d'eau et le callorstat est dans le boitier d'eau. (le boitier est derrière la bobine d'allumage, sous le manchon d'air, y'a une durite d'eau qui arrive sur le boitier)
Le callorstat ce change assez facilement par contre après faut faire une purge de liquide de refroidissement.
Je pourrais prendre des photos demains si besoin (et si j'y pense surtout ^^)
----------
Euh... Paypal français ça existe? x)
(Modification du message : 09-12-2014, 23:57:28 par Aymeric x 35.)
|
|
Retourner en haut |
|
Aymeric x 35
Active Member
[Ek3] Honda Civic
|
11-12-2014, 19:46:34 - RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
J'ai les photos je les postes ce soir
Calorstat = thermostat
Collecteur SRS 4-2-1 reçu ce midi
Plus qu'à me pencher sur le problème de paypal et de l'achat à l'étranger ^^
(Modification du message : 11-12-2014, 19:47:56 par Aymeric x 35.)
|
|
Retourner en haut |
|
kevdu69
Active Member
Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France Messages : 369
Sujets : 8
|
11-12-2014, 22:45:58 - RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Pas de problème avec paypal!
J'ai fais de très nombreux achats à l'étranger (plus de 500 cet années) aucun souci à déplorer, les litiges sont résolus très rapidement en plsu de ça!
Mode sous marin re-ON
edit: Sinon, tu me files les numéros de ta cb et je te commande ça
(Modification du message : 11-12-2014, 22:46:35 par kevdu69.)
|
|
Retourner en haut |
|
Aymeric x 35
Active Member
[Ek3] Honda Civic
|
11-12-2014, 23:02:47 - RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Paypal encore ça va, le site est français.
Mais Sportex... je cause pas trop l'anglais moi x)
(11-12-2014, 22:45:58)kevdu69 a écrit : edit: Sinon, tu me files les numéros de ta cb et je te commande ça
Bah oui bien sur! On va faire ça
----------
Mon aiguille de température au bout de 3min à rouler à peux près
La sonde qui est devant à gauche, sous la bobine d'allumage :
En rouge la deuxième sonde et en vert le boitier où se trouve le calorstat.
Pour le calorstat c'est pas compliqué, faut se faire un peut de place (enlever le manchon d'air, décaler les durites geinante) et avec un petit cliquet et une rallonge c'est impecc.
Après il faut faire une purge de liquide de refroidissement et c'est tout bon
(Modification du message : 11-12-2014, 23:19:35 par Aymeric x 35.)
|
|
Retourner en haut |
|
7thSKY
Active Member
TOYOTA Celica T23 ph.II
31 - Haute-Garonne France Messages : 301
Sujets : 13
|
12-12-2014, 13:54:02 - RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Ouais intéressant ça, vu que je suis à côté de ces pièces en ce moment
Ce serait bien que je regarde ça de plus près, étant moi aussi dans une utilisation à froid.
Le principe, c'est que alorstat puisse concentrer davantage la chaleur au moteur ?
Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
|
13-12-2014, 04:12:32 - RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
je l'avait changé sur mon ed9 chez Honda j'en avait eu pour 40e, de toute manière ca ne fait pas de mal de le changé.
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
|